Salut!
Pour ma part tous le Maghreb va sombrer dans le chaos.Certain(e)s ne me croient pas mais logique.Pour plusieurs facteurs
_les sionistes qui attendent "le messie" et les évangéliques comme georges bush par exsont dans ce trip.Ils font les causes pour ça...ex avec BHL qui a largement participé au boxon dans le coin avec le nain de jardin.Qu'on ne vienne pas me dire que les militaires n'avaient pas programmé l'après.C'est pas leur façon de fonctionner et y avait assez de précédents récents ex Irak Afghanistan
_pop qui a augmenté trop trop vite en cinquante ans mais pas les infrastructures avec des systèmes corrompues
_la parabole qui fait voir l'occident comme l'eldorado ou encore les jeunes qui reviennent avec pleins de sous ou les touristes alors que le maghrébin bosse pour une poignet d'euros par jour.
_frustration des "mâles" au niveau du tourisme sexuel qui s'est largement développé.Et qui a été même encouragé par Ben Ali...J'imagine un jeune qui voulait se marier avec sa voisine et à l'adolescence il apprend.Que les parents l'ont mise dans un bordel.Ensuite cette jeune fille se partira avec un vieux retraité autrichien.
J'étais en
Algérie et en discutant avec les jeunes.Clairement j'avais l'impression qu'ils étaient dans une immense prison à ciel ouvert!
Cela produit beaucoup de ressentiments tous ça avec l'histoire coloniale/humiliation coloniale.
Ensuite avec cette farce qui est la décolonisation.En laissant les clés de la boutique à des familles qui ont pillés les pays.Tortures, meurtres règne de la terreur, rien de fait pour l'avenir du pays puisque pouvoirs parasites...
Le Maghreb n'a pas de plaines vertes et avec les tensions qui arrivent sur les marchés du blés etc.
Allez en
Tunisie dans l'avenir je crains que ça soit plus possible.