|  |  |
 | | | | Etevane · 30 septembre 2005 à 4:46 · 2 photos 33 messages · 16 participants · 7 858 affichages | | | | 30 septembre 2005 à 4:46 Donne aide pour venir en Algérie Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 6 160 affichages · Partager Salut tout le monde je ss algerien et j'abite a alger la capital, j'ai un peu lus les discussion sur les forus, et je constate que les personnes qui aimerais venir en algerie trouvent des problemes, alrs moi peut etre si c dans mon pouvoir les aides et vous aider, alors si vous avaient besoin d'aide faite e mois savoir et je ferais mon possible
bizzz a tous
FAYCAL Images attachées: | | | À: Etevane · 12 octobre 2005 à 8:44 Re: Donne aide pour venir en Algérie Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 5 985 affichages · Partager Salut
Je pars 10 jours en Algérie, du 4/11 au 13/11/2005. J'attérie à Alger, or les amis qui m'accueille son à Oran. J'ai échangé avec d'autres personnes du forum, sur les possibilités de faire Alger- Oran en train/en taxi/en taxi interrégionale. Comme tu es sur place tu peux peut etre me renseigner sur les différents prix et les durée de trajet! PArmis c'est 3 possibilités, laquelle est la plus sure pour une fille seule?
J'attends de tes nouvelles,
Anaïs | | | À: Etevane · 12 octobre 2005 à 21:09 Re: Donne aide pour venir en Algérie Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 5 962 affichages · Partager Bonjour Faycal,
Je ne projette pas un séjour en Algérie de façon immédiate. Mais j'ai souvent entendu dire du bien de ton beau pays. Si un jour je me lance, je ferai appel à toi. Maintenant j'ai le temps ! Je suis de Belgique, tu connais ? C'est tout là-haut, dans le froid !!!
Porte-toi bien
Joydog. | | | À: Anais11 · 13 octobre 2005 à 18:00 Re: Donne aide pour venir en Algérie Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 5 942 affichages · Partager slt anais
ben voila g recu ton message sa me fait bien plaisir que tu me contacte et j'esseyerais de t'aider, tu me dis que tu viens a alger et de la tu dois aller a oran, j'aimerais te poser une question, puisque tes amis sont a oran pourkoi ne pas prendre un vols direct pour cette ville c mieux de venir a alger pour que apres traverser 500km en route, bon peut etre tu as de bonne raison de passer par alger, alors pour te donner qlq infos dur le trajet alger oran c a 500km, tu peu prendre un taxi, le train, bus, au avion, pour le taxi sa coute pas cher je crois mais j'en suis pas sure sa ne depasse pas 10euro, mais je v m'informer apres pour te dire, mais tu peux prendre n'importe quel trensport, tu n'auras aucun pb mais moi je prefererais que tu prennne un taxi c + rapide que le train et pour moi c le + sure
des que j'aurais + d'info je te fait signe bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz | | | À: Joydog · 13 octobre 2005 à 18:02 Re: Donne aide pour venir en Algérie Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 5 941 affichages · Partager slt
ben t le bienvenu si un jour tu decide de venir devouvrire mon pays et c diferantes region la mer, les mongtagnes et aussi le sahara..., et pour la belgique je connais bien ou sa situe je connais g bien apris ma geo t'inkiete
bizzz et a bientot | | | À: Etevane · 14 octobre 2005 à 13:56 Re: Donne aide pour venir en Algérie Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 5 921 affichages · Partager Salut,
Merci pour ta réponse, j'ai eu plusieurs avis sur le sujet... Je me rends pas bien compte si y a des grosse différence de prix entre ces différens moyens! (au fait, j'attérie à Alger, parce que je me suis trompée en achetant mes billets sur internet...) A bientot peut etre !
Anaïs | | | À: Etevane · 21 octobre 2005 à 1:24 Re: Donne aide pour venir en Algérie Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 5 860 affichages · Partager bonjour faicel merci de ton aide ; nous sommes un petit groupe 03ou 04 personnes, venant de paris, nous devons passer une nuit a alger dans un hotel ; pres de l'aeroport, et surtout pas cher, peux tu nous transmettre la liste d'hotels et les tarifs, et coodonnées d'autre part; nous voudrons avoir des infos sur le bus alger ghardaia ; horaires tarif et a quelle gare le prendre ? merci par avance nous comptons venir le 11 novembre linda | | | À: Linnda · 21 octobre 2005 à 1:45 Re: Donne aide pour venir en Algérie Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 5 858 affichages · Partager slt linnda ben pour les infos je pourais te les donnes mais a partire du 1 novembre car dimanche je pars en tunisie et je reviens le 31 je pourais te dire pour l'hotel pret de l'aero c un peu cher par contre vous pouvez prendre un ptit hotel a alger centre 13 euro la nuit avec chambre double et salle de bian, pour le bus je v voir des mon retour mais je crois qu'il y a pas de pb et les tarifs ne sont pas cher et pour les heures je v demander aussi mais je crois que c comme pour toutes les distination des qu'un bus quitte la gar il y a un autre, et pour l'hotel sa tombze bien qu'il se trouve a alger centre car la gar routiere tafourra.
Hôtel Régina 27, Bd Ben Boulaïd Tel : 021 74 00 35 – 73 76 83
j'espere que je t un peu aider et des que je reviens de mon voyage je m'informeres + ps : il y a meme des taxis pas cher pour ghardaia et la gar se trouve a 200 m de l'hotel bizzz | | | À: Etevane · 21 octobre 2005 à 15:10 Re: Donne aide pour venir en Algérie Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 5 845 affichages · Partager Salut à toi,
Je compte partir en Afrique du nord avec ma petite amie au début de l'année 2006 (février sans doute) et j'aimerai beaucoup visiter l' Algérie. Seulement voilà, les avis sur le sujet sont très partagés (voir discussion "les préjugés sur l'Aglérie sont-ils justifiés?") on me dit que je ne trouverai jamais de logement là bas, que les hotels bas prix ne sont pas mixtes, qu'il faut un temps fou pour obtenir un visa... bref, je m'arrache les cheveux!!!!
Pourrais-tu me donner des infos pour l'hébergement? en ce qui concerne le visa, je suis certain que c'est possible, je pourrai me débrouiller, mais les questions d'hébergement me semblent insolubles! J'en appelle donc à ton aide.
Merci d'avance. | | | À: Zemarcoo · 21 octobre 2005 à 15:13 Re: Donne aide pour venir en Algérie Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 5 844 affichages · Partager slt marc si t tjrs la rejoinds mon sur msn estevane77@hotmail.com | | | À: Etevane · 21 octobre 2005 à 15:29 Re: Donne aide pour venir en Algérie Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 5 806 affichages · Partager malheureusement je n'ai pas msn... en fait je t'écris du boulot (avec discretion, sans quoi mon employeur n'apprécierait pas trop!)... mais n'hésite pas à me répondre sur voyage forum, je reste connecté à internet! | | | À: Zemarcoo · 21 octobre 2005 à 15:36 Re: Donne aide pour venir en Algérie Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 5 803 affichages · Partager ok ps de pb pour le visa c tres facie de l'obtenire et tu l'as en une semaine tu dois presenter une reservation d'hotel ou bien un certifiat d'hebergement, c tres facile et pour les hotels c un peux + compliquer il y a bcps d'hotel les + cher tu peux prendre une chambre pour toi et ton amie mm si vous etes pas marier, par contre c un peu dificile de prendre une chambre commune d un ptit hotel il y a qui accepent sa et d'autre non, mais se qui est sur tu peux prendre une chambre simple pour toi et une autre pour ton amie et vous pouvez dormire ensemble ds une chambre tu as libre accee a sa chambre sans pb, mais vou serez obliger de dormire ds un ptit lit lol....si tu regarde mon dernier message tu pourras trouver un numero de tel et l'adresse tu auras qu'a appeller pour demander si il peuvent accpeter un couple non marier, mais je crois qu'ils te dirent qu'il ne peuvent ps mais la 2emme solution pour 2 chambre (a mois de 10 euro la nuit je crois) c possible
j'espere que je t un peux aider fay | | | À: Etevane · 21 octobre 2005 à 15:57 Re: Donne aide pour venir en Algérie Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 5 802 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces infos!
C'est difficile de trouver des avis objectifs sur ce forum...
Je vais me renseigner et j'espère pouvoir visiter ce beau pays qu'est l' Algérie. | | | À: Zemarcoo · 21 octobre 2005 à 16:05 Re: Donne aide pour venir en Algérie Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 5 799 affichages · Partager re marc
ecoute qd tu seras chez toi connecte toi sur le msn et on pourra mieux discuter je te donnerais un numero d'un hotel pour le visa et je chercherais qlq 1 qui pourait vous louer un ptit appart si j'en trouve biensure, si tu peux te connecter ce soir sa serais bien sinon je pars en tunisie pour qlq jours a partre du 23 et je reviens le 31 soir et la je serais dispo pour t'aider sans pb, sa me fait plaisire de voir qu'il as des personnes qui sont interesser de venir visites mon pays
pour le forum des prejuges je peux te dire pour la securité il y a aucun pb, pour les l'hebergement ds des hotels pour un couple non marier c la verité j'hbite a alger depuis 26 ans, et je c comment ca marche, les sorties nocturne tu as aucun pb tu as mm des boite de nuits..... | | | À: Etevane · 21 octobre 2005 à 16:17 Re: Donne aide pour venir en Algérie Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 5 798 affichages · Partager En fait, je ne peux pas me connecter à internet chez moi pour l'instant... j'ai un problème de virus et il faut que je reformate tout mon PC! La galère quoi... mais je suis trés intéressé par ton aide. Si tu peux me donner l'adresse d'un hôtel ou le nom d'une personne qui pourrait me louer un appart pour pas très cher, ça serait vraiment formidable! Je t'en serai super reconnaissant!
Je pense que quand tu rentreras de Tunisie, j'aurais à nouveau internet chez moi, et nous pourrons en rediscuter. Je te remercie vraiment pour ton aide!
Marc. | | | À: Zemarcoo · 21 octobre 2005 à 16:22 Re: Donne aide pour venir en Algérie Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 5 797 affichages · Partager de rien sa me fait plaisir, je te communiquerais le numero de l'hotel apres mon retour et je chercherais qlq 1 qui pourais te louer un ptite appart, le numero de l'hotel que je v te donner c pour faire une reservation d'hotel pour ton visa c un hotel 5 etoiles, mis ne t'en fait pas c que pour la demande du visa et t pas obliger d'aller heberger la bas, des amis a moi ils font sa pour obtenir leurs visa au bout d'une semaine seulement
un plaisir de t'aider | | | À: Zemarcoo · 13 novembre 2005 à 7:57 Re: Donne aide pour venir en Algérie Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 5 626 affichages · Partager malheureusement je n'ai pas msn... en fait je t'écris du boulot (avec discretion, sans quoi mon employeur n'apprécierait pas trop!)... mais n'hésite pas à me répondre sur voyage forum, je reste connecté à internet!
Marre des préjugets, le mieux c'est de te rendre en Algérie et tu verras par toi même que les gens disent n'importe quoi sur ce beau pays. | | | À: Etevane · 18 novembre 2005 à 0:10 Re: Donne aide pour venir en Algérie Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 5 573 affichages · Partager slt ami moi je suis mourad 29ans dans la banlieu de Paris, je compte venir a Alger au mois d'avril ou mai avec un ami Francais. je suis venu a alger l'année derniere et j'ai bien aimé le bled, j'ai donc envi d' y retourner. nous aurons besoin d'un papier de l'hebergement pour notre visa. nous comptons aller a l'hotel a Alger et faire un detour a Oran. avez vous la possibilité de me procurer ce document. en vous remerciant. mourad. nordmidi@voila.fr | | | À: Etevane · 25 novembre 2005 à 18:25 Re: Donne aide pour venir en Algérie Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 5 482 affichages · Partager Salut Faycal,
Moi c'est doudou et je viens de Belgique. J'ai phoné au consulat d' Algérie et il me faut immanquablement une invit' venant d' Algérie avec le cachet de la Commune (ou Mairie) pour que je puisse m'y rendre fin décembre prochain. Même sur la résa d'1 hôtel ils veulent un tampon de la Commune. T'aurais pas un filon pour nous dépanner mon ami et moi ? Lui c'est la première fois qu'il visiterait votre beau pays. Et pour moi ce serais la 3ème fois. Je te souhaite pleins de bonnes choses et surtout santé-bonheur. A+ | | | À: 19doudou · 25 novembre 2005 à 22:24 Re: Donne aide pour venir en Algérie Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 5 466 affichages · Partager slt contacte moi sur mon msn faynoir@hotmail.com , pour la reservation d'hotel vous avez pas besoin de tampon de la commune je vous expliquerez sur msn bizzz | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 222 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |