Bonjour,
si mon conjoint accepte l'offre qui lui a été soumise, qu'il a son passeport
Vous voulez dire: "son visa" ??
Non, votre conjoint fera d'abord sa visite médicale et son processus de visa. Cela est géré par son sponsor, c'est-à-dire son employeur. Une fois que votre conjoint a le visa de résident sur son passeport, il peut à son tour, et si son salaire le permet, faire venir sa famille et la sponsoriser. En pratique, vous arriverez dans le pays en même temps que votre mari, mais vous resterez en visa "touriste" le temps qu'il obtienne son visa 'resident'. Ensuite vous basculerez à votre tout en "residency".
Vous devrez donc passer la visite médicale (enfants de moins de 12 (?) ans dispensés), et votre mari remplira les papiers justifiant qu'il vous sponsorise: étant son épouse, vous n'aurez pas de problème. Votre fille n'étant pas sa fille, cela posera un cas particulier, pas forcément un "problème", mais je ne sais pas comment cela se traite. Afin d'anticiper au mieux et de préparer les bons justificatifs, renseignez-vous auprès de l'ambassade des UAE à
Paris. Pardon au
Québec !
Le test médical consiste en une prise de sang (ils font un test VIH) et une radio de la cage thoracique. En cas de grossesse, vous êtes bien sûr dispensée de la radio. La visite prend 1h et on a les résultats en 2-3 jours, valables 3 mois. Vous pouvez donc faire la visite dès votre arrivée.
Pour les animaux: l'animal doit avoir son passeport, sa cage de transport aérien, des vaccins sans doute, et ça coûte assez cher. C'est tout ce que je sais... :-)
Bonnes recherches