|  |  |
 | | | | Don Khon / Don Det vers Ventiane: comment y aller? Izitarget · 10 janvier 2016 à 10:27 · Une photo 13 messages · 5 participants · 1 673 affichages | | | | 10 janvier 2016 à 10:27 · Modifié le 10 jan. 2016 à 10:56 Don Khon / Don Det vers Ventiane: comment y aller? Message 1 de 13 · 1 661 affichages · Partager Bonjour,
Quand je serais à Don Khoné ou Don Det pour visiter le secteur des 4000 îles comment puis je remonter vers Ventiane ?
1°) Y a t'il un bus qui fait la liaison ? ou peut être peut on affréter ce trajet en mini bus auprès d'une agence de voyages sur place à Don Det ou Don Khoné ?
2°) Le trajet est il looooooooong au point qu'il faille que je pense à le morceler en deux étapes ???
Selon les connaisseurs combien de temps faut il pour effectuer ce trajet en moyenne en bus ou mini van ?
Ne serait il pas plus intéressant pour moi de m'arrêter à THAKHEK pour cinder le trajet de Don Det / Don Khoné à Ventiane en deux parties ???
Merci de vos contributions à tous. | | | À: Izitarget · 10 janvier 2016 à 14:57 Re: Don Khon / Don Det vers Ventiane: comment y aller? Message 2 de 13 · 1 634 affichages · Partager Bonjour Patrick, Je ne sais pas s'il y a des moyens de transport entre Don Khone et Vientiane, sans doute des bus de nuit... mais c'est vrai qu'il est plus intéressant de faire une étape à Tha Kaekh, pas pour la ville qui n'a aucun intérêt mais il faut prendre le temps de faire un petit treck avec une nuit dans un village au milieu des rizières, comme nous l'avions fait en 2012 : anne-et-yannick-lamprier.over-blog.com/ | | | À: Izitarget · 11 janvier 2016 à 7:17 Re: Don Khon / Don Det vers Ventiane: comment y aller? Message 3 de 13 · 1 621 affichages · Partager Sabaidee Patrick,
Pas de bus direct des 4000 iles vers Vientiane. Il faut prendre un bus/minibus vers Pakse, arrivee vers 14:00 - 15:00, et ensuite un bus de nuit vers Vientiane, depart 20:30.
Normalement, il est financierement plus interessant d'acheter le trip complet depuis les 4000 iles.
Bon voyage, Yves | | | À: Yves76 · 11 janvier 2016 à 10:32 Re: Don Khon / Don Det vers Ventiane: comment y aller? Message 4 de 13 · 1 613 affichages · Partager Bonjour Yves merci pour ta contribution
En fait j'ai trouvé à scinder la remontée des 4000 îles jusqu'à Vientiane en deux tronçons. 1°) 4000 îles (Don Khoné) à Thakhek 2°) De Thakhek à Vientiane.
En ce sens que, je ferais une halte à Thakhek ville située bien au dessus de Paksé en remontant vers Vientiane par la Nationale 13.
Mon hôtel est loué à Thakhek suite à mon départ des 4000 îles.
Peut être puis je trouver un minibus privé VIP au départ des 4000 îles qui puisse me mener directement vers cette ville de Thakhek ? | | | À: Izitarget · 11 janvier 2016 à 18:18 Re: Don Khon / Don Det vers Ventiane: comment y aller? Message 5 de 13 · 1 599 affichages · Partager Bonjour à vous!
Vous devriez faire un stop à Pakse et prendre un bus à partir de là. Le trajet sera de moins d'une demi journée en arrivant c'est le bateau pour continuer vers Don Khone.
Alors oui, en deux étapes...sinon vous allez vous épuiser avant même d'arriver à votre jolie bungalow;) | | | À: Alex911 · 11 janvier 2016 à 18:31 Re: Don Khon / Don Det vers Ventiane: comment y aller? Message 6 de 13 · 1 597 affichages · Partager Bonsoir Alex
non ce n'est pas le trajet Paksé vers Don Khoné qui m'intéresse mais plutôt celui à l'inverse dans l'autre sens.
De Don Khoné vers Thakhek.... qui passe vers Paksé sans que je m'y arrête.
Là ou je dois m'arrêter en remontant de Don Khoné c'est la ville de Thakhek | | | À: Izitarget · 12 janvier 2016 à 18:43 Re: Don Khon / Don Det vers Ventiane: comment y aller? Message 7 de 13 · 1 579 affichages · Partager oups!!!
Allez...retour, c'est du pareil au même;)
Pourquoi Thakhek et non Pakse par curiosité? Les deux ont à offrir, mais si vous passer en transit je choisirais Pakse puisque que c'est plus actif.
Si vous allez à Thakhek, il faut aller manger de nuit à la place de la fontaine. Plein de locaux et délicieuses grillades.
Sinon, Pakse c'est bien aussi;)
Combien de temps dans les îles? | | | À: Alex911 · 12 janvier 2016 à 19:37 Re: Don Khon / Don Det vers Ventiane: comment y aller? Message 8 de 13 · 1 574 affichages · Partager Hi Alex 
En arrivant de Siem reap on débarque par avion à Paksé pour 3 nuits.
Ensuite on descend sur Don Khoné pour 3 nuits et Don Det pour 3 nuits.
Je pensais faire le trajet Don Khoné à Vientiane d'une seule traite en bus mais ce n'est pas possible. Ou alors trop long à faire et fatiguant dans la même journée.
Donc, j'ai opté pour Thakhek comme ville intermédiaire pour faire la boucle représentée sur la photo attachée à mon post.
Et après cette boucle que je compte effectuer en 3 jours, je finirais par arriver à Vientiane.
Donc pour revenir encore une fois sur Paksé ça n'avait aucun intérêt pour moi, d'où mon choix pour la remontée vers Vientiane de stopper à Thakhek. Image attachée: | | | À: Izitarget · 13 janvier 2016 à 1:16 Re: Don Khon / Don Det vers Ventiane: comment y aller? Message 9 de 13 · 1 558 affichages · Partager Vous pouvez certainement faire Don Khon - Vientiane en une seul fois. Il y a des bus presque toutes les heures entre paksé et vientiane. De 7H à 23H.
Le temps de trajet doit être proche des 20H
Thakhek - Vientiane doit être autour de 6 Heures.
Bon voyage | | | À: Izitarget · 14 janvier 2016 à 10:38 Re: Don Khon / Don Det vers Ventiane: comment y aller? Message 10 de 13 · 1 536 affichages · Partager Sabaidee Patrick,
Le trajet 4000 iles - Thakek n'est pas le plus "facile". Quelque soit le cas, les bus remontant des 4000 iles arrivent a Pakse vers 14:00 - 15:00. Ensuite, il y a 2 options: - Tu enchaines avec un bus local (depart toutes les heures jq'16:00) qui va mettre entre 7 et 10 heures... - Tu prends un slepping bus, plus confortable, mais tu ne reparts de Pakse qu'a 20:30 pour arriver a Thakhek a 1:30...
Un minivan prive comme tu le mentionnes doit certainement etre possible mais aucune idee du prix. Probablement environ 300$??? ou plus???
Yves | | | À: Yves76 · 14 janvier 2016 à 14:34 Re: Don Khon / Don Det vers Ventiane: comment y aller? Message 11 de 13 · 1 532 affichages · Partager Bonjour!
Vous êtes le Yves de Miss Noy? | | | À: Yves76 · 14 janvier 2016 à 19:12 Re: Don Khon / Don Det vers Ventiane: comment y aller? Message 12 de 13 · 1 522 affichages · Partager Bonsoir et merci à tous pour vos retours.
Je pense que pour éviter la fatigue, au départ de Don Khoné je vais faire un stop à Savammakhet pour une nuit et le lendemain repartir pour Thakhek et me poser là aussi comme je l'ai dit plus haut, pour faire cette boucle en moto. | | | À: Izitarget · 16 janvier 2016 à 4:50 Re: Don Khon / Don Det vers Ventiane: comment y aller? Message 13 de 13 · 1 497 affichages · Partager Sabaidee Patrick,
Savannakhet n'est pas bcp mieux que Thakhek.
- Pas de sleeping bus. - Bus local: environ 4 heures et les bus de l'apres-midi ne font pas le crochet vers SVK mais restent sur la route 13. De la un tuk-tuk pour rejoindre Savannakhet...
Yves | Discussions similaires sur le Laos: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 627 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |