Thaïlande: cumul des droits d'entrée pour les parcs nationaux? DUC · 24 octobre 2007 à 12:45 6 messages · 4 participants · 1 882 affichages | | | | 24 octobre 2007 à 12:45 Thaïlande: cumul des droits d'entrée pour les parcs nationaux? Message 1 de 6 · 1 882 affichages · Partager Voila, dans le cadre de la préparation de mon prochain voyage en Thaïlande en 2008 j'ai une question toute simple concernant les parcs nationaux.
Je sais que le droit d'entrée dans un parc national est de 400 bths/personne, mais si vous faites plusieurs parcs, faut-il payer à chaque parc?
Par exemple est-ce que pour faire Koh Tarutao, Koh Lanta et Mu Koh Similan je vais payer 400bths ou 400X3= 1200 bths? | | | À: DUC · 24 octobre 2007 à 12:48 Re: Thaïlande: cumul des droits d'entrée pour les parcs nationaux? Message 2 de 6 · 1 878 affichages · Partager Tu payes à chaque fois à l'entrée du parc. Mais Koh Lanta en tant que telle n'est pas parc national, pas plus que Phi Phi par exemple. Seules certains parties sont concernées (par exemple Maya Bay à Phi phi) | | | À: DUC · 24 octobre 2007 à 13:04 Re: Thaïlande: cumul des droits d'entrée pour les parcs nationaux? Message 3 de 6 · 1 869 affichages · Partager Oui, à chaque parc, c'est 400 bahts (200 pour les enfants) et ça fait vite cher, surtout que le moindre coin qui semble intéressant est bombardé parc national. Depuis que le droit d'entrée a doublé d'un seul coup l'an passé, j'y regarde à deux fois (pour nous c'est 3x400 + 200 à chaque fois soit 1400 bahts). | | | À: Lepiaf · 24 octobre 2007 à 13:16 Re: Thaïlande: cumul des droits d'entrée pour les parcs nationaux? Message 4 de 6 · 1 864 affichages · Partager Je me doutais un peu, pour nous ça fait 400X2 +200X2. Je trouve cela un peu scandaleux, surtout pour des pseudo-parcs comme Koh Lanta, Koh Chang, Erawan et la palme pour Koh Samet, la c'est carrement du "foutage de gueule". A t-on avis Koh Lipe en février 2008, utile ou pas de réserver le bungalow? | | | À: DUC · 24 octobre 2007 à 13:19 Re: Thaïlande: cumul des droits d'entrée pour les parcs nationaux? Message 5 de 6 · 1 861 affichages · Partager Sur le ticket d'entrée pour le parc national de Lanta, il était mentionné que cela me donnait l'accès a tous les parcs nationaux du coin ( Phi Phi...) pendant une semaine je crois bien (je ne suis pas sur de la durée de validité) | | | À: DUC · 24 octobre 2007 à 13:43 Re: Thaïlande: cumul des droits d'entrée pour les parcs nationaux? Message 6 de 6 · 1 854 affichages · Partager Lipe, nous y étions en avril, on trouvait des bungalows sans problème. En février, il devrait y avoir plus de monde. Je ne sais trop quoi te conseiller, personnellement j'aime bien choisir sur place et j'ai toujours trouvé à me loger. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |