|  |  |
 | | | | Douane de la Turquie avec un passeport marocain? Anofela · 9 janvier 2012 à 10:42 19 messages · 5 participants · 19 195 affichages | | | | 9 janvier 2012 à 10:42 Douane de la Turquie avec un passeport marocain? Message 1 de 19 · 18 928 affichages · Partager Aux marocains ayant déjà voyagé en Turquie avec un passeport marocain, n'avez-vous pas rencontré un problème avec la Douane une fois arrivé à l'aéroport de la Turquie? je suis marocain, j'ai mon billet aller/retour, ma réservation dans un hôtel 5 étoiles ( Elite world Hotel Istanbul) et je prendrais un peu d'argent avec moi, je passerais la Douane seul parce que l'ami Italien avec qui j'ai organisé ce voyage habite en Italie et passe donc de l' Italie à la Turquie et m'attendra à l'aéroport une fois arrivé (il arrive avant moi)
Pensez-vous que je n'aurais pas un problème avec la Douane? j'ai quand même horreur qu'ils me renvoient dans mon pays... car j'ai vu un reportage hier à la télé d'un Tunisien qui l'ont renvoyés dans son pays direct une fois arrivé à l'aéroport, mais la raison je la connais pas.. peut-être car il n'a pas son billet de retour? ou la réservation de hôtel?
En attente d'une réponse de votre part, recevrez mes sincères salutations <3
Anofela | | | À: Anofela · 9 janvier 2012 à 14:00 Re: Douane de la Turquie avec un passeport marocain? Message 2 de 19 · 18 854 affichages · Partager Bonjour, Aucune inquiétude & du tout. Ils posent aucune question, ils regardent le passeport, le vérifient & regardent ton visage, tampon & on te remet ton passeport. Ça prend 2 minutes même pas. Les relations entre la Turquie & le Maroc sont plus qu'impeccables. Pas de visas en plus d'un accord de libre-échange. Bon voyage. | | | À: Anofela · 9 janvier 2012 à 14:02 Re: Douane de la Turquie avec un passeport marocain? Message 3 de 19 · 18 721 affichages · Partager Bonjour,
Je suis aller en Turquie en mois Septembre 2010, j'ai passer la douane sans aucune question. même si j'ai pas reserver l'hotel, j'avais seulement le billet aller retour. donc pas de probléme.
Bon voyage, Amin | | | À: Amin1985 · 9 janvier 2012 à 23:01 Re: Douane de la Turquie avec un passeport marocain? Message 4 de 19 · 18 698 affichages · Partager Merci, grâce à vos questions je ne suis plus inquiété et mon pote non plus, merci encore une fois les amis :)
Anofela | | | À: Amin1985 · 10 janvier 2012 à 20:31 Re: Douane de la Turquie avec un passeport marocain? Message 5 de 19 · 18 659 affichages · Partager Sinon, t'es arrivé pendant le jour ou la nuit? le prix du taxi c'était combien en Euro? ta destination c'était à l'aéroport Ataturk ou Sabiha? | | | À: Anofela · 10 janvier 2012 à 22:00 Re: Douane de la Turquie avec un passeport marocain? Message 6 de 19 · 18 650 affichages · Partager Je suis arrivée au aéroport Sabiha (vol avec Air Arabia) vers 00:00 puis il y a des bus Havas pour Taksimwww.havas.net/...biha-gokcen-airport/ je déconseille le taxi c'est vraiment tres loin (50 km aéroport Sabiha) donc ca vas revenir tres chère. Pour l’aéroport Ataturk il y a le metro puis Tramway pour Sultanahmed ou Taksim. (1,75 Lira pour chaqu'un, peu prés de 1,5 Euro)
Bon voyage, Amin, | | | À: Amin1985 · 10 janvier 2012 à 22:49 Re: Douane de la Turquie avec un passeport marocain? Message 7 de 19 · 18 637 affichages · Partager Moi aussi ma destination est à l'aéroport Sabiha, mais mon ami il arrive à Ataturk, merci beaucoup pour ces conseils, c'est à peu près combien de temps pour arriver à Taksim avec le bus Havas? | | | À: Anofela · 10 janvier 2012 à 22:52 Re: Douane de la Turquie avec un passeport marocain? Message 8 de 19 · 18 635 affichages · Partager 1h à 1h30 ça dépend de l'heure de votre arrivée.
Cordialement Amin, | | | À: Amin1985 · 10 janvier 2012 à 22:58 Re: Douane de la Turquie avec un passeport marocain? Message 9 de 19 · 18 630 affichages · Partager Ok merci, moi je décolle le 23 janvier à 17h20 à Casablanca et j'arrive à 23h40 à Sabiha inshallah | | | À: Anofela · 10 janvier 2012 à 23:02 Re: Douane de la Turquie avec un passeport marocain? Message 10 de 19 · 18 625 affichages · Partager ok prévoir vers 1h pour Taksim. profiter pleinement de cette merveilleuse ville.
Bon prépa, Amin, | | | À: Amin1985 · 10 janvier 2012 à 23:06 Re: Douane de la Turquie avec un passeport marocain? Message 11 de 19 · 18 179 affichages · Partager Merci c'est très gentil de ta part l'ami, n'as-tu pas une adresse messagerie msn, skype ou facebook par hasard? afin de mieux discuter car j'ai encore envie de savoir plusieurs choses :) [envois moi par message privé]
Merci si ça te gène pas :)
Anofela | | | À: Anofela · 13 janvier 2012 à 17:04 Re: Douane de la Turquie avec un passeport marocain? Message 12 de 19 · 18 134 affichages · Partager bonjour, je part à belek-antlya le mois prochain, c'est mon premier voyage à la turquie...je cherche des informations sur les vols, le transfert de l'aeroport à l'hotel, que visiter la bas, à quel budget...j'attends vos conseils | | | À: Yasmalak · 17 janvier 2012 à 13:36 Re: Douane de la Turquie avec un passeport marocain? Message 13 de 19 · 18 095 affichages · Partager Bonjour yasmalak, si tu souhaites vraiment te rendre en Turquie, je te conseil d'organiser ton voyage SEULE ! Si tu prends une agence de voyage, soit sûre et certaine que tu vas te faire arnaquer :)
Moi je vais en Turquie le lundi inshallah, et j'ai organisé seul mon voyage (moi j'ai pris un hôtel très cher (5 étoiles), mais tu peux trouver des hôtels moins cher)
bon voyage :) | | | À: Anofela · 17 janvier 2012 à 16:56 Re: Douane de la Turquie avec un passeport marocain? Message 14 de 19 · 18 093 affichages · Partager merci pour votre réponse et conseils, j'ai pas de soucis concernant l'hotel car j'ai déja une réservation à un hotel&spa 5* salut | | | À: Yasmalak · 17 janvier 2012 à 18:00 Re: Douane de la Turquie avec un passeport marocain? Message 15 de 19 · 18 086 affichages · Partager Bonjour, puisque tu as la réservation de l'hôtel c'est que tu as déjà organisé ton voyage ?
Bon voyage | | | À: Anofela · 31 janvier 2012 à 18:49 Re: Douane de la Turquie avec un passeport marocain? Message 16 de 19 · 17 997 affichages · Partager Bonjour, je suis revenu d' Istanbul et j'ai passé la douane sans aucune question ni problème, Istanbul est une merveilleuse ville que j'ai encore envie de revoir, malheureusement je ne suis resté que 5 jours
ISTANBUL : UNE VILLE A VOIR | | | À: Anofela · 10 mars 2012 à 19:42 Re: Douane de la Turquie avec un passeport marocain? Message 17 de 19 · 17 881 affichages · Partager Bonjour, je suis résidente en Belgique (j y suis né d'ailleurs) mais je possède la nationalité marocaine. Je voyage avec l'école en Turquie dans bientot un mois, je stresse un peu, j'ai peur d'être affronté à tel ou autre soucis à la douane Turque. J'ai un passeport marocain, une carte nationale et une carte d'identité (titre de séjour). J'aimerais être renseigné d'avantage car je m'inquiéte. Merci d'avance | | | À: Smahan · 11 mars 2012 à 0:32 Re: Douane de la Turquie avec un passeport marocain? Message 18 de 19 · 17 869 affichages · Partager Salut,
Ne t'inquiètes pas Smahan, ils sont très gentils les douanes de la Turquie puisque les relations entre le Maroc et la Turquie sont plus qu'impeccable
j'étais en Turquie le mois dernier et je suis aussi marocain. Ils prennent ton passeport, mettent le tampon et te le remettent sur place. Ils posent aucunes questions ni rien ;)
Bon voyage d'avance | | | À: Anofela · 18 mars 2012 à 1:31 Re: Douane de la Turquie avec un passeport marocain? Message 19 de 19 · 17 846 affichages · Partager Merci, c'est réconfortant ;) | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 508 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |