|  |  |
 | | | | Document pour vol EasyJet vers le Maroc Coljegu · 7 octobre 2017 à 9:26 29 messages · 7 participants · 3 582 affichages | | | | 7 octobre 2017 à 9:26 Document pour vol EasyJet vers le Maroc Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 3 241 affichages · Partager Bonjour Avec mon épouse nous devons nous rendre au Maroc du 11 au 18 octobre 2017 avec la compagnie Easyjet. Le passeport de mon épouse expire le 14 novembre 2017. L'agence de voyage nous informe qu'il faut une validité se plus de 6 mois de ce passeport. Quand est-il réellement ? Peut on partir ? Merci | | | À: Coljegu · 7 octobre 2017 à 10:08 Re: Document pour vol EasyJet vers le Maroc Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 3 222 affichages · Partager Bonjour.
Google : "formalités entrée Maroc". Résultat : le premier lien vers le site français du ministère des affaires étrangères .
Pour un séjour au Maroc, il convient de disposer d’ un passeport en cours de validité couvrant la totalité du séjour programmé.
Mais, mais, mais, il semblerait si on lit les forums que parfois easyJet refuse l'embarquement de passagers (à vérifier en fonction de la nationalité) dont le passeport n'est pas valable trois mois après la date de retour. | | | À: Dom751 · 7 octobre 2017 à 10:11 Re: Document pour vol EasyJet vers le Maroc Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 3 215 affichages · Partager Le plus simple : un coup de fil a easyjet | | | À: Cambrousse · 7 octobre 2017 à 10:13 Re: Document pour vol EasyJet vers le Maroc Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 3 213 affichages · Partager Malheureusement la réponse n'engagera pas le personnel sous traitant qui fera l'enregistrement/embarquement... | | | À: Dom751 · 7 octobre 2017 à 10:16 Re: Document pour vol EasyJet vers le Maroc Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 3 209 affichages · Partager Alors inch allah ? 
Un temoignage direct serait souhaite.. | | | À: Cambrousse · 7 octobre 2017 à 10:26 Re: Document pour vol EasyJet vers le Maroc Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 3 200 affichages · Partager Alors inch allah ?  Un temoignage direct serait souhaite..
.. Souhaité mais vain, puisqu'il semble que nous soyons dans le flou et la subjectivité...
Michel | | | À: Cambrousse · 7 octobre 2017 à 10:32 Re: Document pour vol EasyJet vers le Maroc Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 3 196 affichages · Partager Ici il est clairement indiqué qu'easyJet ne fournit pas de conseils :
Pour les exigences en matière de visa et de passeports, contactez le consulat ou l’ambassade du pays dans lequel vous envisagez de vous rendre. Notre service clientèle n’est pas en mesure de vous fournir des conseils sur les exigences spécifiques en matière de visa et de passeports.
En revanche ils indiquent clairement que pour le Maroc :
Les cartes nationales d’identité européennes (UE/EEE) et suisses ne sont pas acceptées pour les voyages à destination du Maroc, de l’ Égypte, du Kosovo et de la Turquie. Pour les vols à destination de ces pays vous aurez besoin d’un passeport en cours de validité pour voyager. | | | À: Cambrousse · 7 octobre 2017 à 13:09 Re: Document pour vol EasyJet vers le Maroc Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 3 170 affichages · Partager Le plus simple : un coup de fil a easyjet
Merci pour ces infos.
Par contre avoir une personne en direct chez Easyjet c'est la grosse galère. Un numéros de téléphone avec un interlocuteur avec qui dialoguer nous serai d'un grand secours. | | | À: Coljegu · 7 octobre 2017 à 13:39 Re: Document pour vol EasyJet vers le Maroc Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 3 153 affichages · Partager Le presque plus sûr serait de se rendre à l'aéroport afin de poser directement la question aux banques d'enregistrement d'easyJet. | | | À: Dom751 · 7 octobre 2017 à 14:01 Re: Document pour vol EasyJet vers le Maroc Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 3 150 affichages · Partager Le presque plus sûr serait de se rendre à l'aéroport afin de poser directement la question aux banques d'enregistrement d'easyJet.
Oui, là je pense que c'est la seule solution à peu près fiable et qui donne un certain niveau de garantie.
Michel | | | À: Tatra · 7 octobre 2017 à 16:39 Re: Document pour vol EasyJet vers le Maroc Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 3 133 affichages · Partager la galère.... si cela m'arrivait, je suis à 5 heures d'un aéroport (easyjet) et à 4 heures d'un autre... | | | À: Coljegu · 8 octobre 2017 à 17:35 Re: Document pour vol EasyJet vers le Maroc Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 3 098 affichages · Partager ce ne sont pas les conditions easy jet qui priment mais celles du Maroc et oui, si mes souvenirs sont bons, comme beaucoup d'autres pays le passeport doit encore être valide 6 mois après la date d'expiration | | | À: Gigimorel · 8 octobre 2017 à 18:01 Re: Document pour vol EasyJet vers le Maroc Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 3 086 affichages · Partager Non non le Maroc ne demande pas cela.ce n est stipule nulle part sur les textes officiels marocains. | | | À: Cambrousse · 8 octobre 2017 à 18:53 Re: Document pour vol EasyJet vers le Maroc Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 3 072 affichages · Partager Nous avons eu la même réponse en contactant l'ambassade du Maroc à Paris. Ce délai sur la validité de 6 mois en plus des passeports proviendrai d'Easyjet, ce sont eux qui "aurai" cette exigence. Colette et Jean Guy | | | À: Coljegu · 8 octobre 2017 à 18:56 Re: Document pour vol EasyJet vers le Maroc Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 3 069 affichages · Partager Je prends souvent esayjet pour aller a Marrakech, je ne me souviens pas d avoir vu le personnel examiner de si pres mon passeport. curieux ! | | | À: Coljegu · 8 octobre 2017 à 19:09 Re: Document pour vol EasyJet vers le Maroc Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 3 065 affichages · Partager Nous avons eu la même réponse en contactant l'ambassade du Maroc à Paris. Ce délai sur la validité de 6 mois en plus des passeports proviendrai d'Easyjet, ce sont eux qui "aurai" cette exigence. Colette et Jean Guy
Oui, c'est cela. Vous pourriez annuler votre billet, et acheter un autre billet sur une autre compagnie pour être tranquille. Ou alors vous faites comme ça, et vous improvisez et négociez sur place si problème il y a - ce qui n'est pas certain. Vous pouvez également appeler la PAF à la rescousse.
Michel | | | À: Coljegu · 9 octobre 2017 à 11:02 Re: Document pour vol EasyJet vers le Maroc Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 3 032 affichages · Partager Bonjour, Je crois que c' est exact, pour nous Suisse,6 mois de validité nous sont obligatoire. Salutations | | | À: Olim · 9 octobre 2017 à 16:53 Re: Document pour vol EasyJet vers le Maroc Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 3 014 affichages · Partager Bonjour Emile,
Bonjour, Je crois que c' est exact, pour nous Suisse,6 mois de validité nous sont obligatoire. Salutations
Il y a des raisons de penser que Coljegu est Suisse ?
Michel | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 566 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |