Personnellement, je ne suis jamais allée en
Algérie, mais je suis allée plusieurs fois en
Tunisie. C'est sûr que l'
Algérie c'est tout de même moins paisible que la
Tunisie et le
Maroc. La preuve: Beaucoup d'algériens préfèrent passer leurs vacances en
Tunisie parce que c'est plus "tranquile". Puis côté tourisme, la
Tunisie et le
Maroc sont beaucoup plus développés pour des raisons de sécurités bien entendu. C'est tout de même dommage, car l'
Algérie me semble très intéressante. J'aimerais beaucoup visiter ce pays un jour, que j'ai vu dans des livres et des films. Je pense que si je trouve quelqu'un pour m'y accompagner, que je vais m'y risquer, malgré la mauvaise réputation de ce pays.
Bon, puis tu posais des questions concernant la drague. Et bien, je crois bien que l'
Algérie est comme le
Maroc et la
Tunisie, sinon pire, si je me fis à ce que je vois à
Montréal. Le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils sont très "persévérants". Mais ils ne sont pas dangereux. Si tu irais seule en Amérique latine, je te dirais tout de suite "ne fais pas ça, c'est très dangereux". Mais le Magreb c'est autre chose. Ils sont dragueurs mais pas méchants. Ce sont des pays assez tranquiles côté criminalité. Et les rumeurs courrent vite. Tout le monde sait ce que tout le monde fait. C'est un peu agaçant, mais c'est aussi très sécurisant d'un certain côté.
Sauf que oui, tu vas te faire draguer beaucoup. Les Algériens sont les maîtres de la drague. Ils utilisent beaucoup l'humour et le sourire. Et quoi de plus séduisant qu'un gars drôle? Les algérois ont un accent très coloré. Ils sont vraiment adorables. Les tunisiens à
Montréal sont beaucoup plus réservés que les algériens, car les féministes québécoises les refroidissent, mais là-bas, ça drague en titi!
Mais il n'y a pas que le drague : le regard aussi. En
Tunisie, je me sens très observée. Même quand je suis en voiture, tout le monde regarde quand je passe. Puis les rumeurs courrent vite dans les quartiers au sujet de ma présence. Je ne sais pas si j'irais là seule. Je ne pense pas que je me ferais attaquer, mais je ne passe vraiment pas inaperçue nulle part. Ça peut devenir agaçant à la longue.
Généralement, ils aiment une femme avec un physique délicat, petite, un petit visage rond type "baby face". C'est un critère de beauté dans la plupart des pays du magreb et du Moyen-Orient. Ils aiment aussi des petits nez. Si en plus elle a les yeux clairs là, c'est la folie furieuse. (regarde les vidéo de musique populaire libanais, ça va te donner un bon aperçu de c'est quoi l'idéal des beauté chez les arabes et magrébins). Je crois que le physique d'une femme a un gros impact à savoir si elle va se faire achaler ou pas à l'étranger. Il y a des femmes qui sont très grandes et qui ressemblent à des gars.
Un jour, un algérien me racontait qu'il ne se gênait pas de dire aux caissières et aux filles dans l'autobus "tu as des beaux yeux". Je lui ai demandé pourquoi n'a-t-il pas au moins une petite gêne? Il répond que "si une fille est belle, nous les algériens on lui dit tout simplement". En gros, la fille ça ne l'engage à rien envers le gars de se faire dire qu'elle est belle. C'est juste normal pour eux de le dire, car c'est juste la constatation d'un fait. Point.