Bsr,
Vous avez tout à fait raison d'écrire que c'est la mafia qui demande à se faire payer pour lutter contre la criminalité qu'elle contrôle.

De plus,
Koh Tao c'est joli, mais c'est de moins en moins " à trouer le cul".
J'ai parfois vu les plages jonchées de déchets.

Ca ne filait pas de démangeaisons aux locaux.

Il y avait toujours une cinquantaine de bons samaritains étrangers à l'île (sur la plage principale) pour passer quelques heures à ramasser les ordures sous l'oeil amusé des iliens.
Oui, il y a d'autres îles mieux que Tao en
Thaïlande.
En fait, je trouve plutôt pas mal que beaucoup de touristes aillent sur Tao, Phangam,
Samui, Lantha Kradang et autre...
Ils épargnent (pas beaucoup mais un peu) certaines îles et aussi... certaines plages qui sont souvent beaucoup mieux que les îles.

Je suis entierement d'accord avec toi ainsi qu'avec LPaquet, mais...
Sur les 26 millions de touristes qui viennent en
Thailande, combien lisent nos commentaires ?
La plupart qui ont que 2 ou 3 semaines de vacances par an, qui se sont "saignes" pour venir en
Thailande, ils n'en ont rien a "foutre" de ce qui c'est passe sur
Koh Tao ou ailleurs, et encore moins si il y a une "taxe" a payer, ils payeront car 10 euros c'est rien et point barre ! (Encore une fois beaucoup de bla bla, rien n'est decide par le nouveau gouvernement du 22 mai 2014, Obeo si tu me lis

)
Chaque touriste et moi le premier, pensera egoistement a SES vacances et les autres peuvent mourir...
On l'a bien vu sur les photos et videos, pendant que la police faisait son travail d'enquete a
Koh Tao, il y avait plein de touristes sur la plage, dont une femme qui "bronzait" sur le ventre et en bikini !

Scandium