Carlosarg · 7 novembre 2012 à 18:11 20 messages · 9 participants · 3 920 affichages | | | | 7 novembre 2012 à 18:11 Dormir en toile de tente en Argentine? Message 1 de 20 · 3 802 affichages · Partager Bonjour, Dormir en toile de tente en argentine (sur la Rn7 ( buenos aires- Mendoza) et sur la Rn40 ( Mendoza-Juguy) est il autorisé? risqué? possible? Merci de répondre si vous l'avez déjà pratiqué. Cordialement | | | Bjr Carlos, sur la RN40 entre Mendoza et Jujuy tu as des campings amenagés, bon marché, dans bon nombre de petites villes et villages. En dehors des campings, il est facile aussi de camper en Argentine. Tu peux aussi demander aux personnes que tu rencontres en chemin. Dans les Parcs et Réserves en revanche il est reglementé, et pas toujours autorisé. Ensuite reste à voir en quelle saison tu vas voyager et si tu voyages seul. Bon voyage ! Chantal | | | salut planter la tente et marcher le long d'une route je n'en vois vraiment pas l'intérêt Ceci dit il y a assez d'espace pour planter la tente en Argentine sans être embêté. Attention autour de Mendoza c'est semi-désertique comme la plupart des endroits en Argentine sauf vers le Nord et les Misiones vers les chutes d'iGuazu; tu auras des grosses difficultés à trouver de l'eau en étant sur le terrain. A cause de cela on a dû rebrousser chemin, faute de points d'eau avec un ami Ou alors il faut randonner le long d'un fleuve... | | | Merci à vous 2 Effectivement, nous allons faire le plus gros en car, train, auto stop etc...Nous (à deux) sortirons par moment de notre route si de belles choses sont à découvrir...et le camping sauvage peut être une solution. Nous partons fin janvier 2013 de buenos aires (*) pour Lima, arrivée étant fin avril. Nous traverserons la bolivie.
(*) A buenos aires, existe -il des campings? | | | Aux alentours de Buenos Aires, comme à Tigre oui. Mais Bs As c'est une ville énorme. Vous devrez dormir au centre pour aller la découvrir. Attention, en Argentine vous allez arriver pdt les pluies, qui peuvent parfois être diluviennes. Mais rassurez vous cela m'arrive de camper l'été ici malgré tout ! Chantal | | | Bonjour,
Si tu fais du stop, mieux vaut prévoir sa tente, de la bouffe et de l'eau comme ca si tu es le soir sur la route tu peux planter ta tente ! Je l'ai fait mais pas dans la partie que tu comptes faire. Si tu vas à Mendoza je te conseille d'aller à uspallata, petit village entouré de montagnes et tu peux aller à l' aconcagua !
Bonne route | | | À: Mellone · 10 novembre 2012 à 18:34 Re: Dormir en toile de tente en Argentine? Message 7 de 20 · 3 620 affichages · Partager Bonjour à tous et tout particulièrement à Mellone ou François, j'ai bien lu ce que tu a écrit..
Dis moi, tu n'aurai pas fait le trajet de mendoza à Santiago du Chili, par la Routa 7 ???
Nous la prendrons en fin de voyage, car nous partons du 25 fEv au 5 Avril, pour repartir en France depuis Santiago, apres notre périple dans le NO Argentin à 2 et nos sac à dos...
Si tu as fait ce trajet, est il vraiment suprenant et interrsessant ??
merci. Francis et Annie | | | À: Fanfant · 13 novembre 2012 à 3:41 Re: Dormir en toile de tente en Argentine? Message 8 de 20 · 3 552 affichages · Partager Salut,
Je l'ai faite en sens inverse de Santiago vers Mendoza, et la route est vraiment impressionante !! De superbes vues, et tu passes jusque à coté de l' aconcagua !!
Par contre je me suis arrété à Uspallata, un petit village avant Mendoza et entouré de montagnes !très jolis coin que je recommande !!
Bonne route | | | À: Mellone · 13 novembre 2012 à 12:07 Re: Dormir en toile de tente en Argentine? Message 9 de 20 · 3 536 affichages · Partager Holla Mellone, Dis nous, Le trajet de Santiago du Chili à Mendoza, pourrait tu nous le détailler...comme par exemple, si tu as pris un bus, fait du stop, les camioneurs, combien de temps et par ou tu es passé..Merci pour tous ces détails.. @++ Francis et Annie | | | À: Fanfant · 13 novembre 2012 à 21:08 Re: Dormir en toile de tente en Argentine? Message 10 de 20 · 3 513 affichages · Partager je l'ai fait en bus car j'avais des délais à respecter. Mais en effet pas mal de camions qui passent. PAr contre il faut trouver l'endroit où se poster (en dehors de santiago) et ca je ne serais pas trop te dire. POur le temps, je pense 3 à 4 heures mais je ne suis plus sur. mais je me suis arrété avant à Uspallata ! De toute facon au terminal de santiago il y a le choix niveau bus
BOnne route | | | À: Mellone · 13 novembre 2012 à 23:52 Re: Dormir en toile de tente en Argentine? Message 11 de 20 · 3 394 affichages · Partager Merci François.....Des indications qui nous serviront... Au plaisir Un jour on se croisera peut etre sur les route de France ouNavarre Ciao Amigooooo | | | À: Fanfant · 17 novembre 2012 à 21:36 Re: Dormir en toile de tente en Argentine? Message 12 de 20 · 3 317 affichages · Partager Salut,
Vos echanges nous interesse fortement. On cherche a camper vers iguazu. connaissez vous un coin ou cela est d'un permis et de deux, abordable?
Merci par avance! | | | Salut a toi Lescongonzos,
Le forum est là pour ça, un max d'échanges et de renseignement utiles et pratique
Pour camper à Puerto Igazu, je ne pense pas...C'est très touristique et bourré d'hotel..des gens qui visites les chutes toute l'année et qui viennent du monde entier..Il y a peut etre de quoi camper, mais demandons au FORUM, avec de la chance, certaines personnes l'on peut etre déja fait..
Bon courage.. Au fait, nous seron a Puerto Iragazu du 26 au 28 fevrier..apres Corrients et Salta..Au plaisir
Ciaoo Francis et Annie
Ps>> pour info, nous avons trouver un hotel à puerto pour 2 personnes et petit déjeuné inclus pour 34 Euro la nuit... | | | Là bas, vu le peu de risque qu'il y a maintenant, il vaut mieux dormir en toile de tente qu'en chien de fusil. | | | À: Chnoupi · 18 novembre 2012 à 17:26 Re: Dormir en toile de tente en Argentine? Message 15 de 20 · 3 271 affichages · Partager oui, c'est pas comme en corse, ça craint de plus en plus.... | | | À: Fanfant · 18 novembre 2012 à 18:12 Re: Dormir en toile de tente en Argentine? Message 16 de 20 · 3 245 affichages · Partager Bjr Fanfan, la route de Puente del Inca à Santiago, je l'ai parcouru en bus, il y a lgtps déjà. J'avais campé côté Chilien au Parc National La Campana. Normalement il y a un droit à payer pour camper. (mais comme j'étais arrivée de nuit et démonté ma toile tôt le matin, je n'avais rien payer à cette occasion). Et ensuite en qq heures tu peux monter/descendre au sommet du Campana d'où tu peux voir par tps clair à la fois le Pacifique et la Cordillère. Saludos, Chantal | | | Bonjour,
Je profite de ce sujet pour savoir si vous savez où nous pouvons trouver une tente, nous sommes actuellement en Argentine et souhaiterions camper pour diminuer nos dépenses. Avez vous des conseils sur l'achat et sur les lieux où camper?
Merci | | | À: Thibetju · 23 novembre 2012 à 2:52 Re: Dormir en toile de tente en Argentine? Message 18 de 20 · 3 174 affichages · Partager Il y a de nombreux magasins de rando en Argentine, dans les grandes villes et les centres toiuristiques. Mais attention, tout ce qui est importe est tres cher. Beaucoup moins cher au Chili. Il y a des campings dans toutes les villes, aussi dans les Parcs Nationaux. | | | Bonjour à tous, je vous écris depuis la France en Bretagne, je vais d'abord répondre à CHANSALTA en les remerciant pour leurs conseils précieux, aussi une question, etes vous de sALTA ??? car nous y passerons début Mars..Si c'est le cas, j'espère que l'on se verra moi et Annie...Aussi, nous aurons besoin de vos précieux conseils..Nous serons comme vous avec nos sacs à dos mais n'emportons que le stricte nécessaire, pas de tente, juste un sac de couchage et quelque vêtement en double..nous essayerons de trouver des hébergement en moyenne de 20 a 30 euro par nuit si c'est possible.On c'est fait un budget pour ça...
De toutes façon arrivé à Salta apres Iguazu, nous referons un point et un bon repos je pense...
Notre trajet est loin d'etre fini, ensuite direction iRUYA avec ce qui il a entre les 2 par la rota 9..et a chaque fois un nouveaux point..car notre retour se fera par santiago du Chili...
Nous commençons à prendre concience que l'Argentine est immence et que le peu que nous verrons sera déjà beaucoup...nous ne pourrons pas tous voir ni visiter, mais nous ne voulons aucun regret....
voila, pour vous THIBETJU, de notre coté je ne pourrai pas vous répondre, ou trouver une tente et pas chers en Argentine..Il y a bien des personnes qui verrons votre messages, des habitant du coin, qui eux connaissent mieux que moi l'Argentine et les boutiques pour acheter une tente...bon courage et tenez nous au courant..ciaooo @++
Pour Willemspie de Bruxelles, moi aussi je pensse comme toi, car j'ai entendu dire par des personnes que sont revenu d'Argentine, que certaines choses ne valait pas le coup de les acheter en Argentine car plus chers qu'en europe pour des problèmes d'import export...
Voilà les Amis Routard de l'aventure, bon voyage à tous et au plaisir
nous 2 moi Francis et Annie qui avons 57 et 53 ans repartons encore avec nos sacs à dos meme si parfois nous avons quelques soucis et mal de dos, mais une fois sur place, comme part hasard, c'est la solution miracle..
Adios compagnéro del la routa | | | À: Fanfant · 23 novembre 2012 à 13:34 Re: Dormir en toile de tente en Argentine? Message 20 de 20 · 3 149 affichages · Partager Bjr Francis et Annie. Je suis Sarthoise vivant à Salta. Si vous voulez envoyez moi un msj privé pour votre passage ds le région. Cordiales saludos, Chantal | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 047 visiteurs en ligne depuis une heure! |