1.Le festival pan africain de
Montréal dans deux mois, c'est quoi ça?
Un autre évènement festif subventionné?
Ce festival n'existe nulle part au programme officiel des activités dont on a ici le calendrier 2009.
www.go-montreal.com/...action_events_fr.htm
Ah bon, donc vous me dites que j'ai inventé alors ???
alors dites moi ce vous pensez ce site :
www.bonjourquebec.com/...edition_6892598.html
Alors quelque chose a redire petit frustandé québécois ??
Déja je savais meme pas ca a existé au
Canada ! j'étais plutot surpris !
Il y a bien les tam-tams du
Mont-Royal, évènement hebdomadaire pour les badauds et les petits trafics

petits trafics ?? c'est quoi ca ?
2. Si les douaniers canadiens t'ont gardé pendant trois heures, c'est qu'ils avaient probablement toutes les raisons du monde de le faire; et leurs raisons ne me regardent pas. Va-t-on maintenant les blâmer de faire leur boulot, oh que non!
Ouai ouais si je vous garde pendant la journée vous serez content hein ?
Avoir des papiers en règle n'est pas encore synonyme de passeport diplomatique, nulle part dans le monde.
Non ca sert a quoi aux douaniers de garder quelqu'un pdt trois heures alors qu'il y a tous les papiers nécesaires !
On est plusieurs plusieurs ici à avoir des papiers en règle et on est sujet comme n'importe quel gérard d'être questionné plus ou moins longtemps à chaque fois qu'on passe une frontières. Personne n'en fait un drame.
Ben non mais ca m'énerve quoi ! deux fois à
Québec, ca fait trop !
3. Cinq ans où tu n'es pas venu, et puis quoi?
Parce que je n'ai pas envie, c'est le seul pays ou jai des probleme au douane c'est au
Canada enfon à
Québec ! Pourtant j'ai beaucoups voyagé !
En passant depuis ta dernière venue nos douaniers sont maintenant armés.

Interessant alors je prends les miens ! au cas ou !
4. tu écris avoir des amis québécois... ne sont-ils pas les mieux placés pour répondre à tes interrogations (restos antillais, la route royale, et boîtes de nuit antillaises)? oui mais eux ils h'habitent pas à
montréal mais à
Québec et Gatineaux.
5. la couleur de la peau, on s'en fiche royalement surtout à
Montréal. Quoiqu'à Saint-Pascal-des-gens-pieux, là ça risque plus d'être remarqué.
Loool vu ce qu'il se passe labas, je te crois pas ! il y a un québécois a traité mon pote de sale haitien alors qu'il est Sud Africain !