Bonne décision !
1°) A
Cochin, nous étions dans cette guesthouse :
www.sajhome.com/index.html
C'est dans fort
Cochin mais juste un peu à l'écart de la zone restau-hôtels, simple mais très bien.
Quelque soit votre choix, c'est pas mal de réserver pour l'arrivée, après le vol, c'est sympa aussi d'être attendu, parfois pas plus cher qu'un taxi.
En tout cas habiter Fort
Cochin c'est vraiment mieux.
2°) je ne sais pas ! à mon avis la confirmation c'est bon, à voir, peut-être c'est mieux de tél à la compagnie ou un mail ?
3°) Je ne peux pas vous dire, ce sont exactement ce que l'on a fait, tous les lieux que vous citez. Les houseboats cela dépends de votre budget, on a dormi une nuit, c'est super, on aurait même aimé une nuit de plus. Juste une chose bien discuter sur l'arrêt du bateau pour la nuit, il y a des coins plus ou moins beau. Le bateau régulier est aussi très bien, moins confortable, on ne dort pas mais on s'installe sur le pont en haut du bateau et on admire aussi. Et là ça ne coûte pas grand chose, on fait exactement le même parcours. C'est bien aussi de faire une ballade en bateau de quelques heures de Quilon, le canaux sont plus petits qu'à
Alleppey.
4°)
Varkala est très touristique mais on a adoré le point de vue de la falaise, c'est très beau, la plage, les cocotiers... Les petits restaus le soir où on vous sert du poisson pour trois fois rien, c'est loin d'être déplaisant. Et puis quand on regarde la plage, aller vers la droite, le matin très tôt les pêcheurs tirent les filets, se partagent la pêche, belles scènes de vie quotidienne.
Renseignez-vous sur place, il y a des fêtes dans les temples à
Varkala, on a eu la chance d'y assister avec procession, musiciens, éléphants etc... grandiose et peu de touristes. Bien sur on ne peut pas pénétrer dans l'enceinte du temple.
Il y a peut-être une autre plage que
Varkala bien moins touristique : on connait pas.
5 et 6)
Munnar, splendides paysages, un régal toutes ces plantations de thé, oui je vous conseille absolument d'y coucher et de faire des randos de là. Cette petite ville n'est pas inintéressante, beau marché, des bons petits restaus, une église. La nuit il y fait frais surtout en février. La route de
Munnar à Thekkady est belle, des jardins d'épices en chemin. On a pas visité la réserve d'animaux, il paraît que l'on en rencontre très peu.
Il paraît que c'est pas mal aussi de prendre le train, il longe la côte et beaux paysages.
Vous allez voir 10 jours ce n'est pas de trop pour le
Kerala. Si sur place vous devez enlever une étape, je choisirai Thekkady.
Bon voyage, profitez-en bien, l'
Inde c'est magnifique.