Rach1612 · 1 février 2013 à 15:07 14 messages · 5 participants · 5 446 affichages | | | | 1 février 2013 à 15:07 Dubaï: conseil, logement et excursion d'une journée à Abu Dhabi Message 1 de 14 · 5 229 affichages · Partager Bonjour. Nous serons à Dubai début Avril pour 7 jours et nous sommes 6 dont 4 grands ados. Après avoir déjà bien exploré plusieurs sites et forums sur cette ville, je me pose encore qlq. questions et j'espère que vous pourrez m'aider! Nous allons probablement faire une excursion dans le désert mais aussi visiter Abu Dhabi.
1/ aller une journée visiter Abu Dhabi : comme nous sommes 6, ne vaux-t'il pas mieux prendre un bus à port Saeed (ns serons logés à l'hôtel Flora park Deluxe à Deira, appart. de 3 ch) et une fois arrivés prendre 2 taxis et visiter les incontournables nous mêmes? Car passer par une agence locale genre Arabian Adventures., cela représente un sacré budget pour 6 personnes ou alors louer une voiture pour 6 et pr une journée ? Car à 6 pers. Une excursion ds le désert et en plus une visite guidée à Abu Dhabi - ce sera un sacré budget rien que pr ces 2 activités.
2/ j' ai encore la possibilité de changer ma réservation pr le logement et au lieu de Deira (à côté du Citycenter) comme réservé, je peux aussi choisir un appartement à la Marina! J ai choisi Deira car bien situé (magasin Carrefour, métro, bus, restaurations multiples, etc) mais aurais-je les mêmes facilités à la Marina? Et y serions nous mieux par rapport aux points d'intérêt ou non?
D'avance merci pour votre aide. | | | À: Rach1612 · 1 février 2013 à 19:54 Re: Dubaï: conseil, logement et excursion d'une journée à Abu Dhabi Message 2 de 14 · 5 198 affichages · Partager Bonjour, le mieux est, à mon sens, de louer une voiture 7 place à la journée. Vous serez plus libres et le coût ne devrait pas être exorbitant... A Abu Dhabi, vous ne serez pas certains de trouver deux taxis au même moment...
Pierre | | | À: Pierre · 2 février 2013 à 11:52 Re: Dubaï: conseil, logement et excursion d'une journée à Abu Dhabi Message 3 de 14 · 5 138 affichages · Partager reste à Deira, Marina c'est loin de tout !
tu peux aussi aller, tout simplement, à Aboudhabi en superbe bus climatisé qui ne coute quasiment rien (nous sommes allés à Sharjah comme cela)
ils se prennent à la gare des bus, en haut de Creek au Metro Algubaiba à coté du centre commercial de Carrefour
regarder sur google '' dubai bus station''
dubaimetro.eu/...009/09/routemap1.jpg
c'est ce qu'on fait de plus simple et de moins couteux, ensuite on fait des courses locales en taxi bon marché on peut aller à la Mosquée, faire un tour de la ville, voir le fameux hotel Emirates Palace et le Ferrari Aboudhabi (boff)
pour avoir circulé en taxi pendant dix jours à Dubai je déconseille de louer une voiture, fausse bonne idée ! | | | À: Rach1612 · 2 février 2013 à 12:09 Re: Dubaï: conseil, logement et excursion d'une journée à Abu Dhabi Message 4 de 14 · 5 129 affichages · Partager Bonjour,
Nous serons à Dubai début Avril pour 7 jours et nous sommes 6 dont 4 grands ados. [..] Nous allons probablement faire une excursion dans le désert mais aussi visiter Abu Dhabi.
voici l'adresse d'un ancien message avec des idées et un plan pour visiter Abu Dhabi: voyageforum.com/...post=5767066#5767066 . Grande Mosquée à voir absolument, Corniche, Marina, Heritage village, etc. Pas besoin de guide pour visiter tout cela, en tout cas. Côté transport, pour circuler en ville, taxi (et aussi métro vu que vous êtes 6). Pour aller de Dubai à ABu Dhabi, le mieux est le bus. Si vous voulez voir un peu du pays, alors en effet une voiture est utile. On peut alors se demander si, dès lors qu'on loue une voiture, pourquoi ne pas faire aussi Abu Dhabi avec la voiture. La circulation dans AD n'est pas si difficile. Achetez un plan au préalable, quand même...
Une excursion dans le désert? Oui c'est vraiment à faire, si vous ne connaissez pas. Rien qu'à 30min de Dubai, il y a de superbes balades à faire. Vous pouvez vous adresser à une agence qui vous emmènera passer l'après-midi dans les dunes, la soirée dans un "camp de bédouins" (pour touristes) et si vous le voulez, une nuit sous la tente.
Bon voyage, | | | Bonjour,
le mieux est, à mon sens, de louer une voiture 7 place à la journée. Vous serez plus libres et le coût ne devrait pas être exorbitant...
Je parlais de la journée pour se rendre à Abu Dhabi... Effectivement, dans Dubaï, beaucoup de taxis.
Pierre | | | À: Pierre · 2 février 2013 à 14:07 Re: Dubaï: conseil, logement et excursion d'une journée à Abu Dhabi Message 6 de 14 · 5 116 affichages · Partager la circulation m'a semblée bien complexe, de nombreuses autoroutes et échangeurs
en ayant la carte à la main j'ai eu du mal, tant pour le safari dans le désert que pour aller à AUH ou Sharjah de suivre la route parcourue...
franchement, même à 40 euros par jour pour une voiture j'ai pensé que cela ne valait pas le souci
pour info un véhicule privé pour aller à Aboudhabi m'a couté 800 AED pour la journée avec un emploi du temps chargé sur 12 heures au total.... mais nous n'étions que deux !
je pense qu'un minibus pour six devrait couter la même chose | | | Bonjour, Relier Dubaï à Abu Dhabi n'est pas très compliqué. Abu Dhabi est une ville où l'on s'oriente bien, ce sont des blocs. Dans Dubaï, la circulation est plus difficile. Pierre | | | À: Pierre · 2 février 2013 à 15:34 Re: Dubaï: conseil, logement et excursion d'une journée à Abu Dhabi Message 8 de 14 · 5 106 affichages · Partager Merci pour vos réponses. Effectivement j'ai fait une simulation et la location d'une voiture 6 places pour 24h me revient à 64.- eur (pack comfort avec km illimité). Ce qui est raisonnable. De plus pour la visite touristique - je vais imprimé le plan du tour fait par le BigBusTour et ce sera tout bon  .
Encore une question: le 1er jour de notre arrivée, je compte surtout faire un peu de plage histoire de se reposer et de débuter le séjour calmement. J'hésite entre Umm Suqeim et Al Mamzar Beack Parkou même JUMEIRAH BEACH PARK ? Lorsque les guides indiquent que telle plage est bien équipée cela signifie transats, douches et aussi restauration genre terrasses, petits kiosques à boissons, et si oui à des prix raisonnables ? Merci. | | | Bonjour, Notre départ approche à grands pas - et j'ai encore 2 questions
1/ nous allons louer un véhicule privé pour une journée pour aller visiter Abu Dhabi de Dubaï - qlq'un peut-il me renseigner un itinéraire à suivre pour cette journée d'excursion - dans le genre que voir en route - ou s'arrêter en chemin, faire un break à quel endroit - première chose à voir, etc... ce sans faire trop de tours et de détours - ou alors me renseigner un blog ou un lien qui va pouvoir m'aider à organiser notre périple.
2/Et dernier conseil: je vais réserver un tour privé pour visiter Dubai (en fait c'est en TRIO pack: visite de Dubai + diner croisière en Dhow + desert safari avec BBQ) Le prix me semble raisonnable: 350 AED par personne. Là je viens de demander s'il était possible d'avoir un guide francophone pour la visite de Dubai et le prix est passé de 350 AED à 490 AED par personne - est-ce à votre avis le prix à payer pour un guide francophone (càd au total 840 AED de plus) ou dois-je me mettre à la recherche d'une autre sociéte ?
Merci d'avance.... | | | Bonsoir,
1/ pour visiter Abu Dhabi depuis Dubai: il n'y a qu'un seul itinéraire (une autoroute entre les deux villes, regardez sur une carte) et rien à voir entre les deux. 150km, donc pas besoin de faire de pause. Voilà pour un point. À Abu Dhabi, les points à voir sont principalement ceux indiqués dans les messages de cette discussion. Auquel on peut rajouter le Ferrari World si on aime les voitures et le parc aquatique si on aime l'eau... :-) Mais en une journée, on ne peut pas tout faire, surtout si on doit ajouter l'A/R pour Dubai.
2/ Ajouter 140 AED soit 28 EUR pour avoir un guide francophone ne me semble pas abusif. Surtout sur un total de 6x350= 2100 AED. Cela fait 6%. Par contre si l'on vous réclame 6x28 EUR, cela commence à faire vraiment cher le supplément !!! Négociez !
Bon voyage, | | | Merci Pichteuk pour ta réponse.
La question Abu Dhabi est réglée.
Malheureusement c'est bien 6 x 28 EUR càd 168.- de plus qu'on me demande. Sur ce, j'ai contacté hier soir la société par email afin de leur indiquer que cette augementation de prix (càd +40 %) est élevée - et la réponse a été: désolé mais le prix ne peut être revu à la baisse - c'est le prix que demande le guide francophone pour 4 heures. Alors j'ai envoyé des emails à d'autres sociétés qui organisent ce genre de tours (les 3 cités ci-dessous) et je vais voir ce qu'ils me proposent mais je pense qu'à partir du moment où on souhaite un guide francophone - les prix s'envolent. Et encore une fois merci ! | | | Bonjour finalement quel tour opérateur avez-vous pris pour votre sortie désert+diner avec le guide francophone ? merci de votre réponse Bonne idée ou pas la location de voiture pour un tour sur Abu Dhabi? | | | Bonjour, Fialement nous sommes passés par Beyond- Dubaï: imbattable au niveau prix - nous avons choisi un combiné de 3 excursions: visite de Dubaï avec un guide francophone (+/- 4 h), ensuite diner-croisière sur la Marina et finalement sortie dans le désert en 4x4.- pour un total de 490 AED/pers. (nous étions 6) ou de 390.- AED/pers. si nous ne prenions qu'un guide anglophone. J'ai fait d'autres demandes de prix à des tours operateurs locaux et ils étaient tous largement au-dessus. Maintenant on m'avait aussi dit de prendre mes excursions sur place et de discuter les prix, mais je ne souhaitais pas perdre du temps à cela sur place. Noter que la croisière était sous-traitée par Venus Cruise LLC et que nous nous sommes retouvés dans le bâteau et non sur le pont, et malgré toutes nos protestations nous n'avons pas pu dîner à l'extérieur, mais l'accés y était autorisé (au milieu des tables de ceux qui avaient la chance d'y être  ) Oui, louer une voiture a été une très bonne idée - nous sommes partis chercher la voiture à l'aéroport et de là départ vers Abu Dhabi - compter +/- 1h30 (cirulation fluide - c'était un Jeudi). Nous sommes allés directement visiter la mosquée du Sheikh Zayed puis retour vers le circuit de F1 et plus précisement au resto qui est un "Johnny Rocket" ou nous avons mangé des hamburgers  et puis nous y avons fait du karting - en plein mileu du circuit lui-même - tout le monde a adoré, ensuite finalement re-direction le centre ville. Nous avons voulu entrer en voiture à l'hôtel Emirates Palace en fin de journée pour le visiter et l'accès nous a été refusé à la grille par un garde de la sécurité car l'un d'entre nous portait un short (mais habillé). Par contre nos ados souhaitaient aller au parc d'attractions Ferrarri que je n'avais pas retenu car je pensais qu'au niveau temps ce serait trop juste. Mais d'après le peu que nous avons vu - il semblait que ce jour-là il n'y avait pas trop de monde. Petit regret. Le voiture c'est l'autonomie assurée et nous avons regretté de ne l'avoir prise que pour 24h. En fait tout dépend de l'endroit choisi pour loger: nous étions à Deira et une voiture aurait été utile à 6 pendant qlq jours. Si vous souhaitez j'ai les coordonnées de notre guide francophone - vous pouvez la contacter directement pour organiser votre visite avec elle - mais je ne connais pas les prix qu'elle pratique en tant qu'indépendante. | | | oui merci je veux bien le num du guide merci | Discussions similaires sur les Émirats Arabes Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 905 visiteurs en ligne depuis une heure! |