clodo? très péjoratif lui n avait pas l air de le vivre comme ca
squatteur? il y a surrement de ca je l ai rencontre en train de faire du wwoofing, il avait un certain talent pour amuser la galerie
1100$ c est ce qu il racontait, peut être un bobard, mais a le voir pdt qq jours ca paraissait plausible
la question était "Un budget de 5000$ can est-il suffisant" je crois que ca l est, comme de le faire avec Un budget de 500$ can, mais ca ne permet pas les memes choses
aujourd hui je fais avec plus que quand j ai commence a voyager parce que je le peux et que je préfère comme ca
en prenant moins d avion, en marchant plus, en... je pourrais me débrouiller avec bcp moins, autant de voyageur, autant de gouts, de manières de voyager, de centres d intérêts et de budget
pour etre plus concret, mon budget en
thailande (pas encore ete trainer au
cambodge)
hebergement:10 euro/jour pour ca j ai un bungalow avec un bon lit, un frigo, qqfois une petite cuisine, la clim, dans des jardins paysagers magnifiques a peu pres partout en
thailande a la périférie des villes
nourriture: a partir de 1 euro par repas, eau comprise quand j ai de la chance (a ce prix la on peut trouver de l excellente cuisine familiale thai, a manger sur place dans un petit boui boui ou a emporter), je suis un amoureux de la bouffe et j aime explorer, essayer, et je n ai pas de limite de budget la dessus
transport: je loue des petites motos, entre 2 euros/jour et 5euros/jour (dans les coins les plus touristiques et les plus chers), et je prends l avion de plus en plus souvent (bcp de low cost en
asie du sud est, parfois moins cher que le bus pour les longues distances: en fevrier, j ai fait
kuala lumpur-
bangkok-udon thani avec air asia, soit pres de 2000km pour 227RM soit environ 50 euros dont 20 euros de billets et 30 euros de taxes aeroports et supplements baggages et divers)