|  |  |
 | | | | Applepomme · 8 août 2008 à 11:01 11 messages · 5 participants · 3 586 affichages | | | | 8 août 2008 à 11:01 Message 1 de 11 · 3 538 affichages · Partager Bonjour,
suite à certaines discussions que j'ai pu lire sur ce forum, je me suis procuré des dollars afin de payer mon visa à l'aéroport. Cependant, dans le feu de l'action, j'en ai quand même commandé à ma banque un petit peu plus au cas où et je voulais savoir, pour ceux qui sont au courant, si je pourrai utiliser ces dollars sans problème. Je n'en ai pas des millions, ce n'est rien, mais est-ce que chez les commerçants, ou bien pour les déplacements, les visites il sera possible de payer en dollars parfois ? Je pars vivre au Rwanda, pour 2 ans minimum, donc ensuite je fonctionnerai avec la monnaie locale, mais d'ici là, j'aurai quand même mes dollars à écouler (une bonne centaine)... Bon, au pire, je pourrai les rechanger mais bon... Merci pour toutes les infons concernant les devises et monnaies dans le pays. | | | Salut;
Oui tu pourras les écouler sans vraiment de problème du moins à Kigali. Dans les parcs aussi ils prennent des dollars. Attention qd j'y étais en avril ils ne prenaient pas les billets trop vieux dans les commerces, je ne me rappelle plus trop à partir de quelle année, je l'avais déjà dit dans une discussion, tu devrais pouvoir retrouver en faisant une recherche... Bon séjour au Rwanda. | | | il y a une rue à kigali qui est pleine de bureaux de change. je sais qu'ils y prennent également les euros donc, inutile de faire deux fois le change en passant par les dollars mais si c'est déjà fait... | | | À: BubuObe · 10 août 2008 à 10:53 Re: Des dollars au Rwanda Message 4 de 11 · 3 479 affichages · Partager Merci bien pour ces réponses. Je les ai déjà commandés, oui, mais je les prendrai peut-être pas tous si la banque veut bien en garder un peu. Mais bon, c'est de l'argent... Et comme j'ouvrirai de toutes façons un compte à Kigali, je pourrai au pire les déposer. Je les ai pris surtout pour mon visa, à l'aéroport, pour avoir le choix de monnaie au cas où. Enfin, c'est ce que je me suis dis, mais j'avais quand même un peu peur. Mais j'aurai un peu de dollars et un peu d'euros. Mais je ne sais pas si avec le euros on sait faire grand chose. C'est juste de l'argent pour le voyage le temps d'être installés. J'aurai qqs dollars, et mon compagnon, qqs euros. On fonctionnera ensuite le plus vite possible avec de la monnaie locale. Mais vous m'avez quand même rassurée en disant que je pourrai soit les dépenser, soit les changer. Merci. Je suis déjà stressée pour beaucoup de choses avec ce départ...alors en plus cet argent. | | |    Bonjour Apple, si je comprend bien, tu n'as pas ton visa et tu part vivre 2 ans a kigali? Le visa a la frontière est délivré pour maxi 3 mois et ne te permet pas de travailler. Je ne veux pas te stresser mais... Regarde tes messages privés. | | | À: Furies · 10 août 2008 à 15:10 Re: Des dollars au Rwanda Message 6 de 11 · 3 465 affichages · Partager Je sais bien, je sais bien... j'ai ma facilité d'entrée qui va me permettre d'obtenir mon visa à l'aéroport. De 3 mois oui, sans doute, si tu le dis, je l'ignorais. je pensais que c'était un mois seulement. Et ce n'est qu'une fois là-bas, qu'avec mon employeur et tous les papiers que je dois apporter, que commencerons les démarches. Je sais bien que ce visa là ne me permet pas de travailler. Je vais ensuite faire ma demande de Visa de travail, ou permis de travail, je ne sais pas comment cela s'appelle, ou visa de résidense etc. Mais il faut bien commencer par quelque chose ! Donc je vais arriver déjà... ensuite on verra. | | | Bonsoir, Moi je suis sur place au Rwanda.et du pays.... et je voudrais vous parler, en toutes franchise du minimum et surtout a propos de ce quous demander sur le moyen de paiment sur place. Primo, c'est mieux de faire l'echange de ta monnaie etrangere (dollar ou Euro) en monnaie nationale, car c'est pour vous un avantage de ne pas etre considere comme un richetouriste a qui, les gens mal eduque ont tendance a vouloir profite.... donc, mieux vaut payer en monnaie locale qu'en devise!!!! et puis, il faut te faire accompagne par une personne honnete, car, avec l'experience, dans ces pays, quand on voit un "blanc" que l'on nomme " umuzungu" on a tendance a lui faire un prix"umuzungu"  Et c'est domage........mais ladite cette personne parviendra a discuter pour un bon prix...... Pour le moment il fait un bon climat, je dirais tempere......qui sera suivi par une saison des pluie.... il faut aussi prevoir les habits approppries, car il fait a ce moment quand meme fraoid!!!! Si vous avez besoins d'autres infos necessaires pour votre sejour, n'hesiter pas a me contacter via ce site et au besoin me laisser votre adresse mail.... Bonne arrivee au pays des mille collines!!!! Amata | | | À: Amata · 10 août 2008 à 22:28 Re: Des dollars au Rwanda Message 8 de 11 · 3 445 affichages · Partager Oui, mais c'est pour payer le visa qu'elle emporte des dollars.  Sinon c'est vrai, dollars (ou euros) =touristes, et pas qu'au Rwanda. Moi j'étais arrivée un samedi matin fin de mois, jour des travaux communaux, donc par de fbu, les dollars qui me restaient pour mon visa m'ont dépanné en attendant que tout réouvre ! | | | En effet, ce n'est que pour le visa que j'utiliserai les dollars. Comme je vais rester quand même un petit temps, je compte passer très rapidement en monnaie locale bien évidemment !! Soit rechanger mes dollars, soit les garder et les utiliser pour des voyages dans le pays, ou dans les pays voisins, ou dans les parcs... etc. Merci pour tous ces renseignements en tous cas ! J'ai prévu des vêtements pour toute l'année, j'espère ne pas pas avoir froid, mais je ne me fais pas trop de soucis... ça peut pas être pire que la Belgique. Je pars mardi, et j'espère pouvoir profiter un peu de ce bon climat même si ce n'est pas ma préoccupation première ! | | |    Bon voyage Apple. Ne te fais aucun soucis pour le climat, il fait tjrs beau au rwanda (au moins 20°). Donne de tes nouvelles.    n'oublie pas tes lunettes de soleil !!!!!!!!! | Discussions similaires sur le Rwanda: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 928 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |