Droit d'entrée des parcs naturels en Thaïlande Sebongaro · 26 mai 2008 à 0:25 23 messages · 13 participants · 2 496 affichages | | | | 26 mai 2008 à 0:25 Droit d'entrée des parcs naturels en Thaïlande Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 1 851 affichages · Partager Bonjour,
j avais une question concernant les parcs naturel en thailande.
Voulant sejourner plusieurs jours sur ko tarutao, et dans d autre parc naturel comme khao yai, je voudrais savoir si le droit d entrée est valable a la journée ou pour toute la durée du séjour?
merci | | | À: Sebongaro · 26 mai 2008 à 7:25 Re: Droit d'entrée des parcs naturels en Thaïlande Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 1 813 affichages · Partager En fait, les parcs sont classés en plusieurs catégories et la validité de l'accès dépend de la catégorie dans laquelle le parc est classé. C'est généralement indiqué en anglais à l'entrée du parc sur un grand panneau blanc. | | | À: Thv2001be · 26 mai 2008 à 11:16 Re: Droit d'entrée des parcs naturels en Thaïlande Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 1 792 affichages · Partager Est que quelqu'un peut me dire dans quel cas on se trouve pouve tarutao, les similians et khao yai?
merci | | | À: Sebongaro · 26 mai 2008 à 14:49 Re: Droit d'entrée des parcs naturels en Thaïlande Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 1 768 affichages · Partager Pour Khao Yai, il me semble qu'il y a des forfaits une journée pour 1000 Bath (hotel, guide, nourriture) mais l'entrée seule ne devrait pas exceder 300 Bath. En tout cas, ce n'est jamais cher. Rien en comparaison du Cambodge où le pass 5 jours pour Angkor est à 60 US$ !!! | | | À: Sebongaro · 26 mai 2008 à 16:17 Re: Droit d'entrée des parcs naturels en Thaïlande Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 1 753 affichages · Partager je crois que pour les similans c'est par jour. a samet c'est une seule fois pour plusieurs jours...je crois. apres il y a diferrents tarifs selon les parcs et un prix differents pour les etrangers et pour les locaux. | | | À: Khaosande · 29 mai 2008 à 15:09 Re: Droit d'entrée des parcs naturels en Thaïlande Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 1 708 affichages · Partager Ben oui, mais tu vas comparer les temples d' Angkor et les quelques ruines kmhero-birmanes de Thailande, non?
Ceci dit, il est surtout ecrit en anglais que le thai piie 20 baht et le farang 200, ce qui m'a toujours repousse dans un pays qui se targue d'etre si riche! | | | À: ElPedro · 29 mai 2008 à 15:26 Re: Droit d'entrée des parcs naturels en Thaïlande Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 1 707 affichages · Partager Il y a des panneaux sur la plage disant qu'il faut repayer l'entrée tous les 5 jours si mes souvenirs sont bon.... 
a samet c'est une seule fois pour plusieurs jours...je crois. | | | À: Sebongaro · 29 mai 2008 à 17:28 Re: Droit d'entrée des parcs naturels en Thaïlande Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 1 691 affichages · Partager je suis allé a Ko Tarutao en janvier dernier. Une ile magnifique ! c'était 200 B par personne. La nana qui m'a vendu le billet m'a dit qu'on devait en racheter un sur l'ile tout les 3 jours je crois, mais en pratique personne ne le fait. J'ai rencontré des gens qui y ont passé plus d'une semaine et n'ont payé qu'un seul droit d'entrée. | | | À: Larsay · 29 mai 2008 à 18:22 Re: Droit d'entrée des parcs naturels en Thaïlande Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 1 687 affichages · Partager Ouais, mais c'est normal que ce soit plus cher pour les falang. Ce pays vit du tourisme... en plus, la plupart des gens subsistent à peine. Moi, je trouve plutôt normal qu'il payent peu et d'ailleurs, ils devraient pas payer du tout: comme à Angkor (encore une comparaison  ) | | | À: Khaosande · 31 mai 2008 à 11:41 Re: Droit d'entrée des parcs naturels en Thaïlande Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 1 659 affichages · Partager Alors la, tu n'y est pas du tout! Le pays ne vis absolument pas du tourisme, qui est une goutte d'eau compare a l'industrie automobile (1 500 000 voitures en 2007 dont les 3/4 exportes) et autres industries (electronique, machines-outils), etc., les mines (2e producteur mondial de tungstene), l'agriculture (1er export de riz, de caoutchouc naturel, de poulets, etc.), et autres. J'en sais quelque chose, je suis prof de marketing! C'est d'ailleurs bien la que la surcharge -et pas une petite- me degoute. Je peux t'assurer que c'est pas le thai fauche qui voyage dans les pars nationaux; ceux qui y vont, ils ont les moyens de payer. Donc, ce qui est vrai et normal ds des pays comme le Cambodge et la Thailande est parfaitement deplace dans un pays qui se clame tant etre le nombril de l' Asie du Sud est! Je te signale enfin que ce n'est pas uniquement les farang qui paint 10 fois plus, mais TOUS les etrangers; donc un birman ou un hindou qui VIT en Thailande paie le prix fort. Ca a un nom: RASCISME! | | | À: Larsay · 31 mai 2008 à 11:48 Re: Droit d'entrée des parcs naturels en Thaïlande Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 1 658 affichages · Partager Alors la, tu n'y est pas du tout! Le pays ne vis absolument pas du tourisme, qui est une goutte d'eau compare a l'industrie automobile (1 500 000 voitures en 2007 dont les 3/4 exportes) et autres industries (electronique, machines-outils), etc., les mines (2e producteur mondial de tungstene), l'agriculture (1er export de riz, de caoutchouc naturel, de poulets, etc.), et autres. J'en sais quelque chose, je suis prof de marketing! C'est d'ailleurs bien la que la surcharge -et pas une petite- me degoute. Je peux t'assurer que c'est pas le thai fauche qui voyage dans les pars nationaux; ceux qui y vont, ils ont les moyens de payer. Donc, ce qui est vrai et normal ds des pays comme le Cambodge et la Thailande est parfaitement deplace dans un pays qui se clame tant etre le nombril de l' Asie du Sud est! Je te signale enfin que ce n'est pas uniquement les farang qui paint 10 fois plus, mais TOUS les etrangers; donc un birman ou un hindou qui VIT en Thailande paie le prix fort. Ca a un nom: RASCISME!
 D'accord avec toi | | | À: Larsay · 22 juillet 2008 à 11:23 Re: Droit d'entrée des parcs naturels en Thaïlande Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 1 592 affichages · Partager d'accord aussi, c'est du racisme !!!! | | | À: Foulss · 22 juillet 2008 à 12:06 Re: Droit d'entrée des parcs naturels en Thaïlande Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 1 582 affichages · Partager Eh ben, la Secte des Adorateurs de la Thailande va t'allumer! | | | À: Larsay · 22 juillet 2008 à 13:17 Re: Droit d'entrée des parcs naturels en Thaïlande Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 1 574 affichages · Partager Ca fait presque 2 ans que je vis ici et je ne veux plus visiter la Thaïlande car bien que payant mes taxes ici, je dois toujours payer le prix fort et je suis fatigué d’essayé d’expliquer à une tête de mule à qui ont a enseigné que réfléchir faisait mal au crâne, que je ne suis pas un touriste et que je travail légalement ici et donc que je paye en parti sont salaire. Mais ils n’ont pas l’air de comprendre qu’un blanc peut ne pas être un touriste de passage ! Ce qui confirme à 100% que c’est de la discrimination, c’est que parfois il y a 3 tarifs : Thaïs, étranger et étranger travaillant en Thaïlande. Pour la petite blague, la discrimination est illégale selon la nouvelle constitution (mais si quelqu’un pouvait confirmer que c’est écrit aussi en thaï ?) : Part 2 Equality before the law Section 30. All persons shall be equal before the law and shall enjoy equal protection under it. Females and males shall enjoy equal rights. It is prohibited to unjustly discriminate a person on grounds of place of birth, race, language, sex, age, physical conditions or health, economic or social status, religious belief, education and training, or political views which do not contravene the provisions of this Constitution. | | | À: Hyponeros · 22 juillet 2008 à 14:06 Re: Droit d'entrée des parcs naturels en Thaïlande Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 1 560 affichages · Partager Je suis bien d'accord avec toi.... Pour eux, que tu sois résident ou pas, que tu paies tes taxes ou pas, tu ne seras jamais qu'un farang et tu paieras le tarif réservé au farangs. J'essaye dans la mesure du possible de boycotter ce genre d'endroits. Les parcs naturels, c'est connu; Mais il y a des endroits plus sournois. Par exemple: Ocean World ou les tarifs affichés en chiffres arabes et ceux affichés en chiffres thaïs diffèrent. Et si un étranger se présente, pas question de payer le montant écrit en Thaï. C'est le genre d'arnaques que je m'éforce à dénoncer. Un aquarium comme celui de Nakhon Sawan; certes plus petit que Ocean World, propose un prix d'entrée de 30 bahts, qu'on soit thaï ou étranger. C'est ce genre d'endroits que je visite en priorité. Je suis d'accord de payer l'entrée au parcs nationaux à condition de payer le même prix que les locaux. | | | À: Larsay · 23 juillet 2008 à 3:33 Re: Droit d'entrée des parcs naturels en Thaïlande Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 1 539 affichages · Partager Je te signale enfin que ce n'est pas uniquement les farang qui paint 10 fois plus, mais TOUS les etrangers; donc un birman ou un hindou qui VIT en Thailande paie le prix fort. Ca a un nom: RASCISME!
Si tu vis sur place tu as un work permit en regle generale et la tu paies le prix thai. | | | À: ElPedro · 23 juillet 2008 à 4:48 Re: Droit d'entrée des parcs naturels en Thaïlande Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 1 531 affichages · Partager 1) Premiere nouvelle!
2) Je ne promene pas partout avec mon permis de travail dans ma poche. En fait, il est garde par le Service Personnel de mon universite
3) Je te defie d'aller au Wat Po et d'expliquer a des vendeuses de billets qui parlent 3 mots d'anglais (ou dans un parc national ou ils n'en parlent aucun la plupart du tems) que tus as un permis de travail etc........
De toute facon, le probleme n'est pas la. Le probleme est que TOUS les etrangers quels qu'ils soient doivent payer 10 fois plus cher qu'un thai qui se pointe avec une Mercedes 450!!!!!!, et ce dans un pays RICHE | | | À: Thv2001be · 23 juillet 2008 à 5:05 Re: Droit d'entrée des parcs naturels en Thaïlande Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 1 524 affichages · Partager Je suis bien d'accord avec toi.... Pour eux, que tu sois résident ou pas, que tu paies tes taxes ou pas, tu ne seras jamais qu'un farang et tu paieras le tarif réservé au farangs. J'essaye dans la mesure du possible de boycotter ce genre d'endroits. Les parcs naturels, c'est connu; Mais il y a des endroits plus sournois. Par exemple: Ocean World ou les tarifs affichés en chiffres arabes et ceux affichés en chiffres thaïs diffèrent. Et si un étranger se présente, pas question de payer le montant écrit en Thaï. C'est le genre d'arnaques que je m'éforce à dénoncer. Un aquarium comme celui de Nakhon Sawan; certes plus petit que Ocean World, propose un prix d'entrée de 30 bahts, qu'on soit thaï ou étranger. C'est ce genre d'endroits que je visite en priorité. Je suis d'accord de payer l'entrée au parcs nationaux à condition de payer le même prix que les locaux.
+1
Et comme ce n'est pas encore obligatoire de visiter les parcs...
Peut-être que si plus d'étrangers manifestaient leur désapprobation de la même façon, la mesure serait rapportée...
(après tout, le seul droit de vote pour nous, en tant qu'étrangers, c'est "avec nos pieds") | | | À: Larsay · 23 juillet 2008 à 5:09 Re: Droit d'entrée des parcs naturels en Thaïlande Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 1 521 affichages · Partager De toute facon, le probleme n'est pas la. Le probleme est que TOUS les etrangers quels qu'ils soient doivent payer 10 fois plus cher qu'un thai qui se pointe avec une Mercedes 450!!!!!!,
oui ça c'est lourd, ça fait parti des trucs qui me soulent ici. Je suis pas contre de payer des taxes, si c'est égal à tout le monde, et si c'est vraiment destiné à l'entretien du parc et/ou aux employés; mais ça j'en doute.
Quand je visite des endroits avec des profs étrangers en visite à Kasetsart, les thaïs qui nous emmènent sont un peu gênés. Pour ma part, une fois sur 2 je paye le prix thaï, mes amis arrivent à jouer de mon physique métissé :) c'est peut être le seul cas où je peux "arnaquer" la Thaïlande mouahahahah 
++ | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 347 visiteurs en ligne depuis une heure! |