| Donner une voiture à un Sénégalais Krispy · 5 janvier 2016 à 10:55 6 messages · 4 participants · 1 588 affichages | | | | 5 janvier 2016 à 10:55 Donner une voiture à un Sénégalais Message 1 de 6 · 1 575 affichages · Partager Bonjour,
Quelqu'un connait-il les démarches pour envoyer depuis la France une voiture au Sénégal ( dakar) ? Ce n'est pas une voiture pour moi mais pour donner à un ami sénégalais.
Je suppose que la démarche ne doit pas être simple et surtout couteuse. Merci à ceux qui pourront m'en dire un peu plus.
Bonne journée à tous. | | | À: Krispy · 6 janvier 2016 à 15:46 Re: Donner une voiture à un Sénégalais Message 2 de 6 · 1 517 affichages · Partager Bonjour KRISPY si la voiture a plus de 8 ans (2008) c pas possible elle ne pourra jamais etre immatriculee au senegal si moins de 8 ans il faut compter 60% de la valeur argus +CARTE GRISE +MUTATION =prix de revien tres cher | | | À: Krispy · 24 janvier 2016 à 15:17 Re: Donner une voiture à un Sénégalais Message 3 de 6 · 1 352 affichages · Partager bonjour, envoyer une voiture au Sénégal ça a un cout.le mieux serait de la descendre par la route, ça revient moins cher.le véhicule doit avoir moins de 8 ans.il faut être sur de votre ami sénégalais, là c'est autre chose. une fois le véhicule sur le territoire il faut effectuer les formalités de douanes (environ 1500€ pour une Clio).cout de la descente par la route environ 1000€. je suis dispos pour plus d'infos et même pourquoi pas la convoyer je descend tous les deux ou trois mois au Sénégal. cordialement Didier. | | | À: Pollux49 · 25 janvier 2016 à 8:47 Re: Donner une voiture à un Sénégalais Message 4 de 6 · 1 333 affichages · Partager Bonjour,
Je vous remercie pour toutes ces infos. Malheureusement, avec le prix du transfert + les taxes de dédouanement, cela n'est plus envisageable. Peut-être faudrait-il mieux acheter une voiture sur place, mais c'est cher aussi. C'est un peu l'impasse !!
bonne journée à vous ! | | | À: Krispy · 25 janvier 2016 à 20:17 Re: Donner une voiture à un Sénégalais Message 5 de 6 · 1 295 affichages · Partager Bonjour,
Je vous remercie pour toutes ces infos. Malheureusement, avec le prix du transfert + les taxes de dédouanement, cela n'est plus envisageable. Peut-être faudrait-il mieux acheter une voiture sur place, mais c'est cher aussi. C'est un peu l'impasse !!
bonne journée à vous !
bsr, acheter une voiture là-bas, c'est sur que c'est cher et ce n'est pas en bon état à moins de trouver une voiture fraichement arrivé au Sénégal et dédouanée.que recherchez vous comme modèle. la dernière fois que je suis descendu, j'ai vendu une Clio 2 2portes dci climatisée dédouanée : 2.000.000 FCFA (3000€).si c'est pour faire le taxi ou travailler avec les touristes ou les résidents en location (ce qui est préférable) il faut une 4 portes. de par ma démarche je ne veux surtout pas vous influencer ou vous mettre mal avec votre ami sénégalais mais il faut être méfiant.moi j'ai mis 10 ans pour trouver quelqu'un de fiable !? voila mais bon à part ça, je me plais là-bas et j'ai une femme sénégalaise et ça se passe très bien. cordialement didier | | | À: Krispy · 19 février 2016 à 12:17 Re: Donner une voiture à un Sénégalais Message 6 de 6 · 1 061 affichages · Partager bonjour, Si tu es sur de la voiture que tu veux donné a ton ami sénégalais c'est mieux de la faire descendre la-bas sinon souvent trop de problème avec les voiture acheter sur place. Les gens ne sont plus sérieux dans le domaine. merci | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |