Schumette · 25 octobre 2005 à 19:50 24 messages · 17 participants · 82 015 affichages | | | | 25 octobre 2005 à 19:50 Droits de douane pour voiture en France/ Maroc et déménagement sur Marrakech Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 80 768 affichages · Partager Hello tout le monde,
Je souhaite rejoindre mon ami qui vit à Marrakech mais avant de me précipiter, j'ai quelques questions sans réponses et je compte sur vous pour m'aider 
1- Je compte amener ma voiture mais je sais qu'il y a des droits de douanes, je n'arrive pas à obtenir de réponses de la part des différents services en France et au Maroc, quelqu'un connait il ce droit de douane ?
2- Le déménagement. Savez vous comment je peux faire pour déménager 10 mètres cubes pas trop cher ???
Merci milles fois de votre aide | | | Annonce · Sponsorisé | | | bonjour, Les droits de douane sont calculés sur la valeur à neuf du véhicule, et assez élevés, c'est fait pour décourager, revend ta voiture avant de partir.
Pour les 10 m3 il y a les déménageurs internationaux, c'est pas donné, et pour les réceptionner, tu dois etre résident au Maroc, emploi, carte de séjour, immatriculation au consulat, les bricoles habituelles. | | | si tu veux calculer les droits de douane pour ta voiture il existe un site tres bien fait qui te calcule en fonction de la marque, année etc... connecte toi sur :httpdouane.gov.ma tu auras une idée trés precise de la somme beatrice | | | À: Tahi · 29 octobre 2005 à 20:25 Re: Droits de douane pour voiture en France/ Maroc et déménagement sur Marrakech Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 80 578 affichages · Partager Merci de votre aide, c'est très gentil.... Ce n'est pas facile de partir pour le Maroc et c'est dommage. Pour une voiture valant 10700E, je dois payer 4700E de droits de douanes....Ma titine n'a que 6 mois, la galère..... Pour le déménagement, no comment !!!! La solution : si je ne peux pas aller au Maroc, c'est lui qui viendra à moi !! | | | peut etre vaut il mieux vendre ta voiture et en acheter une autre sur place quant au demenagement il est conseille de n amener que les biens disont personnels auxquels on est attachés sentimentalement et racheter sur place machine à laver etc.. les meubles sont magnifiques au maroc fabrication locale un site de voitures d occase au maroc : voitureaumaroc.com | | | À: Raoulx · 4 novembre 2005 à 19:13 Re: Droits de douane pour voiture en France/ Maroc et déménagement sur Marrakech Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 80 458 affichages · Partager Bonjour J'ai rencontré lété dernier une personne qui a fait le voyage avec plusieurs véhicules. Il pourrait vous donner plein de détails. Son mail gauzin@aol.com j'espère que j'aurai faire avancer quelque chose... | | | Bonsoir, Peut-être peux tu faire 1O voyages avec 1 m3 chaque fois  Non plus sérieusement regardes chez AGS, vrai pro sur l'international. Bon déménagement Dom. | | | slt schumette hmmmm, toute une ragougnasse d'inscription pr te repondre:) bon je suis tombé par simple hasard sur ton article ou tu demande a propos de la douane au Maroc, je te conseille cette adresse, tu y trouveras tt les réponses a tes questions, ( www.douane.gov.ma/ , en ce qui concèrne ton déménagement, je te conseille fortement un contenère que tu feras portés par une cte spec en transport routier, ne fais pas l’erreur du (train - bateau), c’est pls chère, et tu ne reverras pas tes trucs qu’après une tonne de procédure, aussi, ton ami ici doit te déclarer comme quoi tu entre le rejoindre définitivement au Maroc, comme ça tu bénéficie du droit de changement de résidence (tu ne paye pas sur tout ce que tu feras entré pr usage personnel) aussi, s’il est rusé – et c’est pas ce qui manque pr les merakchi :)- il pourra magouiller meme pr le dédouanement de ta voiture, et la faire passer aussi sans douane, en transite puis directement plaque Bon séjour au MarocBye bye Haitam | | | À: Haitam · 22 novembre 2005 à 12:10 Re: Droits de douane pour voiture en France/ Maroc et déménagement sur Marrakech Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 79 989 affichages · Partager Bonjour, je vis avec un marocain, mais je n'ai pas dû choisir le bon, car il n'a pas pu, ou su "magouiller" pour ma voiture!!!!, je plaisante, car j'ai vraiment choisi le bon. J'avais une 206, j'ai fait avec, quelques aller et retour en France, a chaque fois pleine a raz bord (pas de problèmes a la douane) pour m'éviter de payer la douane, donc 6 mois au Maroc (pas un jour de plus) et 6 mois en France. en définitive je viens de la vendre en France, et vais m'en acheter une autre ici. Je n'ai amené ici que les objets auquels je tenais beaucoup sentimentalement, les meubles anciens en noyer, sont rester en France, pas du tout adaptés a la décoration marocaine. Ici on peut tout acheter, mais une machine a laver est le même prix qu'en France, tout ce qui est décoration marocaine est bon marché. Cordialement Nicole | | | POUR QUOI VOUS CHÉRCHÉ A DÉDOUANNÉ VOTRE VOITURE  ? VOTRE AMI EST UN FRANCAIS OU MAROCAIN ? VOUS VOUS AVEZ LE DROIT DE 6 MOIS CIVILE POUR QUE VOTRE VOITURE RÉSTE AU MAROCEST VOTRE AMI AUSSI 6 MOIS QUI FAIS AU TOTALE 12 MOIS EST AISSI DESUITE COMME çA VOUS ÉCONOMISÉ LA TOTALITÉ DU DROIT DE LA DOUANNE  POUR LE DÉMÉNAGEMENT VEUILLEZ ME CONTACTER | | | on dirait que tu as dormi 2 ans d'affilé | | | je te remércier bq  tu ma fais rire a mort | | | Est il nécessaire de sortir de la poussière un message vieux de 2 ans, d'y répondre en hurlant, et surtout pour faire de la désinformation !!!
Et surtout de s'inscrire rien que pour passer ta pub pour un déménageur dont le site..... est à revoir.
En tout cas pour la voiture essaye toi meme, 2 fois 6 mois à 2 personnes = 1 an, tu les prend pour des buses, les douanes marocaines ?? | | | À: Raoulx · 17 janvier 2008 à 19:09 Re: Droits de douane pour voiture en France/ Maroc et déménagement sur Marrakech Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 60 274 affichages · Partager Bonsoir, mon père qui est allé au maroc pour s'installer agriculteur rencontre ses premiers pbs aux douanes; il est bloqué sr la zone de transit avec un camion, un tracteur et remorques et voila une semaine que les douaniers l'envoie à droite et gauche pour avoir des "papiers" supplémentaires à chaque fois qu'il revient voir son matériel il lui en manque (les gens se servent facilement) et je ne vous parle pas de l'argent qu'il a déjà donné... en bref, il n'en peut plus, si quelqu'un peut l'aider là-bas à Tanger et lui faire sortir ses biens rapidement (il a besoin de travailler qd-même!) il ne manquera pas de reconnaissance si vous avez besoin de qq chose... merci pr lui | | | tant que la voiture est en regle et le nom sur les papiers du proprio est present  aucun problemo pour rentrer  , vous pouvez circuler pendant 6 mois tranquille  pour le reste, renseigne toi sur : douane.gov.ma sinon sur place, avec du bakchiche tout se negocie, et ca s'arrange ! | | | as tu eu tes reponses, car moi aussi je souhaite alller vivre au maroc ?
peux tu m aider ? pour des astuces pour les frais de demenagements, trouver du boulot ????
merci d avance | | | si tu veux emener ta voitur ou maroc tu as 6 mois a compter de la date d'entrée ta po le droit a plus mais si tu veux par exemple lesser ta voiture et revenire en france ta le droit mais fout pas que vous depasser les 6 mois poure venire la chercher | | | bonsoir pas tout compris pour les vehicules francais pouvant rouler au maroc et surtout comment faire pour l assurance merci de me contacter | | | salam, un bon conseil, vent ta voiture en france, ou rentre au maroc avec, elle peux y rester 6mois par annee, et doit repartir imperativement les autres 6 mois. le dedouanement coute une fortune, environ 150% de la valeur actuel du vehicule, si si.plus paperas et bakchich... concernant le demenagement, meme chose, luoe un petit fourgon avec les affaires tres persos et tout racheter ici. ok pour rentrer la tv et autre electro, mais les meubles marocains sont beaux et pas trop chers, avec l aide de locaux, pas vous meme, la taxe sur l etranger est immediate et de l ordre de 50%..attention aux douaniers ils ont tendances a prelever une taxe.....prevoir le cadeaux, style aspiro ou ptit electro, la douanne s ouvre plus vite et ils sont moins regardant, mais ce n est pas bien sur systematique, donc prudence et tact. | | | À: Laurann · 1 février 2011 à 10:08 Re: Droits de douane pour voiture en France/ Maroc et déménagement sur Marrakech Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 15 910 affichages · Partager Le post à était créer il y a plus de 2 ans mais des personnes cherchent actuellement des solutions au problème de dédouanement de véhicules sur Google et arrive sur ce site, donc ce n'est pas parce que ce post est ancien qu'il n'est pas d'actualité.
Tant que la personne qui désir venir vivre au Maroc n'a pas sa carte de résident elle peu entrer avec un véhicule étranger au Maroc, dès qu'elle a elle a sa carte elle doit obligatoirement dédouaner son véhicule et étant résidente au Maroc elle ne peut également entrer avec un véhicule étranger au Maroc sans le faire dédouaner.
Si vous tenez absolument à conserver votre véhicule: Pour un non résident, après que le véhicule ai passé 6 mois au Maroc vous pouvez faire une procuration à votre mairie ou au consulat du Maroc en France pour autoriser une autre personne épouse ou époux, enfant etc...à conduire et entrer au Maroc avec votre véhicule et ainsi le véhicule pourra rester encore 6 mois. Pour un résident c'est presque pareil mais à la première entrée au Maroc le véhicule doit avoir la procuration pour entrer et ainsi vous pourrai conduire votre véhicule sans le dédouaner.
Cet astuce m'a été dîtes par un ami Marocain résident en France avec un fourgon immatriculé en France et qui fait la navette France/ Maroc 2 fois par mois, lorsqu'il a atteint le le délai de 6 mois il entre avec un de ses fils ou (son épouse qui n'a pas de permis) et avec cette fameuse procuration c'est reparti pour 6 mois, il fait cela depuis des années, je le rencontre toutes les mois et ça fonctionne encore à ce jour. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 375 visiteurs en ligne depuis une heure! |