Lhaura · 9 septembre 2013 à 19:49 46 messages · 11 participants · 9 839 affichages | | | | Bonjour,
Nous partons l'été prochain en Thaïlande avec nos 2 enfants de 8 et 4 ans au moment du voyage. Je surveille les billets puisque les vols sont en ligne, chez Etihad, qatar et emirates. C'est le 1er long voyage des enfants.
Je voulais éviter les longues escales a la base. Mais finalement je me demandais si ça ne pouvait pas être une solution plus cool de faire au contraire le choix d'une longue escale sur Dubaï ou Abu dhabi. Ça permettrait de faire une vraie nuit en hôtels rire les 2 vols de 6-7 h chacun.
A çeux qui ont expérimenté les longs vols avec enfants, qu'en pensez vous ?
Merce d'avance ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Escale ou pas longue ou courte... vaste debat ou tu auras toutes les positions personnellement au dela 9/10h de vol je privilégie escale et si possible +/-2h par contre passer 24/48h est aussi un bon plan...mais peut etre pas avec des enfants de 4/8ans... et surtout en été ... a eviter escale de 6/8h ou + ... donc oui bien continuer a suivre les offres et ajoute y Oman Air dont on parle bcp en ce moment... peut etre trop  ... qui a souvent des escales courtes a Muscate et un "petit" aéroport très agréable pour le transit | | | perso, je pense que tu vas perdre du temps de transfert entre l'aéroport et l'hôtel, puis le ré-enregistrement
avec les 3 compagnies, tu as de bons appareils, les vols long courrier sont moins désagréables que chez d'autres
il te suffit juste de trouver l'escale la moins longue
l'aéroport de Dubai y a vraiment de quoi s'occuper, l'escale à Doha je m'y suis ennuyé | | | Merci pour ton experiençe et pour m'avoir indiqué Oman air. Je vais zieuter de ce côté aussi. | | | Tu as sûrement raison. Plus vite on sera arrivé à l'aller comme au retour, mieux ce sera ! | | | Bonjour
Je prends Etihad 2 à 3 fois par an pour Bangkok depuis 8 ans. Au-delà de l'appréciation sur la compagnie (qui n'est pas dans les moins chères généralement mais par contre dans les meilleures), je privilégie l'escale (même depuis que j'ai arrêté de fumer). De 1h30 à 2h30 de détente entre 2 vols d'environ 6h00 chaque, c'est agréable et sain. Les enfants apprécieront sûrement un peu de confiserie en Duty free (pas taper, svp). Je trouve le voyage moins long perso comme cela, paradoxalement. S'ils sont calmes, ils peuvent peut-être s'accommoder d'un vol direct. L'escale plus longue (une nuit), très bof. Je l'ai déjà fait. Je vois plus de contre que de pour. | | | ....Hello,
..perso pas mal fait PAR/ BKK avec enfants....avec escales plutôt courtes à chaque fois...mais souvenir un peu pénible d'une escale plus longue à Abu Dhabi, l'aéroport était vraiment pas terrible...celui de Doha non plus.
...mais les choses changeant très vite dans le golfe, ce sont maintenant peut être de nouveaux aéroports flambants neufs....
... l’essentiel je dirais étant que le système de TV fonctionne correctement dans l'avion : ils restent scotchés devant les films.... | | | Merci à vous deux, Jacausa et Dennis, pour vos expériences. Je vais concentrer mes recherches sur des escales courtes, histoire de permettre aux nains de lacher le trop plein d'energie !!
Qatar propose des prix plutôt intéressants actuellement, tout comme Etihad, aux alentours de 2100-2300 euros pour nous 4 (départ 22 juin- retour 20 juillet).
Emirates reste cher encore (2750 en gros) et pas sure que les promos suffisent à faire descendre les prix au niveau des 2 autres compagnies. Ils ont cependant l'avantage de proposer l'A380, testé cette année sur un Paris- NY et qu'on a trouvé plus confortable. Oman air est plus cher aussi, autour de 2600.
Pensez-vous qu'il faille se jeter sur les opportunités Qatar ou Etihad ? | | | Qatar propose des prix plutôt intéressants actuellement, tout comme Etihad, aux alentours de 2100-2300 euros pour nous 4 (départ 22 juin- retour 20 juillet).
Pensez-vous qu'il faille se jeter sur les opportunités Qatar ou Etihad ?
"Nous 4", c'est 4 adultes ? C'est des enfants ? de quel age ? Il me semble que chaque compagnie applique une décote qui lui est propre en fonction de l'age des enfants. Si tu veux avoir un retour sur le prix des billets, donne le prix pour un aller retour adulte. La on pourra te dire si c'est interessant.
Ce qui est aussi importat c'est la ville de départ. Mais vu que vous ne précisez pas la ville de départ, c'est que ca doit être Paris, y'a que les parisiens pour faire ça  | | | Il faut prendre en compte aussi le moment où ces escales sont susceptibles d'intervenir, parce qu'une escale de 4h au moment où les enfants ont enfin réussi à s'endormir après avoir regardé 14 fois Wallace et Gromit en version hindi, vous allez voir, c'est pas glop :D
A quelques rares exceptions près, les aéroports aussi clinquants et prétentieux soit-ils, sont des endroits bruyants alors autant écourter au maximum, de quoi faire un peu la petite famille ! Dubaï, c'est juste un grand supermarché et c'est pas spécialement la détente ! | | | Pensez-vous qu'il faille se jeter sur les opportunités Qatar ou Etihad ?
YESSS 
tu verras, tu ne seras pas déçue | | | Il s'agit d'un vol paris bangkok, depart 22 juin- retour 20 juillet pour 2 adultes et 2 enfants de 4 et 8 ans. J'ai plus les prix en tête mais ça tourne autour de 550€ par adulte. Ce qui me semble correct.
Oui je suis effectivement en plein calcul d'horaire en tenant compte de notre horloge biologique pour respecter a priori les heures de sommeil des nains Surtout pour les vols de nuit. Le casse tête !
De toute façon l'arrivée a Bangkok sera compliquée niveau fatigue.
Si on atterrit à 8h heure locale, il sera 3h du mat pour nous (il me semble !). Si on atterrit vers 18 h heure locale ça veut dire qu'on aura passé 1 nuit difficile dans l'avion ! | | | Il s'agit d'un vol paris bangkok, depart 22 juin- retour 20 juillet pour 2 adultes et 2 enfants de 4 et 8 ans. J'ai plus les prix en tête mais ça tourne autour de 550€ par adulte. Ce qui me semble correct.
Oui je suis effectivement en plein calcul d'horaire en tenant compte de notre horloge biologique pour respecter a priori les heures de sommeil des nains Surtout pour les vols de nuit. Le casse tête !
De toute façon l'arrivée a Bangkok sera compliquée niveau fatigue.
Si on atterrit à 8h heure locale, il sera 3h du mat pour nous (il me semble !). Si on atterrit vers 18 h heure locale ça veut dire qu'on aura passé 1 nuit difficile dans l'avion !
en même temps, ne vous inquiétez pas trop...déjà, vous avez 1 mois donc vous pouvez prendre du temps pour vous reposer tranquillement dès votre arrivée. Ensuite, vos enfants ont probablement une capacité plus forte que vous à gérer les décalages horaires à l'arrivée :D
Le prix que vous citez sont de toutes façons très bons pour la période, même si le fait d'avoir un vol en juin explique certainement ce prix modéré.
mon propos était juste de dire qu'à tout choisir, les horaires peuvent aussi avoir un intérêt 
Pour aller en Asie avec les enfants, on a testé les vols directs d'après midi, soir avec AF, vols avec escales Etihad, Emirates, des vols avec escales continués dans la foulée par des vols low cost dans la foulée (AF + Air Asia / LH + Cebu Pacific) : les enfants encaissent, surtout quand ils sont petits car lorsqu'ils sont fatigués, ils dorment, eux.
Par contre, question naïve...vous allez où en Thaïlande? | | | ....Hello,
..perso pas mal fait PAR/ BKK avec enfants....avec escales plutôt courtes à chaque fois...mais souvenir un peu pénible d'une escale plus longue à Abu Dhabi, l'aéroport était vraiment pas terrible...celui de Doha non plus.
...mais les choses changeant très vite dans le golfe, ce sont maintenant peut être de nouveaux aéroports flambants neufs....
... l’essentiel je dirais étant que le système de TV fonctionne correctement dans l'avion : ils restent scotchés devant les films....
Salut Denis, Je te confirme que l'aéroport d' Abu Dhabi est flambant neuf et que le rond point central n'est plus qu'un lieu de passage sur les différents terminaux. L'aéroport n'est pas génial pour autant mais beaucoup plus grand, moderne avec un vrai tax free shop | | | 1 mois ça laisse en effet le temps de se poser. Quoi que... ce sera vite passé je pense !
Notre séjour sera très classique et on va axer sur la nature- paysages- animaux :
- 8-10 jours dans la région de Kanchanaburi pour nous reposer, avec un passage au Ganesha Parc et quelques jours à Sangklaburi.
- Un passage à Ayutthaya.
- J'aimerais bien aussi passer 2-3 jours dans le parc national de Khao Yai, avec la Green Leaf.
- Même si ce n'est pas la saison, j'ai vraiment envie de passer quelques jours du coté de Krabi/ Railay. J'aurais de gros regrets de passer à coté de ces paysages
- 6-7 jours à Koh Phangan avec si possible une nuit en voilier dans le parc marin d'Angthong, avec Itsamarai. Ca me fait rêver...
- Bangkok, très rapidement.
Rien de définitif, c'est une ébauche d'itinéraire. Il me reste 9 mois pour peaufiner. | | | Bonsoir,
Je reviens vers vous, habitués des vols paris - bangkok.
Les prix aux alentours de 2100-2300 € étaient sur Go voyage et Opodo. Après avoir consulté quelques avis au sujet de ces intermédiaires, il n'est pas question de passer par eux.
Je passerai directement par les compagnies elles-mêmes.
Mais voilà, les prix sont plus élevés.
J'ai des vols à 2430 € chez ethiad ou 2477 € chez qatar pour nous 4 que ce soit chez Qatar ou chez Etihad. Il y a des promos actuellement apparemment. Horaires cool, escale de 2 h.
Ça fait 619 € par adulte chez qatar et 644 € chez etihad.
Pensez vous que ça vaille toujours le coup ? Si oui, je saute dessus ce soir ou demain.
Help !! Lol | | | 619€ chez Qatar, tu peux booker tout de suite
bien sûr il se peut qu'il y ait moins cher, mais à vouloir grapiller quelques euros, tu vas rater les billets, ou te farcir des escales à gogo sur des compagnies peu enviables
l'an prochain, le nouvel aéroport de Doha sera ouvert d'ici là, tu vas pouvoir voir un aéroport du golfe flambant neuf | | | Merci Macaron.
On devait se décider ce soir avec mon conjoint pour les dates définitives des vol et réserver dans la foulée.... Mais il vient de partir ! Gendarme d'astreinte ce soir ! Grrrr...
Après, le vol adulte est moins cher sur qatar mais je pense qu etihad propose des tarifs enfants plus intéressant puisqu'au total ils sont 47 € moins cher malgré un billet adulte plus cher.
Faut qu'on réservé vite ! | | | Oh ! Ca m'intéresse, on s'est croisée sur un autre post et là, Lhaura, je suis attentivement ce que tu écris... Pareil, passer par opodo and co, je suis pas tentée... Je vais regarder les compagnies que tu mentionnes, c'est pour quelles dates ? Je cherche à partir du 8 juillet (et j'ai les 2 mois d'été), pour un séjour d'un peu plus de 3 semaines. | | | Salut Sidosido !
On s'est croisé sur le post de Brooks non ?
Je ne sais pas si tu pourras trouver ces tarifs pour un départ le 8/07.
J'ai la "chance" de pouvoir réserver a partir du 21 juin. On déscolarisera les enfants, tant pis. Le petit n'est qu'en petite section et le grand en CE2 mais avec 1 année d'avance et se tourne encore les pouces alors.... Je pense que l'instit n'y verra pas d'inconvénient. On va en parler prochainement.
Là, les prix que j'ai trouvés c'est sur les compagnies elles-mêmes, du 21 juin au 20 juillet. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 291 visiteurs en ligne depuis une heure! |