J'ai lue sur la mosquée et je vais assurément y aller même si c'est à l'autre extrémité de la ville, en bus es-ce possible? Et le fameux Ferrari World, les avis que j'ai lues son partagés es-ce que pour le prix le déplacement faut le détour?
Pour aller à la Gde Mosquée (attention fermée le vendredi, ouverte les autres jours avec visite guidée à 10h), il doit y avoir des bus ; un bus "normal" coûte quelques dirhams (1 dirham = 0.22 EUR)... mais il faut l'attendre et il n'est pas si facile que cela d'avoir les plans ou horaires.
Les taxis sont très nombreux, aisément reconnaissables (gris avec boîte jaune sur le toit) et sont vraiment bon marché : de la Corniche à la Mosquée (20km), ça doit être entre 7 et 10 euros. Il y a un compteur, donc pas d'arnaque possible.
Personnellement, je vous conseilerais le taxi.
Le Ferrari World, un peu excentré, est très excentrique (lol). En effet, ce sont des attractions à frissons, comme les montagnes russes impressionnantes qui vous propulsent à 240 km/h. L'entrée est payante, et ensuite chaque attraction est payante. Mais il doit exister aussi une entrée de type "all included". Je n'y suis pas encore allé, je ne connais pas les tarifs mais je crois savoir qu'on en a vite pour 50 EUR la journée (donc en famille, ça file vite !). Il n'y pas de bus, je dirais que le trajet en taxi revient à 15-20 EUR (presque 40 km).
Voilà, bon voyage,