|  |  |
 | | | | Audrey59280 · 28 juin 2015 à 23:59 81 messages · 28 participants · 9 383 affichages | | | | À: Cambrousse · 2 juillet 2015 à 23:27 Re: Dois-je partir en Tunisie? Message 21 de 81 · Page 2 de 5 · 1 190 affichages · Partager Bonsoir, Pourquoi les louages peuvent être dangereux, parce que bien souvent ce sont des vieux et grands véhicules où 8 personnes sont installées sans ceinture de sécurité. Que les conducteurs sont pressés parce que plus ils tournent, plus ils gagnent et que certains conduisent comme des malades en fumant, buvant leur café avec la musique à fond les manettes... C'est un peu caricatural mais à peine ! En tunisie la route devient très dangereuse parce que depuis quelques années, on ne respecte plus grand chose y compris le code la route. Des voitures en sens inverse dans les bretelles d'autoroute, des voitures qui prennent les ronds points à l'envers, le non respect des stop, des feux rouges, des barrières de passage à niveaux, etc... Avant ce n'était qu'au dessous de Sfax maintenant c'est un peu partout, la conduite des lybiens qui ont de grosses et puissantes voitures et qui sont très joueurs pour rouler comme des malades, doubler en haut des côtes, dans les virages, etc... Regardez le nombre d'accidents et de morts sur la route en tunisie. | | | À: Mraissa · 2 juillet 2015 à 23:47 Re: Dois-je partir en Tunisie? Message 22 de 81 · Page 2 de 5 · 1 176 affichages · Partager ok ok merci | | | À: Mraissa · 3 juillet 2015 à 2:39 Re: Dois-je partir en Tunisie? Message 23 de 81 · Page 2 de 5 · 1 156 affichages · Partager Bonsoir Michèle,
J'ai lu vos interventions, qui sont fort intéressantes! Le sujet posait la question de devoir aller ou non en Tunisie au regard des événements récents à savoir les actes d'un déséquilibré se réclamant de l'islam. "tuerie de Sousse" pour moi c'est le terme.
Mais vous nous faites part d'un autre danger qui est celui de bouger dans le pays en voiture et qui me semble tout autant si ce n'est plus effrayant! flippant votre message du 2/07 à 23h27
Donc même sans les dramatiques faits du "Bardo" vous avez décidé de venir dans ce pays. Et ce malgré ce danger de la route qui laisse aussi peu de chances en cas de collision. A vous lire sur les conditions de circulation dans le pays, c'est aussi une grosse flippe, en tant que conducteur même aguerri sur les kilomètres qui le sépare de sa destination! taxi collectif ou voiture de loc...un accident..c'est un accident!
cdt A. | | | À: Aymeline6 · 3 juillet 2015 à 10:47 Re: Dois-je partir en Tunisie? Message 24 de 81 · Page 2 de 5 · 1 102 affichages · Partager Salut!
impossible de sécuriser tous un pays voir lieux touristiques...
A savoir que déjà pour protéger quelqu'un correctement.Il lui faut 3 gardes du corps entraînés. | | | À: Lexa · 3 juillet 2015 à 11:50 Re: Dois-je partir en Tunisie? Message 25 de 81 · Page 2 de 5 · 1 090 affichages · Partager Bonjour Alex,
et merci pour cette intervention qui apporte beaucoup comme d'habitude.
cdt
A | | | À: Cambrousse · 3 juillet 2015 à 12:12 Re: Dois-je partir en Tunisie? Message 26 de 81 · Page 2 de 5 · 1 081 affichages · Partager Bonjour,
Les grands taxis au Maroc sont des berlines Mercedes.
En Tunisie leur equivalent est appelé " louages". Aujourd' hui je ne sais pas, mais ces louages etaient des Breaks, en général des 504. Et je confirme, certains conducteurs tunisiens ont quand meme une conduite..." fantaisiste" lors de leurs dépassements. Leurs homologues marocains m'ont paru beaucoup plus prudents.
Cdlt Jean | | | À: Jeansellier · 3 juillet 2015 à 12:39 Re: Dois-je partir en Tunisie? Message 27 de 81 · Page 2 de 5 · 1 070 affichages · Partager merci.. bon a savoir.. parcequ'au Maroc, je n'ai jamais eu de soucis avec ce mode de locomotion | | | À: Aymeline6 · 3 juillet 2015 à 16:43 Re: Dois-je partir en Tunisie? Message 28 de 81 · Page 2 de 5 · 1 039 affichages · Partager personnellement nous n'avons jamais loué de voiture en Tunisie, ils conduisent là-bas d'une façon très fantaisiste et j'aurai trop peur ! | | | Je me dis qu'un attentat peu arriver n'importe où, en Grèce, Espagne etc... malgré que notre entourage nous dit que nous sommes fou  nous étions à Zarzis pendant la révolution et tout s'est bien passé. Tout ce que je peux vous dire Audrey, faites comme vous le sentez, mais ce genre de choses horribles peux arriver n'importe où, transports, grands magasins, là c'était une plage à Sousse ! la prochaine fois on ne sait pas, ce que je dis IL NE FAUT PAS S'ARRETER DE VIVRE !
Bonjour comme toi je vais repartir en Tunisie, des amis m'y reçoivent, j'ai cette chance et ça me fait plaisir de les voir ! ou aurons lieu les prochains attentats ? personne ne le sait, donc soit on reste chez à la maison, soit on part ! la vie est ainsi faites qu'un jour elle s'arrête et on ne décide de rien ! pour le moment j'ai décider d'aller en Tunisie, si l'avion tombe vous aurez perdu une joyeuse optimiste sur VF  ou folle  pour d'autres, mais au moins depuis plus de 20 ans j'aurais bien vécu ! bon voyage à tous ! francia | | | À: Songhai73 · 3 juillet 2015 à 16:58 Re: Dois-je partir en Tunisie? Message 30 de 81 · Page 2 de 5 · 1 031 affichages · Partager Bonjour Songhai73 Il faut tout de même rappeler que "audrey59280" part avec ces 4 enfants..... Je suis moi même mère de 4 enfants et je suis tunisienne et je vis en France mais cet été je ne rentre pas au pays... | | | À: Mouniazarai · 3 juillet 2015 à 17:22 Re: Dois-je partir en Tunisie? Message 31 de 81 · Page 2 de 5 · 1 022 affichages · Partager bonjour oui, je comprends c'est différent avec 4 enfants ! tu annules le voyage cette année c'est bien, mais tu ne vas pas annuler chaque année et qui peut savoir quand et ou sera le prochain attentat ? j'ai une amie Tunisienne qui part en aout, elle ne se pose même pas la question, c'est le rituel familiale ! je suis peut-être un peu bizarre, mais je n'ai pas peur sinon je ne bougerais plus ! on parlais plus haut de la conduite, pour avoir beaucoup conduit sur les routes Italiennes c'est la que j'ai eu le plus de peur ! l'hiver dernier sur les routes du sud Tunisien pas eu de problèmes c'est tellement calme ! bel été à tous ! francia | | | À: Songhai73 · 3 juillet 2015 à 17:48 Re: Dois-je partir en Tunisie? Message 32 de 81 · Page 2 de 5 · 1 014 affichages · Partager Rebonjour Songhai73, Tu as raison lorsque tu dis que l'on ne sait pas ou aura lieu le prochain attentat... Après avoir passé quelques jours chez nous en famille (maman, frères, sœurs, cousins, cousines) et bien on a l'habitude avec mon mari de faire découvrir a nos enfants les différents coins de la Tunisie en gardant notre "base" a guellala, d'aller a la plage, de faire les boutiques,... le gouvernement va mettre des policiers de partout et cela est très bien mais pour le côté "vacance j'oublie tout" surtout après une année de boulot bien chargé et bien c'est pas le top... alors on a décidé de ne pas entrer | | | À: Mouniazarai · 3 juillet 2015 à 17:53 Re: Dois-je partir en Tunisie? Message 33 de 81 · Page 2 de 5 · 1 011 affichages · Partager je suis contente au moins deux qui pensent comme moi c'est déjà cela lol Depuis 2008 nous partons deux fois en Tunisie, à Djerba à chaque fois en mars et fin août ! la vie est belle ! nous n'allons pas resté cloitré lol Bonnes vacances à tous | | | À: Audrey59280 · 3 juillet 2015 à 17:56 Re: Dois-je partir en Tunisie? Message 34 de 81 · Page 2 de 5 · 1 009 affichages · Partager Bonjour Audrey apparemment tu ne connais pas la Tunisie et c'est la 1ère fois
ça me fait mal de te dire celà: mais avec des enfants il est à mon avis préférable pour l'instant d'aller autre part
Pour l'instant la Tunisie "n'est pas dès plus tranquille"
;- (;- ( | | | Nous avons annulé ce matin pour un magnifique hotel à Hurghada.Vous allez dire ce n'est pas plus sûr, je sais mais ce n'est pas la peur des attentats, ça arrive en France.Mais voilà, comment les prestations vont être enTunisie s'il y a 2pelés et 3 tondus ?ça peut être tout bien ou tout mal.Faut arreter de se poser des questions du genre dois-je partir personne ne le sait quant à y aller seul mais pas avec des enfants ça change rien, au pire de faire des orphelins | | | bonjour de plus tu es près de la mer, veinarde !  moi je suis en montagne alors c'est différent, mes gosses sont grands donc je profite et on verra bien ! si j'avais écouté tout le monde je serais peut-être morte d'ennui !  bel été à toi et ta famille ! francia | | | À: Songhai73 · 3 juillet 2015 à 23:50 Re: Dois-je partir en Tunisie? Message 37 de 81 · Page 2 de 5 · 957 affichages · Partager Bonsoir merci à tous pour vos nombreux témoignages et conseils.
Super sympa Bel été à tous | | | bonjour bel été à toi aussi en Tunisie ou ailleurs !  francia | | | À: Naltaa · 4 juillet 2015 à 10:56 Re: Dois-je partir en Tunisie? Message 39 de 81 · Page 2 de 5 · 921 affichages · Partager Bonjour Tout à fait d'accord avec vous. Nous allons en vacances depuis 20 ans en Tunisie. Nous avons beaucoup 'amis Tunisiens. Mais il faut regarder la situation en face, ce magnifique pays n'est plus du tout sur. Les tunisiens ne peuvent assurer la protection des touristes face à des terroristes de plus en plus présents dans ce pays...et autour de ce pays aux frontières complètement perméables. Donc pour nous pas de vacances en Tunisie avant de voir si la situation..dans cette région s, améliore dans l.avenir. Nous en sommes les premiers désolés, mais il y a d'autre pays plus "tranquilles" pour prendre des vacances. Bien amicalement | | | À: Sarahber · 4 juillet 2015 à 15:09 Re: Dois-je partir en Tunisie? Message 40 de 81 · Page 2 de 5 · 889 affichages · Partager Bonjour Jean
La Tunisie n'est plus s^re, tu as tout à fait raison, ça fait super mal au niveau "intérieur de soi", (je suis étrangère ici mais je suis aussi partie prenante, mes amis sont Tounsi) tous nous savons que : pas ou plus de tourisme = encore + de pauvreté = refuge dans la religion = arrivent "les missionnaires barbus" qui distribuent l'essentiel à la survie, et c'est l'engrenage....
en plus les frontières poreuses
Tu dis : "Les tunisiens ne peuvent assurer la protection des touristes face à des terroristes de plus en plus présents dans ce pays..",
et pas que les touristes, en gros le gouvernement actuel ne peut assurer la protection de ses concitoyens | Discussions similaires sur la Tunisie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 696 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |