|  |  |
 | | | | Beeboy · 28 février 2008 à 14:35 16 messages · 6 participants · 3 923 affichages | | | | Salut tout le monde je suis nouveau sur ce site..je pars dans deux semaines a pekin puis a Hong kong puis a singapour et enfin a tokyo...je reste 25 jours au total.... vu que l'euro est tres fort par rapport au dollar pour le moment..serait il interessant pour moi de payer en us dollars dans ces villes ???
d'avance merci | | | on paie toujours dans la monnaie du pays.
il suffit de changer tes euros en yuan, dollar hk ou en yen pour tes depenses.
le fait de payer en dollar, dans le cas où ils accepteraient, ca ne fera pas moins cher. | | | Salut
Les pays/villes que tu vas visité sont des pays ou l'économie est dévellopé et ou il frappent leurs propre monnais... tu ne pourra pas payer en dollars en chine, ou alors on te fera le change... Par contre la monnaie chinoise est côté sur le dollard, donc t'on augmentation de pouvoir d'achat est le même... En ne changent qu'une fois sur place tu évite des taux de change et des commissions...
Philo | | | En Chine tu peux parfois payer en dollars ou en euros... mais généralement, c'est quand même en monnaie locale, le Yuan ; et sinon, c'est plus souvent en dollars qu'en euros car même si c'est une monnaie affaiblie, elle est davantage répandue en Asie que l'euro.
Au Japon en revanche, c'est en Yens et uniquement en Yens. | | | En Chine peu importe, tu peux payer en dollars ou en euros...
je serais tres interessé de savoir où tui peux payer en chine dans une monnaie autre que le yuan? | | | A Shanghai, il m'est arrivé de payer en dollars sur des marchés, et notamment au marché aux puces. | | | Salut
Donc tu t'est fait arnaquer...
Philo | | | Bien d'accord avec toi !
et on lui rendu comme monnaie les ptits billets de monopolie  (les 10 qui font 1 yuan) | | | Le problème n'est pas que je me suis fait arnaqué, c'est simplement que je n'avais plus de Yans sur moi au moment ou je voulais acheter des choses, donc j'ai payé en dollars ; c'était ça ou laisser sur place ce que je voulais acheter... et j'ai de toute façon fait des affaires par rapport à ce que j'aurai payé en France pour la même chose... si déjà je l'avais trouvé ! Mais effectivement, dans ce cas, le change est loin d'être favorable, c'est pourquoi il vaut mieux payer en monnaie locale. Mais c'est au moins "possible" de payer en dollars en Chine (ma copine a même réussi à faire des achats en euros à Pékin !), alors qu'au Japon ce ne peut être qu'en Yens. | | | merci a tous pour tous ces renseignements...je vais donc me resigner a payer en monnaies locales...je pense partir avec mes cartes de credit (visa et mastercard) et retirer dans les distributeurs locaux..c une bonne idee???? | | | cé pas se resigner a payer en monnaie local au contraire c'est la meilleur chose pour ne pas se faire arnaquer.
Pour le taux de change, ca ne change rien car si le dollar baisse/euro l'euro monte par rapport aux yuans.
tu ne peux pas retirer dans tous les distributeurs. tu peux utiliser les distributeurs de bank of china.
Et prevoit toujour d'avoir suffidament de liquide sur toi au cas où et surtout dans les ptites villes et campagnes | | | Salut
En plus selon les distributeurs tu ne peut retirer que 100€ par transactions, alors bonjours les dégats avec les commissions... effectivement préfert les Banq of china ou HSBC (ou tu peut tirer 300€ d'un coup).
Philo | | | Attention beaucoup d'ATM ne prenent pas les cartes Etrangeres.......... et certaines cartes sont bloquees a 400 voir 700 Euros Maxi de retrait par semaine.............
Bon prends des Euros, tu ne payera la com de change que une fois.............. a moins que tu n'habites au US 
koneko, je comprend pourquoi ca devient dur de negocier au marche aux puces, avec ton raisonememnt d'Americain, les Chinois augmentent les prix    ce n'est pas parce que c'est moins cher qu'en France qu'il faut payer le double de ce que ca vaut ici   | | | Je n'ai pas vraiment de raisonnement américain (c'est bien mal me connaître, crois moi !) ; c'est juste que s'il y avait davantage de distributeurs, j'aurai bien sûr payé en Yuans ! | | | Au Japon, à part des commerces et hôtels très haut de gamme, absolument tout se paye en liquide. Cela peut poser des problème de manque d'argent; j'ai résolu le problème en ayant plusieurs cartes bancaires, et cumuler ainsi les plafonds de retrait. D'autre part, le standard des cartes bancaires japonaises étant différent, leurs ATM n'acceptent pas en général les cartes étrangères. Seule exception, notable, les distributeurs de la Poste japonaise, qui sont tous compatibles, même au fond de la campagne. On les repère assez facilement grâce au logo (un T rouge assez aplati), et c'est relativement facile de demander à un passant où est le bureau de poste la plus proche. Souvent, les ATM ne sont en service qu'aux heures d'ouverture du bureau de poste, même s'il est accessible de l'extérieur.
Par ailleurs, il paraît qu'on perd beaucoup de temps quand on change des billets de banque étrangers dans une banque au Japon. | | | Je vais régulièrement au Japon et je paye tout en Visa, sauf parfois quelques tous petits commerces, comme en France quoi. Ce n'est pas parce que les Japonais, eux, paient généralement en cash qu'ils ne prennent pas la CB !!! Et quand ils la prennent, il n'y a pas de somme plancher : tu peux payer même des toutes petites sommes (et la commission est très faible contrairement à ce que certains pensent). | Discussions similaires sur l'Asie du Nord-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 658 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |