contrairement a ce qui vient d'être dit, la poste n'applique pas de commission certes mais cela ne veut pas dire qu'elle change les dollars au taux du jour. bien au contraire. elle s'avère moins interessante même si on pense le contraire au premier abord. pour avoir testé.
faites un essai et vous verrez.
Exemple que j'ai trouvé ds une autre discussion (dc non vérifié):
"Achat de 500$ à ma banque (LCL) le 25 juillet, cours interbanques 1€=1.37$ ce jour là. Prix net payé 387€ soit un taux de 1.29
Achat par un ami à La Poste 48h plus tard : taux interbanques 1.36. Prix net payé 391€ pour les mêmes 500$ soit un taux net de 1.28 " cela ne correspond dc pas au tx du jr.
par contre selon sa banque et les frais de CB, payer avec une CB meme pr desptits montant (du moment que la banque applique un pourcentage et non un taux fixe) aux US s'avère parfois le plus aventageux. cela fait 5mois que je suis aux
States je paie absoluement tt avec ma CB car cela revenait bcp moins cher que de changer l'argent. surtt que je bénéficie ts les jrs du dollar qui baisse et jen suis ravie. mais cela n'est pas le cas de ts les francais autour de moi ici car leur banque applique des taux différents. pr eux cela leur revient moins cher de changer l'argent. a vérifier donc.
Ensuite, les travellers cheques c qd meme un peu de l'arnaque niveau
taux et on y perds bcp surtt sur de grandes sommes. évidemment il ya la
sécurité l'assurance tt ça. il faut dc faire un choix.