Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce site mais j'y ai déjà exploré la plupart des discussions sur les voyages dans les Rocheuses, qui m'ont permis de préciser mon projet pour juin prochain. J'espère pouvoir bénéficier de vos conseils pour le finaliser !
Je souhaite partir avec un ami du 15 juin au 1er juillet dans le parc
Jasper (je reste ensuite à
Montréal pour un stage), en limitant un peu les frais. J'envisage donc un trajet en bus depuis
Montréal jusqu'à
Jasper (2 jours et demi de trajet dans chaque sens), ce qui laisse 12 nuits sur place. Nous avons l'habitude de la randonnée en journée (dans les Alpes, 6-8h sans problème) mais n'avons pas vraiment d'expérience en camping "sauvage" et les campings du parc ont l'air assez chers (puisqu'il faut en plus ajouter les frais d'entrée dans le parc et les droits de camping à 68$ chacun, plus les permis de feu à 9$ la nuit). Nous préférerions passer quelques nuits "à la dure" compensées par une nuit dans un petit hôtel entre les différentes randos.
J'ai donc quelques questions à vous soumettre :
1/ Que pensez-vous d'un voyage sur 12 jours qui ressemblerait à :
- 2 jours de rando (par ex Jacques Lake, 24km) puis une nuit de repos à
Jasper-village
- 3 jours de rando (Skyline ou Tonquin Valley Loop, 44km, selon la neige), puis une nouvelle nuit de repos
- 4 jours de rando (Brazeau Loop, 80km), puis une dernière nuit de repos avant le retour en bus
Sachant que nous n'aurons pas de voiture (donc stop pour aller au départ des différentes randos) !
2/ Quelqu'un a-t-il une idée du prix d'un camping (confort minimal, pour une petite tente) sur l'un de ces circuits ? J'ai trouvé les prix d'une liste de campings sur ce lien :
www.pc.gc.ca/...fs_fees_e.asp?park=3
mais ils ne correspondent pas à la liste des campings qu'on peut trouver sur le pdf de cette page :
www.pc.gc.ca/...per/activ/ap-bc.aspx
3/ Est-il possible de faire du feu lorsque l'on fait du camping sauvage ? Est-il déraisonnable d'envisager du camping sauvage dans les Rocheuses sans beaucoup d'expérience ? (nous prévoyons un petit voyage "d'entraînement" en
France d'ici juin)
4/ Avez-vous des conseils de logements à
Jasper-même qui restent raisonnables sur les prix ?
En espérant que vous pourrez m'aider,
Très bon week-end,
Florence.