La Dominique: culture, coût de la vie, hébergement et visites Elenmaltais · 1 mars 2006 à 3:14 16 messages · 11 participants · 12 924 affichages | | | | 1 mars 2006 à 3:14 La Dominique: culture, coût de la vie, hébergement et visites Message 1 de 16 · 12 757 affichages · Partager J'aimerais entendre parler de la Dominique. Le coût de la vie, plages, l'hebergement. Les gens et leur culture. C'est une petite île qui m'intéresse. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Elenmaltais · 21 mai 2006 à 20:55 Re: La Dominique: culture, coût de la vie, hébergement et visites Message 2 de 16 · 12 638 affichages · Partager | | | À: Elenmaltais · 21 mai 2006 à 21:44 Re: La Dominique: culture, coût de la vie, hébergement et visites Message 3 de 16 · 12 578 affichages · Partager Tellement petite que notre ami Jeso n´a pas trouvé quelques mots pour partager avec nous    !!! | | | À: Elenmaltais · 23 mai 2006 à 14:37 Re: La Dominique: culture, coût de la vie, hébergement et visites Message 4 de 16 · 12 556 affichages · Partager le week-end passé (je crois) il y avait un article sur la dominique dans la presse !! va voir dans le site de la presse !!
c'est le paradis des plongeurs et excursion pédestres. j'y suis allée il y a 2 ans, lors d'une croisière. île superbe !! mais y rester 1 semaine...... je ne crois pas..... | | | À: Elenmaltais · 23 mai 2006 à 17:14 Re: La Dominique: culture, coût de la vie, hébergement et visites Message 5 de 16 · 12 547 affichages · Partager .......la plage, tu peux oublier, il n'y a pas de plages de sable blanc, c'est du sable noir.................c'est d'ailleurs pour cela que cette ile n'a pas connu de developpement touristique.......sinon, trés trés belle nature et gens trés gentils........ | | | À: Dennis · 23 mai 2006 à 21:22 Re: La Dominique: culture, coût de la vie, hébergement et visites Message 6 de 16 · 12 523 affichages · Partager Durant ma croisiere dans les Caraibes (est), j'ai sejourne 1 jour a la Dominica. Hummm peut-etre juste une mauvaise chance, mais la journee a tournee vers le negatif. Les gens sur place ne pensaient qu'a notre argent... en clair, nous voulions aller dans la foret tropicale aller observer une chute paradisiaque qu'il etait dit.. juste que nous n'avons JAMAIS ete averti qu'il s'agissait plutot d'une expedition pour escaladeurs avertis! Un long moment a traverserr la foret en passant par la riviere (le sentier est trop dangereux!), sur des roches glissantes... j'en ai ete quitte pour "scrapper" mes souliers de sport, mais d'autres touristes y avaient perdus leur camera numerique ($$$). Comme nos guides devaient nous aider, forcement!, pour traverser des jetees, des trous, beaucoup trop grands pour les femmes,.. et bien a la sortie, ils nous ont soutirer 10$ par femme! Meme a celle qui avait perdu sa camera!
Ensuite, nous voulions visiter la source de souffre... qui donne sur le volcan.. pouahhh!! la marche a durer plus de 1hr sous le soleil tappant avec des vendeurs tout le long du parcours qui nous harcelaient.. et plus nous avancions vers le but, ca puait! Ahhh meme une couche de bebe fraiche doit sentir mieux! et naturellement, aucun avertissement que nous etions pour avoir de la bouette tout le long.. qui empreignerait nos souliers...
Entka.. c'est vrai que la nature est superbe.. mais meme la "visite" comporte des desavantages, et surtout, payer mes chers touristes! de toute facon, si vous allez la-bas, c que vous etes riches hein?
Un exemple... les aimants a mettre sur le frigo, pas de meilleur qualite que ceux du dollorama.. se vendaient entre 5 a 10$ US et non negociable! J'ai meme surpris une vendeuse qui disait aux autres en creole que nous etions des pingres! Hey!! Une biere sur une terrasse?? pas en bas de 10$.
Une drole d'impression de nous etre fait avoir... n'etre que des blanquitos! | | | À: Hanine1 · 24 mai 2006 à 0:47 Re: La Dominique: culture, coût de la vie, hébergement et visites Message 7 de 16 · 12 518 affichages · Partager Merci pour les renseignements, peu importe maintenant j'ai changé mon itinéraire, j'irai au Panama. (du 23 décembre au 13 janvier 2007) Archipels San Blas, Bocas del Toro et isla Taboga, région de Boquette (peut-être traverser au Costa-Rica) Le coût est beaucoup moindre.J'ai parlé avec des gens sur le forum et tous disent que c'est splendide. Merci de ta franchise | | | À: Hanine1 · 26 mai 2006 à 17:06 Re: La Dominique: culture, coût de la vie, hébergement et visites Message 8 de 16 · 12 493 affichages · Partager bonjour,
J'y suis allée également en février 2006 et j'ai été super bien reçue. Nous étions à la Martinique et j'ai pris un traversier pour La Dominique. J'avais loué une chambre dans un guesthouse de la région de Roseau avec un guide qui s'est empressé de nous faire visiter pendant 3 jours ce jardin d'eden. Je crois que c'est le secret... il faut un guide de la place pour nous accompagner (il nous a chargé 150.00 US pour 3 jours) et il nous a promené partout. C'est vraiment pas cher tu crois pas? Dans un tout autre ordre d'idée j'ai vu que tu habitais La Romana en RD qq mois dans l'année. Pour des québécois qui aimeraient s'installer en RD, quelle région nous suggères-tu ? Nous voudrions ouvrir un restopub dans un endroit avec potentiel touristique. Où les québécois et les français se tiennent-ils? Merci de prendre le temps de me répondre. Matis | | | À: Elenmaltais · 4 juin 2006 à 18:42 Re: La Dominique: culture, coût de la vie, hébergement et visites Message 9 de 16 · 12 448 affichages · Partager L'île aux 365 rivières...
J'ai passé une seule journée sur la Dominique, débarquant d'un voilier au nord de l'île, déjeunant dans une cahute sur la plage et faisant ensuite une randonnée vers les hauteurs. Une journée, on ne peut pas en dire grand'chose, évidemment. Pourtant il en reste des images et des impressions. Faute de moyens financiers pour les déplacer, plusieurs épaves - complètement rouillées - demeuraient échouées, consécutivement au dernier cyclone. Les maisons du village, de planches et de tôles, étaient toutes construites sur pilotis; toujours à cause de la fréquence des cyclones, et des manques de ressources des habitants. dans ce village pourtant circulaient quelques rutilantes "Oldsmobile". J'en ai eu l'explication bien plus tard lorsqu'on m'a dit qu'un hélicoptère transportant un blessé de la Guadeloupe à la Martinique et survolant la Dominique s'était canarder depuis le milieu de l'île, en survolant la forêt vierge. Cette forêt abrite quelques labos de drogue.... La randonnée, pas forcément facile mais ô combien intéressante: une végétation d'une luxuriance illimitée, des perroquets de toutes sortes volant d'arbre en arbre, des sentiers certes boueux et des cailloux glissants (et alors..? il suffit de faire attention et pour le cas où l'on aurait revêtu sa plus belle tenue: d'en faire le deuil), de petits vergers d'agrumes éparpillés de manière très inattendue dans la forêt, des fleurs aux couleurs victorieuses au milieu d'un enchevêtrement végétal, des arbes immenses disséminant des graines rouges et dures commes des petits cailloux sur le sol, des cris d'oiseaux, des odeurs d'humus, des chants de rivières.
Mais dans cet endroit il y a également des histoires de voiliers à l'ancre qui se sont fait braquer en pleine nuit par des agresseurs montés à bord...
Alors bon.... Aller ou ne pas aller sur la "Domnique aux deux visages" ? | | | À: Pataugas · 10 juin 2006 à 0:34 Re: La Dominique: culture, coût de la vie, hébergement et visites Message 10 de 16 · 12 407 affichages · Partager Salut a tous,
A mon avis on ne parle pas de la meme ile ?
Nous y avons passée dix jours et c'était trop court !
C'est sur que lorsqu'on descent d'un croisère, qu'on monte dans le Taxico et que l'on va visiter les pièges à touristes américains c'est plutôt nul!
Non mais en se prenant le temps de s'habituer à cette ile on découvre une ile à part, magnifique, sans grand risque (agression...)
Nous avons été partout et l'acceuil a toujours été sympa.
Coté tarif, c'est moins cher que la Martinique ou les autres iles francophones.
En ce qui concerne les visites, par de problème particulier mis a part que ce n'est pas toujours bien indiqué. Dans ce cas se renseigner auprès de la population locale qui vous guidera gratuitement !
En tous les cas c'est une ile méconnue qu'il faut absolument découvrir sur plusieurs jours.
Arrétez les rumeurs !!! Ce n'est pas parcequ'il y a une agression à Rome que tout Rome est une zone qui craint ! Ni que votre voisin se drogue que vous-même ete un drogué !!!
Alors la prochaine fois aller à la rencontre de gens, ne faites pas juste Indian Rivers oy les Sulfur Spring... (pièges à touristes!!)
Enfin, a chacun sa façon de voyager....
a+ Régis | | | À: Regvi · 10 juin 2006 à 5:38 Re: La Dominique: culture, coût de la vie, hébergement et visites Message 11 de 16 · 12 226 affichages · Partager "C'est sur que lorsqu'on descent d'un croisère, qu'on monte dans le Taxico et que l'on va visiter les pièges à touristes américains c'est plutôt nul!"
 Je ne sais pas de quoi tu parles ni si c'est à moi que tu t'adresses; je n'ai pas parlé de bateau de croisière (ni même de voilier de croisière), ni de Taxico, ni de pièges à touristes... et je ne connais pas les Sulfur Springs.
En me relisant je me dis tout simplement que j'aurais du ajouter qu'hormi le bémol de ces voitures flambant neuves dont on sait ce qui les paie, j'ai été très sensible à ce village et que le spectacle des carcasses de bateaux est quelque chose qui fait partie du charme de l'endroit.
Par ailleurs, j'ai bien précisé que j'avais passé une seule journée sur l'île. Mais toi, qui en as passé dix, si au lieu de balancer trois phrases qui se veulent lapidaires, tu nous parlais plus longuement de la Dominique que tu as aimée, afin que cela profite aux VFistes qui viennent te lire? | | | À: Hanine1 · 11 juillet 2007 à 6:13 Re: La Dominique: culture, coût de la vie, hébergement et visites Message 12 de 16 · 11 484 affichages · Partager Durant ma croisiere dans les Caraibes (est), j'ai sejourne 1 jour a la Dominica. Hummm peut-etre juste une mauvaise chance, mais la journee a tournee vers le negatif. Si tu vas au Mercado de Brossard, tu crois que tu ne te feras pas avoir ??? Les gens sur place ne pensaient qu'a notre argent... Franchement tu croyais quoi ?? en clair, nous voulions aller dans la foret tropicale aller observer une chute paradisiaque qu'il etait dit.. juste que nous n'avons JAMAIS ete averti qu'il s'agissait plutot d'une expedition pour escaladeurs avertis! Pose des questions franchement !!!Un long moment a traverserr la foret en passant par la riviere (le sentier est trop dangereux!), sur des roches glissantes... j'en ai ete quitte pour "scrapper" mes souliers de sport, Pauvre de toi, mais d'autres touristes y avaient perdus leur camera numerique ($$$). Cliss qu'i;l mettrent leurs gances, bon ??? Comme nos guides devaient nous aider, forcement!, pour traverser des jetees, des trous, beaucoup trop grands pour les femmes,.. Pauvres dames !!!et bien a la sortie, ils nous ont soutirer 10$ par femme! Meme a celle qui avait perdu sa camera! Pauvre elle, et qu'est ce qui aurait arriver si elle n'aurait pas payer ???
Ensuite, nous voulions visiter la source de souffre... qui donne sur le volcan.. pouahhh!! la marche a durer plus de 1hr sous le soleil tappant avec des vendeurs tout le long du parcours qui nous harcelaient.. et plus nous avancions vers le but, ca puait! Ahhh meme une couche de bebe fraiche doit sentir mieux! et naturellement, aucun avertissement que nous etions pour avoir de la bouette tout le long.. qui empreignerait nos souliers... Ah, oui tru avais des Nike à $150.00 US.
Entka.. c'est vrai que la nature est superbe.. mais meme la "visite" comporte des desavantages, et surtout, payer mes chers touristes! de toute facon, si vous allez la-bas, c que vous etes riches hein?
Un exemple... les aimants a mettre sur le frigo, pas de meilleur qualite que ceux du dollorama.. se vendaient entre 5 a 10$ US et non negociable! Pourquoi tu en as acheter....????. ils te cassaient un bras ??? J'ai meme surpris une vendeuse qui disait aux autres en creole que nous etions des pingres! Hey!! Tu avais toujpours le choix, Une biere sur une terrasse?? pas en bas de 10$. Attends ton retour a l'hôtel tout inclus, c'est gratuit....la bières...
Une drole d'impression de nous etre fait avoir... n'etre que des blanquitos! Pauvres colons., !!!!!!!!!!!!!! | | | À: Bcbg · 11 juillet 2007 à 17:32 Re: La Dominique: culture, coût de la vie, hébergement et visites Message 13 de 16 · 11 473 affichages · Partager Durant ma croisiere dans les Caraibes (est), j'ai sejourne 1 jour a la Dominica. Hummm peut-etre juste une mauvaise chance, mais la journee a tournee vers le negatif. Si tu vas au Mercado de Brossard, tu crois que tu ne te feras pas avoir ??? C'est surement la que tu te tiens a tous tes fin de semaine ???? Toi le Grand voyageur!  Les gens sur place ne pensaient qu'a notre argent... Franchement tu croyais quoi ?? Qu'ils nous recevraient comme des etres humains tout comme eux ??? comme que nous avons donc ete traite sur les 5 autres iles visitees???  en clair, nous voulions aller dans la foret tropicale aller observer une chute paradisiaque qu'il etait dit.. juste que nous n'avons JAMAIS ete averti qu'il s'agissait plutot d'une expedition pour escaladeurs avertis! Pose des questions franchement !!! Posees!!! Tu crois que nous etions un groupe de 20 personnes, tous avec un QI comme le tiens???  Un long moment a traverserr la foret en passant par la riviere (le sentier est trop dangereux!), sur des roches glissantes... j'en ai ete quitte pour "scrapper" mes souliers de sport, Pauvre de toi, mais d'autres touristes y avaient perdus leur camera numerique ($$$). Cliss qu'i;l mettrent leurs gances, bon ??? Les gances etaient bien presentes... mais je vois que tu parles a travers ton chapeau, ne connaissant RIEN de l'endroit!!!  Comme nos guides devaient nous aider, forcement!, pour traverser des jetees, des trous, beaucoup trop grands pour les femmes,.. Pauvres dames !!! Peut-etre vais-je te faire un fait biologique de la race humaine, mais les "dames" sont en moyenne plus petites que les "monsieurs"  et bien a la sortie, ils nous ont soutirer 10$ par femme! Meme a celle qui avait perdu sa camera! Pauvre elle, et qu'est ce qui aurait arriver si elle n'aurait pas payer ??? Tu crois qu'ils ont attendu que nous soyons de retour pour nous soutirer cet argent??? que nous n etions pas dans une situation VRAIMENT trouble??? Que les policiers n'etaient pas dans le coup??? Toujours le Grand voyageur qui reflechit ainsi?? 
Ensuite, nous voulions visiter la source de souffre... qui donne sur le volcan.. pouahhh!! la marche a durer plus de 1hr sous le soleil tappant avec des vendeurs tout le long du parcours qui nous harcelaient.. et plus nous avancions vers le but, ca puait! Ahhh meme une couche de bebe fraiche doit sentir mieux! et naturellement, aucun avertissement que nous etions pour avoir de la bouette tout le long.. qui empreignerait nos souliers... Ah, oui tru avais des Nike à $150.00 US. NoN!! pas du tout! mais c'est chiant!! J'imagine sans probleme que c'est ta femme qui doit t'habiller... 
Un exemple... les aimants a mettre sur le frigo, pas de meilleur qualite que ceux du dollorama.. se vendaient entre 5 a 10$ US et non negociable! Pourquoi tu en as acheter....????. ils te cassaient un bras ??? J'en ai pas achete!! Ou ais-je mentionne que j'en avais achete ???? Il y a des lunettes pour les vieux grognons qui se pensent BIN intelligent comme toi!!!  J'ai meme surpris une vendeuse qui disait aux autres en creole que nous etions des pingres! Hey!! Tu avais toujpours le choix, Choix que j'ai fais aussi!!!  Une biere sur une terrasse?? pas en bas de 10$. Attends ton retour a l'hôtel tout inclus, c'est gratuit....la bières... Ou ais-je mentionne que j'y etais en hotel tout-inclut?? et a l'hebergement ou nous etions, NON la biere n'etait pas gratuite!!! 
Une drole d'impression de nous etre fait avoir... n'etre que des blanquitos! Pauvres colons., !!!!!!!!!!!!!! Le colon c'est qui la??? Hein!! Le MONSIEUR qui se croit superieur dans ses reflexions qui seraient fort pertinentes mais qui ne demontrent qu'une ignorance CRASSE de la realite! Non! nous n'avions pas besoin de vos commentaires degradants qui refletent une fermeture d'esprit!! Si vous n'etes pas contents de mes commentaires... passez votre chemin et continuez a frequenter les marches aux puces!! 
| | | À: Hanine1 · 11 juillet 2007 à 19:03 Re: La Dominique: culture, coût de la vie, hébergement et visites Message 14 de 16 · 11 471 affichages · Partager Ne pensiez-vous pas qu'en écrivant ici, que vous n'auriez pas eu de réponse.
Ce que je retiens de tout ceci: C'EST TOUJOURS LA FAUTE DES AUTRES.
Je vous cite: Impose ta Chance, serre ton Bonheur contre ton Coeur et va vers ton Risque..." | | | À: Bcbg · 11 juillet 2007 à 20:03 Re: La Dominique: culture, coût de la vie, hébergement et visites Message 15 de 16 · 11 467 affichages · Partager Ne pensiez-vous pas qu'en écrivant ici, que vous n'auriez pas eu de réponse.
Ce que je retiens de tout ceci: C'EST TOUJOURS LA FAUTE DES AUTRES.
Je vous cite: Impose ta Chance, serre ton Bonheur contre ton Coeur et va vers ton Risque..."
Repondre ne veut pas dire AVILISER les autres gens!!!
Ce forum exige un protocole de bonne entente et de RESPECT des individus!!
Ca ne pourrait pas etre vous, qui vous vous promenez, regulierement, sur ce forum pour rire des gens et reduire leurs messages a des commentaires stupides. Stupides a VOS yeux!
Je vous cite: C'EST TOUJOURS *sic* LA FAUTE DES AUTRES. | | | À: Hanine1 · 23 janvier 2009 à 4:56 Re: La Dominique: culture, coût de la vie, hébergement et visites Message 16 de 16 · 9 856 affichages · Partager Lorsqu'on voyage il faut quand même être quelque peu informé. J'y suis allée pour la nature paradisiaque mais pas en talons hauts ou en souliers Nike derniers cris mais en bottes de marche avec ma caméra dans le sac à dos et avec mon maillot sous mes vêtements pour profiter des endroits où l'on peut se trempler la couenne dans des bains sulfureux. Sans oublier mon kit de plongée pour la nature maritime. La Dominique est pour les amants de la nature, pour le tourime de luxe, allez-y pour les croisières, les tout-compris ou les îles de luxes (Îles turquoises, Barbades, Jamaique, etc.) | Discussions similaires sur la Dominique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 95 395 visiteurs en ligne depuis une heure! |