Je souhaiterais avoir quelques conseils pour trouver un logement en juin 2013 à
Dubai. [....] J’ai trouvé peu d’annonces proposant une location pour le mois, généralement il s’agit de location plus longue, notamment sur dubizzle. Sinon c'est vraiment trop cher et hors bugdet (étudiant) Est-ce que je m’y suis mal prise ?
Bonjour,
non, vous ne vous y êtes pas mal prise. C'est simplement que ça ne marche pas pareil qu'en
France.
Ici, un loyer se paie à l'année. On loue pour un an, on paie un an de loyer en avance, et du coup c'est impossible ou presque de déménager en cours d'année. Il y a quelques arrangements possibles (payer en 2 ou 3 fois, passer par l'intermédiaire de son employeur...), mais c'est limité.
La bonne nouvelle, c'est que ceci ne s'applique qu'aux résidents, pas aux visiteurs (je ne pense pas que l'on vous fera un visa résident pour un mois et pour un stage).
Pour louer au mois (et ceci pour les visiteurs comme pour les résidents), le mieux est l'appart-hôtel. C'est moins cher que l'hôtel, même si ce n'est pas donné. On profite en général des services proche de ceux d'un hôtel (ménage, etc). On paie au jour, et on peut espérer un réduc en payant au mois, mais en tout cas on n'est pas prisonnier d'un loyer payé en avance le jour où on veut repartir. On a une kichnette ce qui bien sûr est bien moins cher que l'hôtel ou le restau. Et en plus on peut faire de la colocation: il existe des apparts avec 2 voire 3 chambre. Peu d'offre sur Dubizzle, regardez plutôt booking.com.
Bon voyage et bon stage,
Je voulais également savoir s’il était plus intéressant de louer un appartement, ou s’il était préférable en terme financier de s’installer en
appart hotel
auquel cas pourriez-vous m’aiguillier sur quelques sites proposant ce genre de services.
Je souhaiterais également savoir si certains d’entre vous connaissaient un moyen de trouver une colocation, option qui me parait la plus économique et sympathique !
Je vous remercie d’avance de vos précieux conseils