Document à fournir pour la CCAM (Algérie) Rayenech · 12 septembre 2017 à 17:33 12 messages · 5 participants · 2 652 affichages | | | | 12 septembre 2017 à 17:33 Document à fournir pour la CCAM ( Algérie) Message 1 de 12 · 2 652 affichages · Partager Svp on veut savoir est ce que juste la photocopie du passeport peut être considéré comme preuve de nationalité française parce que pour faire le certificat de nationalité ça prend 4mois ou plus et mon conjoint ne peut pas être présent le jour du rendez vous au consulat | | | À: Rayenech · 12 septembre 2017 à 18:02 Re: Document à fournir pour la CCAM ( Algérie) Message 2 de 12 · 2 647 affichages · Partager Bonjour.
Oui, une photocopie est suffisante. Mais je conseillerai plutôt la copie de la carte d'identité plutôt que celle du passeport. C'est ce qui est d'ailleurs demandé sur le PDF du consulat : "Preuve de la nationalité française du ou des futurs époux français (original et photocopie de la carte nationale d’identité ou du certificat de nationalité française ou de tout document justifiant de l’acquisition de la nationalité française)".
Cordialement. | | | À: Antnab · 12 septembre 2017 à 18:34 Re: Document à fournir pour la CCAM ( Algérie) Message 3 de 12 · 2 643 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre réponse et le passeport aussi c considéré comme une preuve de nationalité non ? Parce-que mon conjoint a perdu sa carte d'identité | | | À: Rayenech · 12 septembre 2017 à 19:11 Re: Document à fournir pour la CCAM ( Algérie) Message 4 de 12 · 2 641 affichages · Partager Je ne saurais vous répondre, désolée. Dans mon cas, mon époux m'avait donné une copie de sa carte d'identité.
Cordialement. | | | À: Antnab · 12 septembre 2017 à 19:50 Re: Document à fournir pour la CCAM ( Algérie) Message 5 de 12 · 2 634 affichages · Partager Merci a vous vous aviez raison même le consulat ils m'ont conseillé ça | | | À: Rayenech · 12 septembre 2017 à 20:47 Re: Document à fournir pour la CCAM ( Algérie) Message 6 de 12 · 2 632 affichages · Partager Bonsoir
Non ce n'est pas considéré comme une preuve de nationalité, la CNI oui ! Alors tu n'as qu'à fournir ta CNI recto/verso !
LILI | | | À: Antnab · 28 septembre 2017 à 5:47 Re: Document à fournir pour la CCAM ( Algérie) Message 7 de 12 · 2 599 affichages · Partager Coucou svp je veux te posé une question svp je suis perdue welah est ce que je peux yaller au rendez vous du ccam sans mon futur époux et c'est quoi le dossier à fournir et ce que je prend avec moi les photocopies de sa carte d'identité Merci | | | À: Bibidi · 28 septembre 2017 à 7:47 Re: Document à fournir pour la CCAM ( Algérie) Message 8 de 12 · 2 598 affichages · Partager Bonjour,
Oui, le conjoint Français n'est pas obligé d'être présent au rdv pour le CCAM. Il sera convoqué par sa mairie, sur son lieu de résidence. Regardez sur le site internet du Consulat, pour les documents à emmener, tout y est indiqué. Et oui, la photocopie de la carte d'identité du conjoint Français suffit.
Cordialement. | | | À: Antnab · 28 septembre 2017 à 11:54 Re: Document à fournir pour la CCAM ( Algérie) Message 9 de 12 · 2 593 affichages · Partager Bonjour oui je sais c'est quoi le dossier à fournir mais en cas il peux pas venir avec moi je prend que ses photocopie de carte de d'entité et photocopie de passeport ?? Psk il peux pas me donner les originaux. Merci beaucoup | | | À: Bibidi · 28 septembre 2017 à 18:47 Re: Document à fournir pour la CCAM ( Algérie) Message 10 de 12 · 2 584 affichages · Partager Bonsoir,
Dans votre message précédent le mien, vous demandez quel est le dossier, d'où ma réponse que les informations sont sur le site. J'ai répondu également à votre question sur la photocopie de la carte d'identité. Le passeport ne sera surement pas valable, il faut la carte d'identité, et cela est bien notifié sur le site du Consulat. La copie suffit, ils savent pertinemment que le conjoint Français ne peut pas laisser sa carte d'identité au conjoint Algérien, car c'est un document que l'on doit toujours avoir sur soi.
Cordialement. | | | À: Antnab · 28 janvier 2018 à 20:48 Re: Document à fournir pour la CCAM ( Algérie) Message 11 de 12 · 2 340 affichages · Partager Bonjour antnab voile je vois tu a l'air de t'y connaître j'aimerai savoir une chose je suis le conjoint français et je ne peux pas aller au rdv o Consulat à Alger ma conjointe doit y aller avec tt le dossier complet et moi quand j'aurai mon rdv doit-je apporter le dossier aussi merci de ta réponse | | | À: Pierrrrre12 · 28 janvier 2018 à 21:18 Re: Document à fournir pour la CCAM ( Algérie) Message 12 de 12 · 2 337 affichages · Partager Bonsoir,
Je ne saurais vous répondre car mon conjoint n'a pas été convoqué à sa mairie de résidence. Pour ma part, j'avais pris le dossier complet le jour de mon rdv pour l'entretien avec l'agent du Consulat.
Cordialement. | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |