Bonjour Fatima,
1 - Je pars en
Turquie tous les ans depuis 5 ans. Je réserve en général mon hôtel avant. Mais on ne m'a jamais demandé où je logeais ni au
Maroc ni à
Istanbul.
2 - Tu dois absolument avoir sur toi le reçu de l'office de change quand tu changeras tes dirhams en euros. De toute façon, en tant que citoyenne marocaine, tu as le droit de sortir du pays l'équivalent de 40 000 dirhams par an. Il se peut qu'à la douane marocaine qu'on te demande si tu as de l'argent sur toi et combien. S'ils te posent la question ils vont certainement te demander le reçu de l'office de change et tu dois absolument l'avoir sur toi pour prouver que tu ne sors pas de l'argent en fraude. Dans certains cas ils peuvent même fouiller ton sac, voire une fouille corporelle. Parfois, ils ne posent pas la question. De toute façon, avec 1 000 euros, tu n'enfreins pas la loi si tu les changes dans une office de change.
3 - Je ne suis jamais partie avec Air Arabia mais tu peux acheter le billet sur internet. Et si tu n'as pas de carte, regarde sur leur site l'adresse de leur bureau. Et vérifie, au moment de réserver, que tu as le droit d'avoir des bagages. Le prix basique ne comporte en général pas de bagages. Tu dois les ajouter en option. Prévois des kilos qu'il te faut à l'achat du billet. Sinon, ça risque de te coûter très cher à l'aéroport.