Documents nécéssaires pour un enfant pour l'Algérie? Chekchouka · 14 octobre 2007 à 22:45 8 messages · 7 participants · 8 118 affichages | | | | 14 octobre 2007 à 22:45 Documents nécéssaires pour un enfant pour l' Algérie? Message 1 de 8 · 8 100 affichages · Partager   Bonjour, Je dois partir en Algérie dans une semaine en compagnie de mon mari et de ma fille (2 ans). Nous sommes tous les trois binationaux. Ma fille est sur nos passeports algériens et sur mon passeport français. Est il vrais qu'elle doit posséder son propre document français ? La PAF (douane françaine) m'affirme que non mais la question se pose pour la douane algérienne ? Merci de votre réponse. | | | À: Chekchouka · 15 octobre 2007 à 6:33 Re: Documents nécéssaires pour un enfant pour l' Algérie? Message 2 de 8 · 8 082 affichages · Partager Bonjour,
L'idéal se serait de poser la question aux autorités algériennes. Normalement non, mais peut-être ont-ils un fonctionnement particulier....
Michel | | | À: Chekchouka · 15 octobre 2007 à 20:58 Re: Documents nécéssaires pour un enfant pour l' Algérie? Message 3 de 8 · 8 041 affichages · Partager Un BB de son âge peut figurer sur le passeport d'un de ses parents avec lesquels elle voyage ! Pour la France, il suffit qu'elle soit marqué sur un de vos deux passeports ! Pour polus tard, fais lui faire un passeport algérien et une CNI française, vous serez tranquille ! Mais pour cette fois-ci pas de pb avec la police algérienne !
Bonne svacances !
LILI | | | À: Tassili · 23 octobre 2007 à 12:51 Re: Documents nécéssaires pour un enfant pour l' Algérie? Message 4 de 8 · 7 956 affichages · Partager faux, en France un BB doit avoir son passeport, il n'est plus permis de l'avoir sur le passeport des parents depuis 2006 et le nouveau passeport est a puce. pour l' algérie, je ne sais pas, | | | À: Carthago47 · 23 octobre 2007 à 14:11 Re: Documents nécéssaires pour un enfant pour l' Algérie? Message 5 de 8 · 7 951 affichages · Partager faux, en France un BB doit avoir son passeport, il n'est plus permis de l'avoir sur le passeport des parents depuis 2006 et le nouveau passeport est a puce. pour l' algérie, je ne sais pas,
Bonjour, un passeport émis avant 2006 avec un enfant dessus reste valable jusqu'à sa date d'expiration. Il est donc tout à fait possible de voyager avec enfant inscrit sur le passeport des parents. | | | À: Annya · 23 octobre 2007 à 16:31 Re: Documents nécéssaires pour un enfant pour l' Algérie? Message 6 de 8 · 7 949 affichages · Partager pour tres peu de temps, aucun passeport sans puce ne sera accepté a compter du 1 er Janvier 2008 (renseignement pris prefecture de toulouse) | | | À: Chekchouka · 25 octobre 2007 à 17:19 Re: Documents nécéssaires pour un enfant pour l' Algérie? Message 7 de 8 · 7 917 affichages · Partager je pense qu'à présent l'enfant doit avoir obligatoirement une carte d'identité et un passeport pour partir en Algérie.
Une de mes camarades est partie avec son mari et safille agée de 1 an, elle a eu des problèmes pour la douane algérienne et pour le retour avec la douane française. elle a du faxer son livret de famille pour que la douane algérienne laisse l'enfant sortir du territoire et elle a aussi eu des problèmes avec la douane française. il faut faire attention et avec tous les documents sur soi. | | | À: Chekchouka · 23 mai 2009 à 18:49 Re: Documents nécéssaires pour un enfant pour l' Algérie? Message 8 de 8 · 6 209 affichages · Partager bonsoir j'ai appelé la paf pour me renseigner au sujet des docs pour mes enfant qui figure dans mon passeport algérien il m'ont bien dis qu'ils fallait sois une carte d'identité sois un passeport chacun renseigné vous bien. | Discussions similaires sur l'Algérie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |