Laos: Don Khong, Dondet, DonKhon, quoi choisir? Maer · 20 juillet 2007 à 19:45 14 messages · 7 participants · 7 053 affichages | | | | 20 juillet 2007 à 19:45 Laos: Don Khong, Dondet, DonKhon, quoi choisir? Message 1 de 14 · 6 946 affichages · Partager Bonjour voyageurs!
J'ai fait mes petites recherches avec guides pour un trajet de 4 jours dans les 4000 îles...mais rien ne vaut l'avis de voyageurs avertis! Ceci dit, je cherche à savoir de DonKhong Dondet ou Donkhon où est-il mieux de se poser. Il faut savoir que je préfère les balades sur courtes distances (je suis accompagnée de mon fils 2 ans) et que je ne profite a peu près pas de la vie nocture des endroits que je visite! Et puisque que je n'ai que 4 jours, me conseillez-vous de m'installer à un endroit et de graviter ou bien faut-il de préférance se déplacer?
Merci à tous pour vos bons conseils!! | | | À: Maer · 22 juillet 2007 à 13:27 Re: Laos: Don Khong, Dondet, DonKhon, quoi choisir? Message 2 de 14 · 6 916 affichages · Partager bonjour, nous revenons de thailande apres un passage de 5 jours au sud laos: c'est tres facile en thailande à UBON il faut prendre le bus international thailand/ laos à 7h30 9h30 14h30 ou 15h30 (trajet 200 baths) retour idem et on vous attend pour faire les formalites arrivée à Pakse 2 h +tard hotel tout neuf ROYAL PALACE PAKSE 300bth ou 80000 kips resto à cote banque aussi et agence de voyages pour aller aux 4000 iles. il faut faire 1 tour aux bolovens trip 1 jour à negocier ferme pour 20 dollars personnes... super et puis descendre aux 4000 iles pour donkhong hotel soft 5 hotels à l'arrivee au debarcadere ou bien aller directement à don det ou don kone à 18 kms, bcp d'herbergement à negocier mais vous vous etes à cote des cascades liphi. super. pour aller 2 solutions : agence ou bien prendre les bus locaux moins cher à cote du marche sejour inoubliable nous vous souhaitons et si vous avez besoin d'infos n'hesitez pas, c'est tout frais. à bientot. | | | À: Jaikwangrich · 22 juillet 2007 à 14:06 Re: Laos: Don Khong, Dondet, DonKhon, quoi choisir? Message 3 de 14 · 6 896 affichages · Partager merci pour ta réponse...toutefois je cherche plus à savoir si ça vaut vraiment le coup de se déplacer sur ces 3 îles, parce que plus connues, que de rester sur une d'entre elle. De mémoire vous rendre de Pakse aux îles combien de temps? Merci pour les prix toujours apprécié comme info. Effectivement je vais aller sur le plateau ça semble un tour à faire j'ai entendu parlé de Tat lo et Tat fan pour l'hébergement est-ce se dont tu parles (ferme pour 20$)?? | | | À: Maer · 22 juillet 2007 à 16:44 Re: Laos: Don Khong, Dondet, DonKhon, quoi choisir? Message 4 de 14 · 6 889 affichages · Partager Le mieux, c'est de séjourner sur l'île de Don Det, mais près du pont qui la relie à Don Kon, au "Santhipap", au moins au n'est pas les uns sur les autres, autrement sur la rive opposée il y a d'autres gh qui apparaissent, en moyenne le prix ne doit pas dépasser les 2 dollars. Si tu as l'instinct grégaire, et si tu veux parler anglais, il faut séjourner à l'opposé, à la pointe de l'île de don det, là où çà débarque à tire larigot ! J'y ai fait un séjour d'une semaine, il y a 5 ans ; il parait qu'ils ont maintenant l'électricité ! | | | À: Maer · 22 juillet 2007 à 20:57 Re: Laos: Don Khong, Dondet, DonKhon, quoi choisir? Message 5 de 14 · 6 875 affichages · Partager Salut! Comme tu es avec un enfant de 2 ans, c'est vrai que l'ile de Khong est sympa, paisible et tu as la possibilité d'y louer un vélo et de faire de super balades! Les gens y sont très accueillants ! De mon côté, j'ai eu un coup de coeur pour l'ile Det et je regrette de n'y être restée qu'une journée! En tous cas, tu ne seras pas déçu car ce coin du Laos est vraiment très agréable! Bon séjour! | | | À: Maer · 23 juillet 2007 à 11:52 Re: Laos: Don Khong, Dondet, DonKhon, quoi choisir? Message 6 de 14 · 6 856 affichages · Partager bonjour, attention aupres des cascades tan fan et tad lo, il n'y a rien! c'est un peu le bout du monde, pour arriver on quitte la route pour prendre 1 piste, mieux vaut se faire accompagner et 1 journee aux bolovens vous donne une idée (bon resto à tad lo, pour descendre de pakse aux 4000 iles il faut 2h en moyenne 120 kms sur la route 13. choisoissez la formule bus ou taxi mini van avec traversée avec bac pour khong (+grande ile) ou dondet ou donkhone + de touristes un peu babas. ne pas toujours ecouter les laotiens (un peu menteurs) il y a toujours des formules pour pas tres cher, il faut insister un peu. bon voyage. | | | À: Jaikwangrich · 23 juillet 2007 à 17:51 Re: Laos: Don Khong, Dondet, DonKhon, quoi choisir? Message 7 de 14 · 6 839 affichages · Partager merci pour ces réponses... j'avais prévu 5 jours pour le plateau ( pakse-paksong-tatlo) et 4jours pour les îles (khong, khon et det) + un arrêt avec dodo à Champasak. est-il mieux de s'attarder dans les îles? ou l'itinéraire semble bon? | | | À: Maer · 23 juillet 2007 à 18:14 Re: Laos: Don Khong, Dondet, DonKhon, quoi choisir? Message 8 de 14 · 6 837 affichages · Partager  Bonjour, du fait que tu n'as que 4 jours et, avec ton gamin de 4 ans je te conseille d'aller à don det (même si don khong est super intéressant.Nous y sommes restés 2 jours) A don det il y a une mini plage de sable pour les enfants.On peut aller à pieds ou à vélo a don kone.C'est pas loin env2-3 km et c'est tout plat. Si tu veux qqs renseignements pratiques va voir mon blog bzhjean.skyblog.com Si tu veux des photos des 3 îles, indiques -moi ton mail en privé.Ca te donneras une idée Cordialement jeannôt | | | À: Breiz29 · 23 juillet 2007 à 19:59 Re: Laos: Don Khong, Dondet, DonKhon, quoi choisir? Message 9 de 14 · 6 830 affichages · Partager Ah!! super je te écris pour les photos! | | | À: Jaikwangrich · 23 juillet 2007 à 20:09 Re: Laos: Don Khong, Dondet, DonKhon, quoi choisir? Message 10 de 14 · 6 828 affichages · Partager ok alors tatfan et tatlo pas trop recommandé? J'avais entendu dire que à tatlo il y avait un endroit pour voir des éléphants (pour mon fils!) et quelques villages aux alentours facile à rejoindre à pied?? | | | À: Maer · 24 juillet 2007 à 7:48 Re: Laos: Don Khong, Dondet, DonKhon, quoi choisir? Message 11 de 14 · 6 679 affichages · Partager  Bonjour, pour les éléphants je ne sais pas.Mais sur mon blog je donne des infos sur le tour du plateau des bolovens qui peut se faire (comme nous) sur la journée.Mais l'idéal c'est 2 jours. J'attends ton adresse mail pour les photos Cordialement jeannôt | | | À: Maer · 24 juillet 2007 à 10:51 Re: Laos: Don Khong, Dondet, DonKhon, quoi choisir? Message 12 de 14 · 6 674 affichages · Partager A Tadlo, pas de problèmes pour faire une balade avec un éléphant, quant aux villages avoisinants, il vaut mieux arriver sans appareil photo en bandoulière... comment dire, ce n'est pas l'opulence ! (villages ethniques) | | | À: Maer · 10 août 2007 à 8:13 Re: Laos: Don Khong, Dondet, DonKhon, quoi choisir? Message 13 de 14 · 6 596 affichages · Partager je reviens de 5 semaines passées au laos (3) et Cambodge (2). Sans la moindre hésitation, je dirai que Don Kohn est l'île la plus intéresssante; nous y sommes restés 4 jours après avoir passé 1 jour à Don Khong (nous avonf fait 1 jour de vélo) Don Kohn a bp de charme, moins de monde qu'à Dondet ; s'y promener à pied ou à vélo! à voir les chutes du Mékong; gd calme, pas d'électricité (contrairement à Don Khong) petit bungalow sympa et neuf: Pan's guest house bon voyage | | | À: Maer · 11 août 2007 à 11:34 Re: Laos: Don Khong, Dondet, DonKhon, quoi choisir? Message 14 de 14 · 6 581 affichages · Partager Don Saddam  , pas de GH, pas de touriste, super. C'est a 30 mn de Don Det.
Negocie un hebergement. Contacter Noy du restau ''Fleur du Mekong'' sur Dondet, il peut arranger ca et tout le reste.
Je suis reste une semaine sur Don Saddam dans un bungalow.... super sympa, pas de touriste. Pas de salle de bain, ni toilette... merci le Mekong, comme les villageois.
Achete des brosse a dents, cahiers, crayon,... pour l'école. Merci pour eux. | Discussions similaires sur le Laos: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 134 visiteurs en ligne depuis une heure! |