Christian26 · 4 septembre 2006 à 21:13 · 3 photos 27 messages · 9 participants · 13 097 affichages | | | | 4 septembre 2006 à 21:13 Dai Lanh, Doc Let ou Nha Trang? ( Vietnam) Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 11 177 affichages · Partager nous affinons notre voyage au VN que nous ferons en juillet 2007. après un périple dans le Nord, nous arriverons en train à Tuy Hoa (fin d'après-midi). nous désirons voir Dai Lanh, Doc Let et visiter l'île aux singes et Nha Trang avant de rejoindre Da Lat. Quel est le meilleur endroit pour dormir (2 ou 3 nuits) ? près de la plage de Dai Lanh, près de Doc Let ou à Nha Trang ? 1 nuit dans chaque lieu nous parait lourd à gérer avec les sacs à dos et un enfant de 11 ans.
quelqu'un peut-il nous donner des idées ?
Merci | | | nous désirons voir Dai Lanh, Doc Let et visiter l'île aux singes et Nha Trang avant de rejoindre Da Lat. Quel est le meilleur endroit pour dormir (2 ou 3 nuits) ? près de la plage de Dai Lanh, près de Doc Let ou à Nha Trang ?
Pour se rendre à Dai Lanh, vous devez descendre à Tuy Hoa qui se trouve à 12 km de la plage de Dai Lanh, sur une route avec de très nombreux virages. Comme vous arrivez en fin d'après-midi, ça ne vaut pas le coup de vous rendre à Dai Lanh. Continuez votre train jusqu'à Ninh Hoa, à une cinquantaine de km au Sud. D'ici, prenez un taxi pour vous rendre à Doc Let Resort, que je vous recommande. Vous allez vous loger dans un bungalow tout équipé: frigo, TV, AC, Baignoire avec 2 grands lits pour moins de 15 Euros la nuit et vous pouvez profiter d'une très grande piscine en plein air.
Le lendemain matin vous allez pouvoir profiter d'une très belle plage de sable blanc sur plusieurs km et à la pente douce.
Le restaurant peut vous servir un excellent repas mais si vous voulez simplement vous régaler des fruits de mer, vous allez vous rendre à une centaine de mètres de là et vous trouvez des villageois qui vous les vendent tout frais et bien vivant et que vous leur demandez de vous les cuire en 5 minutes.
Je vous recommande de louer un hors bord à 45 euros la journée pour aller visiter l'Ile de la Baleine qui se trouve en face et vous pouvez leur demander de vous amener admirer les très beaux coraux. Munissez-vous de chaussures pour planches à voile, car les rochers sont un peu coupants.
Trois jours de vacances ici vous fera oublier toute la fatigue du voyage et vous allez vous dire que la plage paradisiaque se trouve finalement au VietNam. | | |  merci de tes précieux conseils... toutefois il me semble que le train ne s'arrête pas à Ninh Hoa  ? dans ce cas devons nous nous arrêter à Tuy Hoa ou descendre jusqu'à Nha Trang ? | | | toutefois il me semble que le train ne s'arrête pas à Ninh Hoa ? dans ce cas devons nous nous arrêter à Tuy Hoa ou descendre jusqu'à Nha Trang ?
Les gares de Ninh Hoa et Dai Lanh sont desservies par des trains locaux. Je pense le mieux c'est que tu descends à Tuy Hoa (2 Heures de train quand même avant Nha Trang) et prendre un taxi pour Doc Let (environ 50 km, ce qui te fera environ 25 Euros) ou si tu as de la chance tu peux trouver rapidement un train de Tuy Hoa à Ninh Hoa. Le coût est à mettre en balance avec le fait que vous êtes 3 dans le taxi et que de toute façon à Ninh Hoa, vous devez prendre un taxi pour faire la dizaine de km restant jusqu'à Doc Let. | | |  je reviens d'un mois au Vn, nous nous sommes arrêtés au PRADISE (à DOC LET) chez Vladimir : bungalow pour deux en pension complète 20 dollars, balade en bateau à la journée avec snorkelling et lunch 10 dollars endroit trés agréable, eau cristalline, jolis poissons. Par contre pour y accéder depuis l'endroit où vous êtes il suffit à la limite d'appeler Vladimir qui vous donnera tous les bons tuyaux pour arriver jusqe chez lui. Il est parfaitement Francophone, c'est un gueulard au coeur tendre nous avons passé trois jours merveilleux las-bas. Ne pas hésiter à me demander les coordonnées. | | | nous nous sommes arrêtés au PRADISE (à DOC LET) chez Vladimir : bungalow pour deux en pension complète 20 dollars, balade en bateau à la journée avec snorkelling et lunch 10 dollars endroit trés agréable, eau cristalline, jolis poissons.
20 dollars ou 15 euros c'est kif kif chez Doc Let Resort, mais il y a moins cher chez Doc Let Resort bien sûr mais c'est un standing en dessous. Quant à la ballade dans les îles, 45 euros par jour avec 4 personnes sur un hors bord. Comment c'est le bateau de chez Vladimir? | | | C'est un bateau... Bien sûr pas un hors bord, donc moins rapide, plus intime aussi avec un "équipage de trois hommes super gentils, ils nous ont préparé à manger et sont allés nous pêcher des coquillages. Que dire de plus sinon que grâce à eux nous avons passé une superbe journée ! Seule frustration à cause de la barrière de la langue, nous aurions bien aimer échanger plus avec eux. | | | Bonjour. J'ai bien noté l'adresse du doc let resort pour mon séjour. J'ai une question. Nous avons de la famille à HCM, hélas pas de contact avec eux. Durant notre séjour, nous allons prendre essayer de les rencontrer. Que pouvons nous leur offrir comme cadeaux en arrivant. Je n'aimerai pas me présenter les mains vides. Ou ne doit-on rien apporter ????? | | | Des fruits, des kg de fruits, ils adorent ça; et à la rigueur des fleurs jaunes et ou rouges; et plein de gentillesse, des fou rires, de la bière pour les messieurs et des cigarettes 555, mais je connais des vietnamiens qui ne fument pas... Tu dirais quoi de plus Babyalone? | | | merci pour tes renseignements. Je sais désormais quoi apporter. Nous aurons des problèmes de communications qui promettent de grands fou rire je pense. Du moins je l'espère. | | | ue pouvons nous leur offrir comme cadeaux en arrivant. Je n'aimerai pas me présenter les mains vides. Ou ne doit-on rien apporter ?????
ça fait longtemps que vous ne les avez pas revus, donc vous ne pouvez pas savoir ce dont ils ont besoin. Dans ce cas vous ne pouvez pas chercher des cadeaux utiles.
Pour votre première visite, des fleurs comme dit le grand connaisseur HoangNam49 (au sens propre et figuré  ), vous permettent une introduction sympathique et amicale. A HoChiMinhVille, les marchands de fleurs coupés il y en a plein, par exemple sur la porte Nord du Marché Ben Thanh, Rue Ton Duc Thanh. Lors de la fête de la Saint Valentin, il y a eu des bouquets de fleurs à 300 euros! (Il y a des vietnamiens qui savent chercher à plaire à leurs fiancés).
Concernant les fruits, je ne sais pas si j'en ferais des cadeaux, car je ne sais jamais les choisir comme il faut. C'est vrai, les vietnamiens adorent manger des fruits et partout vous trouvez des fruits en abondance. En général, c'est la maitresse de maison qui cherche à me faire plaisir en épluchant les fruits dans une grande assiette pour me les faire gouter (mangue, pamplemousse, longane, mangoustan etc...). Le VietNam produit 6.5 Millions de tonnes de fruits sur 720 000 hectares de vergers et en consomme 4 Millions. Le reste est exporté et rapporte 325 Millions de dollars en 2005 dans 50 pays du monde.
Quand vous venez de France et que vous voulez vraiment faire plaisir, offrez du parfum, et la marque la plus apprécié est Chanel N° 5, et pour les messieurs, c'est une bouteille de Cognac. | | | bonjour Babyalone. C'est vrai que ma belle mère prépare les fruits dans une grande assiette et les apporte sur la table. Je connais un tout petit peu la culture vietnamienne mais vraiment pas grand chose alors je ne veux pas commettre d'imper en arrivant là bas dans cette famille que moi je ne connais pas et dont mon mari je souviens de personnes qui ont pris 46 ans. Peut-on s'habiller comme eux sans risquer de les froisser ? Nous aurions envie lors de notre séjour de nous fondre dans le vietnam surtout mon fils et moi car mon mari va retrouver ses racines. Merci pour tes précieux renseignements. | | | Pour cadeau : Mettez 2 KG de cerises dans une boîte en fer blanc, hermétiquement fermée, dans votre valise. Les cerises sont ici hors de prix, car produit d'importation et seront appréciées. Un saucisson de France pour les connaisseurs!
Peut-on s'habiller comme eux sans risquer de les froisser ?
Euh, qu'entendez-vous par là? Les Vietnamiennes sont à la pointe de la mode ;-) du moins dans les grandes villes. S'habiller comme les minorités ethniques ? Pas une très bonne idée, c'est pas très pratique pour le voyage! Restez vous-mêmes, soyez naturels et tout se passera bien. | | | Restez vous-mêmes, soyez naturels et tout se passera bien.
Parfaitement d'accord avec toi. Il faut rester le plus naturel possible et puis quand on s'habille européen, on apporte un peu d'exotisme qui fait admirer tout le monde.
C'est vrai, la toute génération s'habille très à la mode. A voir les défilés de mode actuelle, on dirait la même chose que ce qu'on voit chez les grands couturiers français.
La tunique vietnamienne reste quand même la valeur sûre que l'on porte lors des cérémonies officielles, dans les administrations, surtout à l'accueil des hotels, des restaurants et cafés.
Si Sonntag arrive à rentrer dans la Ao Dai, on pourrait déjà avoir une idée de son tour de taille | | | Bon je vois je mesure 1.60m et je fais un petit 40 ai-je une chance. Je parlais simplement du pantalon et de la tunique que je les vois porter et qui sont amples, et où l'on se sent très à l'aise. J'avais peut être mal formulé ma question. Je sais les vietnamiennes très à la pointe de la mode. Cest surtout le confort vestimentaire que je recherche | | | Nous retournerons au vn 07/2007 Et ferons un tour organise SAIGON- HANOI, en passant par nha trang ns desirons reposer a une belle plage pente douce... pendant 5-7 jour, voyageant avec 3 enfants (12-6-2).... ce n'est pas facile. que me conseillez - vous ? doc let, dai lanh... ? | | | Bonjour a toi, une chose pas mal du tout a faire:S'arreter a Nhatrang, de là possibilite de louer des motos.Ensuite partir en moto a Doc Let (peut etre 25 km....) et s'arreter en chemin pour l'ile aux singes.Ce parcours est realisable dans la journee. (avant d'arriver sur Doc Let il y a des chutes d'eau un peu plus dans les terres.A voir).A toi de voir...En ce qui concerne les singes, il est conseille d'avoir des yeux derriere la tete!!!!Bon voyage | | | merci pour tes renseignements, et au point de vue d'hotel ? que me conseille - tu ? a doc let meme, il y a des magasins -marche - restaurant....... ? | | | Ce parcours est realisable dans la journee
Non non, le parcours tel que tu décris n'est pas réalisable dans la journée. Doc Let se trouve à près de 50 km de Nha Trang. En moto, il faut être très prudent. Bien qu'il y ait deux voies parallèles pour les motos, larges de 2 mètres, les camions n'hésitent pas à les entamer pour éviter la collision d'en face avec un autre camion. Et cette route est très très fréquentée par les cars et les camions de marchandise.
Comme la vitesse des motos est limitée à 40 km à l'heure, il faut au moins 2 heures pour arriver à Doc Let.
Pour ceux qui se lèvent tôt, je leur suggère de prendre le train du matin de 6 H 35 pour Ninh Hoa et ensuite prendre un taxi (cas d'une famille), pour aller à Doc Let. Ici il y a 2 resorts que je connais bien et dont j'ai déjà publiés des photos: Doc Let Resort et White Sand Resort (vous pouvez vous faire recommander par moi-même à la réception qui vous réservera un accueil particulier). Vous pouvez ensuite louer des motos pour aller visiter les environs ou un canot rapide pour visiter l'Ile de la Baleine dans la journée.
Pour les routards purs et durs, louez des motos de NhaTrang et puis juste avant d'arriver à la plage, avant l'espace payant de la plage des resorts, prendre un chemin à gauche à hauteur de la maison dont voici la photo. C'est sur cette moto que j'ai fait le trajet à deux.
Vous arriverez directement à la plage où vous serez pris en assaut par les gens qui cherchent à vous vendre les fruits de mer. C'est très folklo mais il faut savoir garder son calme et son sourire. Refusez gentiment d'acheter tout de suite et dès qu'il y a un autre touriste qui ose y mettre les pieds, on vous lâchera pour une nouvelle proie. Là vous pouvez faire votre choix tranquillement et on vous installe sur une chaise longue en attendant qu'on vous cuit les fruits de mer. Un conseil, ne marchandez pas, au prix où ces fruits de mer vous sont vendus, c'est presque donné! | | | merci pour vos suggestions, mais je vais mieux m'expliquer : ns sommes 2adultes et 3 enfants, ns allons suivre le tour organise saigon- hanoi, en retournant vers saigon, le groupe passe a nhatrang et continue vers phan thiet, dalat...... mais ns restons a nhatrang pour 5-7jours a notre propre compte et reprendrons le prochain tour vers phan thiet, dalat.... saigon. nous n'avons pas encore decide quel hotel choisi, en effet, ns desirons loger sur le bord de l'eau, sable blanc en ayant tout le confort necessaire (tv, ac, frigo....pour les enfants) et les divertissements accessibles (par ex: d'aller boire, manger un petit bout le soir, faire du marche....). mieux vaut rester a doclet, et sortir de temps en temps a nhatrang ou inverse merci | Discussions similaires sur le Vietnam: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 779 visiteurs en ligne depuis une heure! |