Bonjour, je suis dans le meme cas que toi, et desormais on peut se rendre en
Algerie avec un passeport français et une CNI algerienne que l'on t'etablit sur place au consulat, je le fais sans souci depuis 2 ans.
Bonjour à tous,
Depuis une semaine, je suis dans la quatrième dimension avec les autorités algériennes : consulat de Pontoise et de
Paris... En quelques mots, j'ai la double nationnalité et souhaite me rendre à
Oran le 20 08... Mon passeport algérien a expiré et pour le renouvellement c'est toute une histoire : 1- Je n'habite plus la
normandie mais
Paris, ce qui signifie transfert de dossier d'un consulat vers un autre.
2- A
Paris, aucune possibilité pour le renouvellement de mon passeport car ils n'ont toujours pas mon dossier (vive les admistrations) donc retour à Pontoise.
3- Un aller
Paris-Pontoise et Pontoise-
Paris en une journée sans vous oublier les délais d'attente... puis retour à la case visa car deux passeport...
4- Pas visa à
Paris car j'ai le passeport algérien et une prolongation peut-être faite par le service.... Mais c'est hors de question car suis journaliste et le dossier bloqué à Pontoise (soit-disant).
Merci d'avance pour vos réponses,
Inès
5- A Pontoise dossier transféré mais me demande de voir avec l'ambassade algérienne de
Paris, car je suis journaliste de presse.
Au secours... Que faire?!!!!!
J'ai entendu dire que l'on peut passer la douane avec un passeport français et une CNI algérienne en cours de validité.
J'ai le tout!!! Quelqu'un peut-il me dire si ma délivrance est proche avec ces deux sésames???
Il s'agit d'un voyage privé et non professionnel.
Car je suis arrivée au stade où je hais les administrations algériennes qui n'ont aucunes cohérences dans l'application de leur fonction.
Merci pour vos réponses...