Bonjour à tous,
Jeune couple rêvant d’aventures, mais désireux d’y joindre un côté ‘’humanitaire‘’, nous avons trouvé un projet qui nous motive et nous semble intéressant.
Nous aimerions nous rendre en
Mongolie en camion et en faire don une fois sur place.
Nous avons pris connaissance du Mongol Rally mais nous avons envie d’être plus libre et de choisir le bénéficiaire du camion. (
www.theadventurists.com/...entures/mongol-rally
)
L’idée d’offrir un camion de pompier nous est venue en tête, moyen de transport original mais surtout, on a pas trouvé un camion plus utile à offrir qu’un camion de pompier. Reste à le trouver.
A 2 dans un camion c’est pas trop gros ?Outre le fait de donner le camion, on compte bien le remplir de choses utiles à offrir. Là aussi nous recherchons des idées et des contacts sur place pour nous aider.
Pourquoi la Mongolie ? On est pas fixé sur le pays, La
Mongolie nous fait rêver et on pense que notre camion serait utile là bas. De toute façon on part de la
Belgique vers l’Asie. Si vous avez d’autres idées, n’hésitez pas...
Nous recherchons donc
- Une ASBL ou organisation en
Mongolie qui pourrait avoir besoin d’un camion.
- Une ASBL ou organisation qui aurait besoin de matériel.
- Le camion en fonction des gens qui en bénéficieront.
Nous avons trouvé un ancien camion le l’armée 4x4 de 1990 en bon état qui pour l’instant est transformé en Camping Car. Le propriétaire nous dit qu’en 2heures de travail la cabine arrière est démontée et qu’il redevient un camion avec un plateau tout à fait utilisable. (4 places en cabine avant).
A qui pourrait bien profiter ce type de camion ?
Nous en sommes au début de notre projet, toutes les remarques nous ferons avancer.
On continue de parcourir le forum qui semble rempli de choses très intéressantes..
D’avance merci d’avoir lu notre message et pour vos éventuelles réponses.
SmLz