|  |  |
 | | | | | Donne recettes de cuisine réunionnaise Kerval · 13 février 2006 à 15:28 22 messages · 8 participants · 9 719 affichages | | | | 13 février 2006 à 15:28 Donne recettes de cuisine réunionnaise Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 8 879 affichages · Partager si tu veux une recette de cuisine de La Réunion, contacte moi, j'adore cuisiner ! | | | À: Kerval · 13 février 2006 à 16:20 Re: Donne recettes de cuisine réunionnaise Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 8 874 affichages · Partager C'est sympa, j'y vais : pourrais-tu donner ta recette du rougail morue ? | | | À: Kerval · 14 février 2006 à 20:41 Re: Donne recettes de cuisine réunionnaise Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 8 854 affichages · Partager moi j'aimerai bien celle des samoussa merci | | | À: Lepiaf · 15 février 2006 à 8:46 Re: Donne recettes de cuisine réunionnaise Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 8 848 affichages · Partager le rougail morue...miam ! 400gr morue + 300 gr d'oignons + 500gr tomates
tu fais dessaler pendant 3 ou 4 heures,
faire cuire la morue à feu léger pendant 15mn,
jette l'eau et émiettes finement la morue et tu enlèves bien la peau et les arrêtes,
fais chauffer l'huile, met la morue et tu la fais frire, qu'elle soit bien dorée,
tu ajoutes les oignons hachés, mélanger,
tournes,
mettre le piment écrasé, avec un soupson de sel, une branche de thym, tourner,
ajoutes les tomates coupées en petits dés, toujours mélanger,
quand il n'y a plus de jus dans le rougail ajoute un gros piment coupé en 2 dans le sens de la longueur,
bien tourner et etteindre le feu,
bon appétit ! | | | À: Laetic · 15 février 2006 à 8:48 Re: Donne recettes de cuisine réunionnaise Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 8 845 affichages · Partager est ce que tu sais déjà plier les samoussas et tu veux des recettes de farces ? | | | À: Kerval · 15 février 2006 à 9:23 Re: Donne recettes de cuisine réunionnaise Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 8 840 affichages · Partager Merci bien, tu ne mets pas d'ail ni de bouquet garni ? Je suppose qu'on accompagne le rougail avec du riz et des grains.
A propos de grains, peux-tu me dire comment tu prépares les pois du Cap ? | | | À: Kerval · 15 février 2006 à 9:55 Re: Donne recettes de cuisine réunionnaise Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 8 838 affichages · Partager je prends les deux, merci | | | À: Lepiaf · 15 février 2006 à 18:24 Re: Donne recettes de cuisine réunionnaise Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 8 827 affichages · Partager non je ne met pas d'ail...et pas de bouquet garni, uniquement du thym !
les pois, je n'en fais pas souvent, je les fais cuire tout seul ensuite je rajoute de l'ail pilé, sel et poivre. dans une marmite je fais revenir les oignons avec du thym + je verse le mélange ci-dessus. je laisse cuire 10 mn. | | | À: Kerval · 17 février 2006 à 11:41 Re: Donne recettes de cuisine réunionnaise Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 8 813 affichages · Partager bonjour,
je suis allée en vacances là-bas il ya un peu plus d'un an (je résidais d'ailleurs à St-Leu) et j'ai eu la chance de prendre des cours de cuisine avec la famille de mon conjoint.
Je suis étonnée, tu ne mets pas de Curcuma?
Shivan | | | À: Shivan · 17 février 2006 à 13:31 Re: Donne recettes de cuisine réunionnaise Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 8 812 affichages · Partager non je ne met pas de curcuma...mais si tu aimes cela tu peux en mettre si tu veux...ou tu peux aussi donner ta recette ! | | | À: Kerval · 18 février 2006 à 13:07 Re: Donne recettes de cuisine réunionnaise Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 8 726 affichages · Partager salut je voudrais parler que de cuisine mais aussi de la réunion je ne connais pas la réunion, mais mon petit copain était réunionné et il m'en a beaucoup parlé es-tu déjà aller? par contre revenons sur la cuisine; moi j'adore la cuisine en général car j'ai fais mes études dans ce domaine là, et mon ami m'avait fait connaître le rougail saucisse, le carry poulet et j'aime beaucoup cette cuisine car elle est fraiche, pleine de couleurs, chaleureuse comme doit etre les personne de cette îles!!! voudrais tu me donner une recette de dessert a la noix de coco qui doit se faire là bas et si tu connais la recette du gâteau manioc!merci d'avance, amicalement christelle | | | À: Chrichri87 · 18 février 2006 à 14:26 Re: Donne recettes de cuisine réunionnaise Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 8 723 affichages · Partager salut chrichri87, si tu veux m'écrire en perso je pourrais te conseiller sur la situation "au pair" comme j'ai vu que tu recherchais.
j'habite à St Leu, côte ouest de La Réunion.
les recettes sont formidables et j'adore cuisiner.
un dessert avec de la noix de coco...
des rochers à la noix de coco
pour faire une vingtaine de petits rochers :
3 oeufs + 120 gr sucre + 400 gr noix coco rapée
battre les oeufs puis ajouter le sucre jusqu'à ce qu'il soit fondu, tu ajoutes la noix de coco,
prends une petite louche, tu l'as remplie du mélange ensuite tu jettes sur une tôle beurée,
les faire cuire à four moyen pendant environ 20mn jusqu'à que ce soit un peu doré,
tu les sors du four, les retire de la plaque pour les laisser refroidir avant de les manger.
tu me diras ?
je n'ai pas de gâteau manioc car ma famille n'aime pas...alors je ne fais pas ! | | | À: Kerval · 18 février 2006 à 23:28 Re: Donne recettes de cuisine réunionnaise Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 8 719 affichages · Partager coucou ca ne fais pas tré longtemp que je suis sur ce site et je le trouve super par contre je ne sais pas comment t'ecrire en perso, si tu veux je te donne mon adresse msn, ca pourra etre sympa déchanger, car je pourrais te donner des recettes francaise si tu veux; c'est ; chrichri0087@hotmail.fr amicalement christelle | | | À: Kerval · 21 février 2006 à 16:22 Re: Donne recettes de cuisine réunionnaise Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 8 699 affichages · Partager salut Kerval,
En fait je croyais que tout le monde mettait du curcuma. Voilà ma recette :
Moi je fais revenir les oignons J'ajoute l'ail écrasé avec le piment, le thym et du zeste de combawa, gros sel. Je mets un peu de curcuma puis les tomates. Enfin la viande.
Par contre je n'ai jamais réussi à retrouver le goût du boucané. Peut-être que le goût de la viande est meilleur sur l'île...
J'adore la pâte de piment que me m'empresse de faire goûter aux non-adeptes !!!! fou rire obligatoire  .
Tu as bien de la chance de vivre là-bas...Dès qu'on le peut, on t'y rejoins. Et je conseilles à tous de visiter ce petit paradis.
Shivan | | | À: Kerval · 23 février 2006 à 15:05 Re: Donne recettes de cuisine réunionnaise Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 8 681 affichages · Partager Bonjour,
J'ai mangé avant hier un rougail de saucisse avec rougail de tomate parfumé au combava c'était un must mais je ne connais pas la recette. Si la cuisine guyanaise t'intéresse tu peux me demander des recettes aussi Merci | | | À: Courbaril · 24 février 2006 à 5:59 Re: Donne recettes de cuisine réunionnaise Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 8 664 affichages · Partager bonjour,
le rougail saussices c'est excellent :
tu choisis 6 saucisses très peu salées surtout !
sinon tu les fais bouillir pour les désaler !
tu fais les fais cuire 10mn dans un peu d'eau, tu fais réduire et ensuite frire dans un peu d'huile.
tu ajoutes 300 gr d'oignons hachés en longueur ainsi que le piment écrasé avec le sel, faire roussir,
met 500 gr de tomates coupées en morceaux,
couvrir et laisser cuire 20 mn à feu très doux.
je ne connais pas la cuisine Guyannaise, tu peux me dire un peu les aliments de base et ce que c'est comme type de cuisine ? | | | À: Kerval · 24 février 2006 à 12:59 Re: Donne recettes de cuisine réunionnaise Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 8 659 affichages · Partager Merci pour cette recette que je vais essayer ce WE. Ici nous avons pas mal de gibier (tatou, iguane, tapir, agouti, cochon bois et beaucoup de poisson). Nous avons un aliment basic aussi qui est le couac sorte de semoule de manioc qui nous vient des amérindiens. Nous cuisinons le colombo, la pimentade, les fricassées, le braff et bientôt pour Paques le bouillon d'awara. Tu peux trouver qques recettes sur le site 97320.com | | | À: Courbaril · 24 février 2006 à 15:03 Re: Donne recettes de cuisine réunionnaise Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 8 657 affichages · Partager merci pour le site je vais aller faire un tour pour voir tout ça, c'est intéressant.
en voici un sur la cuisine réunionnaise : www.iledelareunion.net/cuisine/index.php
bon ap ! | | | À: Kerval · 2 mars 2006 à 11:59 Re: Donne recettes de cuisine réunionnaise Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 8 613 affichages · Partager bonjour, ayant été 2 fois à la réunion, j'adore la cuisine réunionnaise... le rougail saucisse est devenue ma "spécialité" (tout est relatif bien sur, je dirai donc pour une zoreille) et la dakatine n'a plus de secret (ou presque!!!)... mais à force de faire toujours les meme recettes et de boire toujours les meme punchs ou rhums arrangés, je me lasse un peu... je suis donc preneuse de ton offre et te laisse mon adresse mail perso : doremaba@yahoo.fr n'hésite pas à m'en envoyer tout plein car vraiment j'adore ca (surtout épices et sucré-salé)... par avance je te remercie marilyne | | | À: Marilyne04 · 2 mars 2006 à 12:22 Re: Donne recettes de cuisine réunionnaise Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 8 610 affichages · Partager bonjour Maryline,
j'ai pris note
bye bye | Discussions similaires sur la Réunion: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 873 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |