|  |  |
 | | | | Documents exigés à la douane française pour un voyage en Algérie? Bachir10 · 27 juin 2009 à 23:47 14 messages · 8 participants · 6 048 affichages | | | | 27 juin 2009 à 23:47 Documents exigés à la douane française pour un voyage en Algérie? Message 1 de 14 · 5 974 affichages · Partager Bonsoir, ma question est la suivante : ma fille mineure a perdu sa cni francaise et elle doit se rendre avec sa mere en algerie je précise qu'elle voyage avec un passeport algérien individuel et possede un passeport francais le fait de ne pas posseder la cni lors du passage au niveau de la PAF D'orly peut etre un probleme ? merci de votre réponse. | | | À: Bachir10 · 27 juin 2009 à 23:55 Re: Documents exigés à la douane française pour un voyage en Algérie? Message 2 de 14 · 5 958 affichages · Partager Bonjour
Un passeport français devrait suffire ! Mais il te suffit de telephoner à la PAF d'Orly et tu auras toutes les réponses !
Bonne chance lili | | | À: Bachir10 · 28 juin 2009 à 0:25 Re: Documents exigés à la douane française pour un voyage en Algérie? Message 3 de 14 · 5 890 affichages · Partager Vous ne lisez donc pas les messages du même jour sur le même sujet ?
Vous avez tous une obsession avec la CNI ?
Elle ne sert à rien du tout quand on a un passeport ! Vous pouvez la balancer à la poubelle si vous la retrouvez !
Bonne nuit, Danielle | | | À: Tassili · 28 juin 2009 à 0:50 Re: Documents exigés à la douane française pour un voyage en Algérie? Message 4 de 14 · 5 888 affichages · Partager merci pour votre réponse mais je préfere m'appuyer sur des expérinces vécues qu'une réponse d'un interlocuteur anonyme au bout du fil | | | À: Bachir10 · 28 juin 2009 à 6:04 Re: Documents exigés à la douane française pour un voyage en Algérie? Message 5 de 14 · 5 875 affichages · Partager Bonjour,
merci pour votre réponse mais je préfere m'appuyer sur des expérinces vécues qu'une réponse d'un interlocuteur anonyme au bout du fil
L'expérience vécue, elle sera singulière, et risque de vous induire en erreur car elle ne correspondra pas exactement à votre situation. Normalement, jamais on n'utilise la Cni pour voyager si on a un passeport. Par contre, dans la situation particulière de la France et de l' Algérie, au regard du passé et du grand nombre de binationaux, il se peut qu'il y ait une vérification de la nationalité sur la base de la Cni ; chose dont jamais je n'avais entendu parler sur VF avant hier...
Michel | | | À: Bachir10 · 28 juin 2009 à 14:21 Re: Documents exigés à la douane française pour un voyage en Algérie? Message 6 de 14 · 5 847 affichages · Partager Bonsoir, ma question est la suivante : ma fille mineure a perdu sa cni francaise et elle doit se rendre avec sa mere en algerie je précise qu'elle voyage avec un passeport algérien individuel et possede un passeport francais le fait de ne pas posseder la cni lors du passage au niveau de la PAF D'orly peut etre un probleme ? merci de votre réponse.
BonjourSi elle possède le passeport Français donc c bon, elle n auras besoin de rien d autre. (Ni C.I, ni autre).......SAUF le visa Algerien sur le passport.....On plaisante pas avec ça chez les pafiste d Algerie....Bon Dimanche. Tamurtanagh | | | À: Tamurtanagh · 28 juin 2009 à 19:31 Re: Documents exigés à la douane française pour un voyage en Algérie? Message 7 de 14 · 5 818 affichages · Partager je vais te parlé de moi....
il n y a aucun problème, en sortant l agent de la police aux frontière te demandera ton passeport francais et en parrallele tu lui donne ton passeport algerien avec ton billet, en algerie tu presente juste ton passeport algerien, au retour au la police algerienne tu presente ton passeport algerien et ton passeport francais avec ton billet a l interieur, en france juste ton passeport francais te suffit pour rentrer tu n a pas besoin de visas ou je ne sais quoi
meme une carte consulaire algerienne ou une carte d identité algerienne te suffit pour entré sur le territoire algerien mais pour en sortir un passeport est obligatoire....
bon voyages et vas y l esprit tranquille | | | À: Boudouking · 28 juin 2009 à 20:02 Re: Documents exigés à la douane française pour un voyage en Algérie? Message 8 de 14 · 5 810 affichages · Partager Bsr, Notre Ami Bachir10 n'a pas mentionné quel Document sa Fille envisage d'utilisé en allant en Algérie, alors j'ai juste précisé si sa Fille envisage d aller en Algérie juste avec son Passeport Français, elle a besoin obligatoirement du Visa Algérien....c tt..MerciBonne soirée a ts le Monde...........Tamurtanagh | | | À: Bachir10 · 28 juin 2009 à 20:29 Re: Documents exigés à la douane française pour un voyage en Algérie? Message 9 de 14 · 5 803 affichages · Partager Bonjour à tous, je crois que votre fille aura besoin d'une autorisation paternelle en plus de son passeport car vous dites qu'elle est mineure. idir de kabylie | | | À: Boudouking · 28 juin 2009 à 20:29 Re: Documents exigés à la douane française pour un voyage en Algérie? Message 10 de 14 · 5 803 affichages · Partager merci pour l'ensemble de vos réponses | | | À: Oceandereves · 28 juin 2009 à 21:38 Re: Documents exigés à la douane française pour un voyage en Algérie? Message 11 de 14 · 5 636 affichages · Partager oui cela est vrai une autorisation paternelle doit etre faite meme si elle voyage avec sa mère.... | | | À: Bachir10 · 28 juin 2009 à 22:33 Re: Documents exigés à la douane française pour un voyage en Algérie? Message 12 de 14 · 5 629 affichages · Partager Mais ton interlocateur anomyme au bout du fil, ce n'est rien d'autre (...  ) qu'un Policier des Frontières de l'aéroport de Paris ou Marseille ou... Et ce qu'il va te dire, ce n'est pas de la fantaisie ! En France on ne rigole pas ! A toi de voir.... mais quand j'ai besoin de savoir une info sérieuse et officielle je m'adresse aux instances officielles !! | | | À: Tassili · 29 juin 2009 à 6:00 Re: Documents exigés à la douane française pour un voyage en Algérie? Message 13 de 14 · 5 609 affichages · Partager Bonjour,
A toi de voir.... mais quand j'ai besoin de savoir une info sérieuse et officielle je m'adresse aux instances officielles !!
Peut-être, mais dans ce cas on a la réponse à la question posée, sans les alternatives ou les conseils qui peuvent l'accompagner. Se renseigner sur un site officiel, oui ; téléphoner je ne le fais jamais, dans ces cas-là j'ai observé qu'on en savait toujours moins après qu'avant  .
Michel | | | À: Bachir10 · 13 juillet 2009 à 15:26 Re: Documents exigés à la douane française pour un voyage en Algérie? Message 14 de 14 · 5 335 affichages · Partager Bonjour je reviens d Algérie avec mon fils qui n avais que son passeport francais et a aucun moment ni en france ni en espagne ne m a été demande sa cni cordialement | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 037 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |