|  |  |
 | | | | MirandaMouse · 16 août 2016 à 20:51 18 messages · 3 participants · 2 835 affichages | | | | 16 août 2016 à 20:51 Douane en transit à Istanbul? Message 1 de 18 · 2 791 affichages · Partager Bonjour,
Je pose la question pour un membre de ma famille donc désolée de ne pas avoir tous les détails. Pour un vol de Dubai à Paris en passant par Istanbul (avec Turkish Airlines pour chaque vol), passe-t-on la douane ? Du moins est-ce possible d'être contrôlé par la douane ?
Cordialement | | | Bonjour,
La douane ?  Rares sont les gens qui ont déjà vu la douane à Istanbul ; vous parlez de la police ou de la douane ?
Ceci dit, si on reste dans un seul et même aéroport, l'un ou l'autre, on n'entre pas en Turquie ; si on arrive à SAW pour poursuivre par IST, oui. Sauf donc à changer d'aéroport - ce qui arrive, même en correspondance - on ne voit ni la douane ni la police.
C'est quoi le problème au juste, la question est bien étrange ?
Michel | | | À: Tatra · 17 août 2016 à 14:50 Re: Douane en transit à Istanbul? Message 3 de 18 · 2 750 affichages · Partager Oui, la douane, en transit dans un même aéroport... C'est bien ce qui me semblait. Il s'agit d'une question d'un proche, je ne connais pas tous les détails.
Merci | | | Oui... Reste que devoir sortir de l'aéroport pour une nuit en ville suite à un incident ou un retard est toujours possible. Votre question est bizarre et laisse tout imaginer.
Michel | | | À: Tatra · 17 août 2016 à 15:26 Re: Douane en transit à Istanbul? Message 5 de 18 · 2 738 affichages · Partager Il n'est pas question de sortir de l'aéroport. Je laisse votre imagination faire son oeuvre si tel est votre souhait | | | Je ne vois vraiment pas ce qui passerait la douane à Dubai et pas à Istanbul. Rien, en fait.
Michel | | | À: Tatra · 17 août 2016 à 15:49 Re: Douane en transit à Istanbul? Message 7 de 18 · 2 733 affichages · Partager Bah la douane c'est particulier et pas systématique. Jamais vu la douane à Roissy par ex, mais ça ne veut pas dire qu'on est à l'abri d'un contrôle en arrivant à destination (même si honnêtement je n'ai jamais vu la douane nulle part). Il est donc possible de passer sans souci, sans être contrôlé, à Dubai. La question est plutôt de savoir si un contrôle de douane est possible en transit. Je pense que non mais j'ai jamais été en transit international. | | | Sauf signalement particulier de la part des autorités internationales, les zones de transit internationales ne sont pas le terrain de chasse des douaniers. Vu le nombre de personnes en transit à tout instant à l'aéroport de Dubai, j'ai du mal à imaginer des contrôles aléatoires au sein de la zone de transit. C'est un des plus gros centres de transit au monde (passagers) et est devenu, avec le temps, un véritable capharnaum surtout au milieu de la nuit. | | | À: Eze · 18 août 2016 à 16:36 Re: Douane en transit à Istanbul? Message 9 de 18 · 2 706 affichages · Partager La question posait sur l' aéroport d'Istanbul (Sabiha Gokcen plus exactement) mais c'est pareil en effet, c'est bien ce qui me semblait. | | | Vue l'ambiance qui règne actuellement en Turquie, je serais moins formel que sur DubaÏ concernant Ataturk pour le moins. | | | À: Eze · 19 août 2016 à 1:33 Re: Douane en transit à Istanbul? Message 11 de 18 · 2 691 affichages · Partager Oui j'ai pensé aussi à ça (même si c'est pas Attatürk), après vu les récentes nouvelles je pense surtout qu'une personne de mon entourage se fait balader. J'imagine que si on se fait choper à la douane on ne reste pas bloqué des jours non ? | | | À: Eze · 19 août 2016 à 16:56 Re: Douane en transit à Istanbul? Message 13 de 18 · 2 660 affichages · Partager Dans le cas actuel, trop de liquidités, et il a besoin d'argent en plus pour rentrer. Je crois qu'il faut pas chercher l'arnaque plus loin.
Merci encore. | | | Je ne vois pas en quoi ou où j'ai parlé d'arnaque. J'ai simplement cru bien faire en répondant à la question posée. | | | Au pire la personne les déclare et les faits porter sur son passeport pour pouvoir ressortir avec ces liquidités ; je ne pense pas qu'il y ait de limite.
Michel | | | À: Eze · 19 août 2016 à 19:38 Re: Douane en transit à Istanbul? Message 16 de 18 · 2 640 affichages · Partager Je ne vois pas en quoi ou où j'ai parlé d'arnaque. J'ai simplement cru bien faire en répondant à la question posée.
Non c'est moi qui parle d'arnaque  Prétendre être bloqué pendant des jours et avoir besoin d'argent pour repartir, je pense que quelqu'un de mon entourage se fait avoir (enfin on essaie de l'arnaquer).
Mais je posais surtout la question pour savoir si lors d'un transit, une correspondance, on pouvait être fouillé par la douane. Apparemment c'est très rare si j'ai bien compris. | | | Tant qu'on est en transit, et qu'on n'entre pas dans le pays, on peut avoir 1000000 d'euros en liquidités sur soi, je ne vois pas le problème. D'ailleurs même en entrant dans le pays, si on les déclare dans les formes, je pense que c'est possible.
Michel | | | À: Tatra · 19 août 2016 à 21:07 Re: Douane en transit à Istanbul? Message 18 de 18 · 2 628 affichages · Partager Voilà, donc ça tient pas comme histoire, c'est ce que je pensais. | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 709 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |