Bonjour
Je vais devoir cette été loué une voiture a
Denver au
Colorado et la rendre a
Phoenix en
Arizona. Ayant déjà été à plusieurs occasion au
USA et ayant loué à plusieurs reprise des voitures, je sais un peu à quoi m'attendre. Cependant j'ai jamais loué a un endroit et remis la voiture à un autre. J'ai lu longuement sur le sujet sur le forum pour en venir à la conclusion que je ne pouvais pas me sauver des drop off fee.Alors j'ai commencé ma recherche du meilleur tarif sur les différents sites des loueurs. Sur le site alamo.com, je fais ma simulation en spécifiant dès le départ, lors de la première question, que je suis du
Canada. Simulation terminé, un bon prix et aucune mention à nul part de drop off fee. J'avais lu partout qu'Alamo demandait probablement 300$ pour un aller simple DEN-PHX. Alors j'écris a Alamo en leur demandant si il avait des frais d'abandon entre DEN-PHX. J'ai reçu aujourd'hui une réponse quand même très évasive me disant de ne pas m'inquiéter, qu'il n'y avait pas de frais caché chez Alamo et je cite "If a drop fee is relative to the reservation the price will be indicated." Donc je dois convenir qu'il n'y aura pas de frais d'abandon ??
Je suis donc retourner sur le site et j'ai fais la même simulation mais en mentionnant
France comme pays. Et la ho, location légèrement plus chère et surtout des drop off fee charge de 300$ bien mentionné!
Alors je pose la question, est ce que les frais d'abandon sont une sorte d'attrape touriste européen ?!?! Dois je m'attendre à payer des frais quand même ? Sûrement pas en tenant compte de la réponse d'Alamo?
Je trouve ça très ordinaire comme façon de fonctionner si tel est le cas. Mais bon, de mon côté faut pas je me plaindre étant Canadien....mais bon très injuste si vous voulez mon avis.