Yann · 17 juillet 2003 à 19:11 17 messages · 5 participants · 3 748 affichages | | | | 17 juillet 2003 à 19:11 Où dormir sur la côte en Malaisie? Message 1 de 17 · 3 670 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'ai entendu dire qu'il n'était pas toujours simple de trouver de quoi dormir sur la cote Est de la péninsule Malaise...meme pour des bungalows.Je compte me rendre en avril 2004, surtout sur les iles ( Perhentian, Redang, Kapas..).
Cela serait sympa de me fournir quelques tuyaux !!!!!
Merci beaucoup | | | À: Yann · 18 juillet 2003 à 18:20 Re: Où dormir sur la côte en Malaisie? Message 2 de 17 · 3 660 affichages · Partager Salut à toi,
Bon choix de faire la côte est qui est la plus intéréssante, et surtout la moins touristique, n'oublie pas les îles Tioman et si tu peux faire une extension sur le lac Chini et le parc Endau Rampin (sans oublier bien sur K.L. et Malacca), eh bien tu auras eu un sacré aperçu de la Malaisie.
Pour revenir à ta question, tu peux partir sans souci, tu trouveras facilement des guests tout le long de la côte est, et pour ma part je n'ai jamais eu aucun problème à trouver à me loger...
Bon voyage, | | | À: Alan · 18 juillet 2003 à 18:37 Re: Où dormir sur la côte en Malaisie? Message 3 de 17 · 3 655 affichages · Partager Merci Alan pour ta réponse, as tu fais les iles que j'ai citées? | | | À: Yann · 18 juillet 2003 à 18:40 Re: Où dormir sur la côte en Malaisie? Message 4 de 17 · 3 652 affichages · Partager J'ai fait les îles Pérenthian, super souvenir d'un aquarium géant et d'une grande plénitude, et ai entendu parler de Kapas comme étant le paradis des plongeurs. | | | À: Alan · 18 juillet 2003 à 18:50 Re: Où dormir sur la côte en Malaisie? Message 5 de 17 · 3 650 affichages · Partager A la lecture de plusieurs réponses sur ce forum, j'ai pu me rendre compte que tu connais bien l' Asie du Sud Est...en février de cette année je me suis rendu sur les iles au large de Trang en Thailande, je partage le meme avis que le tien en ce qui concerne la beauté, l'accueil de ces iles (curieusement oubliées des touristes).
Pour revenir à mes moutons; financièrement, la Malaisie est elle aussi bon marché que la Thailande?
Existe il une liaison maritime entre les perhentianes et Redang ou iles voisines?
Merci | | | À: Yann · 18 juillet 2003 à 19:43 Re: Où dormir sur la côte en Malaisie? Message 6 de 17 · 3 647 affichages · Partager Non pas vraiment, on dira un peu plus cher, mais la Thailande est tellement bon marché qu'il est difficile de trouver moins cher, celà étant ça reste une destination pas trés cher, on dira un tiers plus cher qu'en Thailande.
Pas de liaisons à partir des îles Pérenthian (seulement entre elles), mais de toute façon elles ne sont pas trés éloignées de la côte.
A bientôt, | | | À: Alan · 21 juillet 2003 à 19:55 Re: Où dormir sur la côte en Malaisie? Message 7 de 17 · 3 634 affichages · Partager merci Alan pour tes précieuses infos,
Me conseille tu de passer une ou deux nuits a Kota bahru, est ce que l'endroit est typique?En sachant que j'ai 2 enfants pourrais tu m'indiquer d'autres lieux qui valent le détour (rencontres privilégiées avec les malais, faune, flore...).
Combien coute un vol Paris Kuala lumpur?
J'invite également d'autres membres du forum à se joindre à cette discussion. | | | À: Yann · 22 juillet 2003 à 15:51 Re: Où dormir sur la côte en Malaisie? Message 8 de 17 · 3 627 affichages · Partager Salut Yann,
En fait, vu la proximité des îles Pérenthian; il y a peu de monde qui séjourne à Kota bahru, je me souviens y avoir pris un somptueux petit déjeuner en compagnie d'un écossais....
Ce que je sais aussi, c'est que dans cette petite ville ils adorent les cerfs volants et on en trouve de magnifiques, bon mais de là à y séjourner....
un petit village en bord de mer, quasiment inconnu des routards, et ou on a passé deux jours fantastiques c'est Besserah, on avait séjourné dans une grande maison familiale au bord de mer sous les palmiers, et le soir il y avait une cabane ou les locaux venaient manger du poisson grillé.
Si tu veux enmener toute ta famille " gouter " un peu à la jungle asiatique, le mieux avec des enfants est d'aller au lac Chini, ils ont de grand bungalows trés confortables et propres, et bien fermés sans risque d'avoir des bestioles à l'intérieur, et de là tu peux faire des ballades en canoe sur un lac couvert de nénuphars, visiter des villages "indigènes" (je ne me rappelle plus le nom de la communauté indigène), et partir en jungle avec ou sans guide (mieux avec un guide) à la découverte de la faune et de la flore. Moins de monde là qu'au Teman Nengara (je dois écorcher le nom !)plus au nord.
Et puis, évidemment pas trés loin il y a les îles paradisiaques de Tioman...... 
Le vol Paris - K.L. je sais pas trop, mais renseigne toi chez Nlle Frontières, ils ont de trés bons tarifs sur les vols secs.
A bientôt, | | | À: Alan · 24 juillet 2003 à 19:42 Re: Où dormir sur la côte en Malaisie? Message 9 de 17 · 3 603 affichages · Partager Salut Alan,
Le tuyau que tu m'as fourni en ce qui concerne le " lac Chini" semble correspondre aux genres de rencontres que je souhaite faire découvrir à mes enfants.Parlons pratique..est il assez aisé de s'y rendre? Par quels moyens l'as tu fais?et de quelle ville ( Kuantan ?)
Merci d'avance
yann | | | À: Yann · 25 juillet 2003 à 13:15 Re: Où dormir sur la côte en Malaisie? Message 10 de 17 · 3 599 affichages · Partager Salut Yann,
oui, le lac Chini c'est une bonne idée pour toute ta petite famille, et d'ailleurs tu me diras au retour comment celà s'est passé.
Pour atteindre le lac Chini, il faut partir de Kuantan, tu as maintenant des bus directs, ou alors je sais qu'il y a une possibilité de se faire déposer à un embarcadère et de rallier le lac par la rivière ce qui doit être sympa également, mais ça se fait sans souci.
A bientôt, | | | À: Alan · 25 juillet 2003 à 21:20 Re: Où dormir sur la côte en Malaisie? Message 11 de 17 · 3 594 affichages · Partager Hello Alan,
Je vais sans doute aussi aller en Malaisie et tes infos sont tres interressantes. J'ai une autre question: je prevois d'y aller en Octobre ce qui semble etre une epoque charniere du point de vue climatique. As tu une idee du temps a cette epoque, y a t'il moyen d'aller sur la cote est ( Tioman par exemple, au la Cini que tu recommande...) quel est le temps dans les autres regions a cette epoque: mousson sur la cote ouest d'apres ce que j'ai lu, mais y a t'il beaucoup de pluie. Et en Malaisie orentale ?? | | | À: Jipe · 26 juillet 2003 à 16:36 Re: Où dormir sur la côte en Malaisie? Message 12 de 17 · 3 581 affichages · Partager Salut Jipe,
Rappellons nous que ces moussons n'ont rien à voir avec celles de l' Inde, et que la mousson dite du Nord Est débute en général en Novembre, et que pour un voyage au mois d'Octobre tu seras vraisembablement tranquille.
En règle générale, il y a tout au long de l'année de petites pluies en Malaisie, mais qui ne font qu'apporter qu'un peu de bien être aprés parfois la dure canicule de la journée.....et puis, fais comme moi, ne te préoccupe pas trop de la météo, et concentre toi plutôt sur les découvertes et les rencontres que tu vas faire, elles te fairont vite oubliées les petits désagréments que peuvent apporter certains petits aléas de la météo... 
Bon voyage en tout cas... | | | À: Alan · 29 juillet 2003 à 18:45 Re: Où dormir sur la côte en Malaisie? Message 13 de 17 · 3 568 affichages · Partager Salut Alan,
Ne marquant pas d'arret dès notre arrivée à KL, nous allons effectuer directement le vol jusqu' a Kota barhu.Nous arriverons surement vers17h30, penses tu qu'il est necessaire de réserver à l'avance la première nuit, ou au contraire les propositions d'hebergements faites a l'aeroport de cette ville sont suffisamment nombreuses?
Merci encore yann | | | À: Yann · 31 juillet 2003 à 15:08 Re: Où dormir sur la côte en Malaisie? Message 14 de 17 · 3 553 affichages · Partager Non, ne jamais réserver par avance, ce ne sert à rien et de plus tu payerais beaucoup plus cher que sur place....
Tu auras surement déjà repérer quelques adresses sur ton guide préféré, et tu pourras sur place en visiter deux ou trois afin de comparer et de discuter les prix, et aussi ne pas tomber dans les mains des rabatteurs à l'aéroport, les ignorer et aller directement au centre ville et te débrouiller.....c'est ça aussi l'aventure et les voyages et c'est passionnant.....! 
A plus.... | | | À: Alan · 28 janvier 2010 à 22:05 Re: Où dormir sur la côte en Malaisie? Message 15 de 17 · 2 467 affichages · Partager bonjour, vous avez des addresses pour dormir 1 nuit en famille au lac chini? je desespere!! | | |  .... 7 ans après.... Lol...... !! non désolé, pas retourné depuis et en plus j'ai entendu dire cette année que le lodge au bord du lac était en travaux......
Bon courage dans vos recherches..... moi je ne chercherais pas, et je passerais une nuit à Kuantan pour voir ce qu'il est possible de faire ensuite sur le lac..... il y a maintenant des agences qui organisent le " tour " et vous trouverez plus d'infos sur place.....
Bonne continuation.... | | | salut,
je pars également en malaisie sur juillet en famille (3). As-tu des recommandations sur Lac cini en terme d'hebergement ou dans les proches environs ??
merci | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 576 visiteurs en ligne depuis une heure! |