Bon alors question bouffe, ca va pas etre un probleme dans ce coin, les endroits qui m'ont le plus plu c'est:
- A
Sarlat, le restaurant le Tourny a un rapport qualité-prix exceptionnel.
- A
Rocamadour, le Roc du Berger pour de la bonne bouffe dans une pinede tres agréable, a 1 ou 2km de
Rocamadour sur la D673 en direction de Padirac
Toujours a
Rocamadour, enfin á l'Hospitalet, il y a plusieurs restaus avec des terrasses face a
Rocamadour qui sont en plein dans les sentiers battus et rebattus mais qui valent quand meme le coup, la vue est exceptionnelle
-A Saint Léon sur Vezere, L'auberge du Pont a une bonne carte et une terrasse bien agréable, mais c'est un peu plus cher que les deux adresses précedentes
-A la
Roque Saint Christophe, sur le parking du site (bon, dit comme ca c'est pas tres glam' mais c'est ombragé, il y a un petit ruisseau et la
Vezere coule 50m en contrebas) il y a un petit boui-boui qui sert de tres bonnes salades
-Encore dans le registre "salades et tartines" il y a fabriquant de foie gras et autres spécialités,1km avant la grotte grosso-modo. Ils ont une boutique oú tu peux acheter plein de conserves d'oies et de canard et en saison tu peux y manger des bonnes petites salades
www.foiegras-plassard-pompougnac.eu/
Question sites/activités:
-Le truc a ne pas faire, a mon avis, c'est le fameux marché de
Sarlat. Je suis sur que c'est tres bien, mais on a vu des embouteillages vraiment effrayants aux portes de
Sarlat un jour de marché en été. Il y a des marchés dans tous les bleds des environs qui sont tres bien aussi, et plus faciles d'acces.
Dans les trucs a faire et a voir:
-Coté villages, Collonge la rouge et
Autoire sont vraiment exceptionnels.
Autoire particulierement, pour son architecture et son site (si il n'y a pas beaucoup de cascades dans votre coin d'
Argentine, la balade jusqu'a la cascade d'
Autoire est sympa). Saint Léon sur Vezere est aussi un joli petit village.
-Coté chateaux, mes preférés sont
Castelnaud la Chapelle, Commarque, la maison forte de reignac (vraiment tres bien et unique en son genre) et dans un registre moins médieval le
chateau de Montal. Dans un style plus pastoral, la Grande Filolie est super jolie (mais on ne peut que voir de l'exterieur)
-Les incontournables que sont
Sarlat,
Rocamadour et le
gouffre de Padirac sont vraiment incontournables
-Une balade en canoé sur la
Dordogne ca doit etre sympa, surtout dans la zone dans laquelle les chateaux sont les plus concentrés
-Pour les grottes avec les peintures préhistoriques, en été c'est quand meme tres compliqué, il faut se lever de bonne heure. Mais si on est vraiment interessé par la chose, ca vaut le coup (Rouffignac offre le meilleur rapport nombre de places/interet de la visite, et font de gaume conjugue interet préhistorique et géologique)
-Les offres d'hebergement sont plethorique, b&b, hotel, location a la semaine, camping... il y a de tout, en tres gros volume. Tu as une idée de ce que tu recherches?