|  |  |
 | | | | Lhaura · 9 septembre 2013 à 19:49 46 messages · 11 participants · 9 839 affichages | | | |  Oui, partant fin juin ça change tout ! Nous, étant profs tous les deux, c'est différent, les parents ne comprendraient pas qu'on parte deux semaines avant  En tous les cas c'est génial, tu as des supers tarifs... J'étais passée par Opodo il y a 2 ans pour notre voyage en Turquie et je n'ai pas eu de soucis, mais avec tout ce que j'en lis... Je crois que je préfère directement passer par les sites des compagnies. Là, j'aurais du 2750 en gros avec Emirates... A voir. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Pareil, passer par opodo and co, je suis pas tentée...
J'étais pas tenté non plus par ces différents site de réservation mais il ne faut pas les mettre tous dans le même sac. J'ai essayé ebookers.fr cette année et j'en suis très content, aucuns problèmes  J'ai aussi essayé Go Voyages avec succès mais je sais que tous les clients ne sont pas satisfaits de leurs services  Prix plus intéressants que sur les sites des compagnies elles-mêmes | | | Aaah.... avoir les vacances scolaires n'est pas toujours un avantage !
Emirates n'a pas des promos en octobre ? Vous voyagez a combien ? 3-4 ? | | | Nous voyageons à 4 (enfants de 6 et 9 ans)...
J'attendrais peut être octobre pour voir si Emirates aurait des promos... Pour juin, les promos sont apparues en septembre ?
Ebookers etc, je faisais comme ça avant mais bizarrement, tout ce que j'ai lu m'a refroidie. | | | Emirates a sorti ses vols pour les retours apres mi juillet très récemment, genre dernière semaine d'août. Pas vu de promo pour le moment. Je ne sais plus précisément mais il me semble avoir lu qu'il y a avait des promos en octobre. 2700€ pour de la haute saison, c'est plutot pas mal non ? Ce sont les mêmes prix pour les départs fin juin.
C'est pour ça que je vais privilégier qatar ou etihad. T'as regardé chez eux ?
Une idée de ce que vous voulez voir pendant vos 3 semaines ? Vous voyagez avec des jeunes enfants vous aussi. Et vous vous déplacerez comment sur place ? | | | E bookers semble plus "règlo" que Govoyage et opodo d'après les nombreux commentaires laissés sur le net. Et c'est vrai qu'ils sont moins chers que les compagnies elles-mêmes, de 200€ quand même.
Ca me fout la trouille d'acheter par un intermédiaire. Mais zut, tu me fais hésiter ! | | | J'ai gagné près de 600 Euros a 3 en famille cette année par rapport a mon voyagiste habituel et un vol plus simple que celui proposé initialement. C'est pas rien mais j'ai aussi hésité avant de prendre le risque  Par contre il faut faire attention a certains sites de réservation d'hotels, je me suis fait arnaquer par Agoda cette année pour un "hot deal" qui n'en était pas un | | | Waouh 600 €, ca fait réfléchir c'est sur ! Le prix d'un billet !
Mais vraiment, j'y arrive pas, j'ai vraiment pas confiance. Trop de déconvenues avec ces agences. Pourtant j'ai acheté un vol sans souci avec expédia il y a 4 ans. Mais pas le même budget, c'était un Nantes- Ajaccio ! Là les enjeux sont plus importants.
Une idée Boumbastic du budget pour 1 mois à 4 ? Sans se priver, guest house confortable avec piscine, ganesha parc, tour de 2 jours en voiliers, bouffe locale... Si je dis 150-200 € en moyenne par jour pour 4 sur place est ce que ça semble réalisable ? Ou suis je à côté de la plaque ?
Tu prévois quoi Sidosido ? | | | Billets achetés hier soir sur le site d'Etihad. Départ le 22 juin et retour le 17 juillet. 2232 € pour nous 4. On a raccourci le sejour de 4-5 nuits, question de budget !
Y'a plus qu'à trouver les points de chute maintenant. Et réfléchir aux déplacements ! | | | Bon prix pour Etihad. C'est pas fréquent. | | | 558 Euros/pers.? C'est vraiment pas cher  Difficile de trouver mieux, en plus avec Etihad, bonne pioche | | |  Super ça ! Moi je guette encore les prix !
Pour le circuit, on y a pas encore planché dessus, nous souhaiterions aller au Cambodge peut-être. Mais je suis preneuse de bonnes idées | | | @sidosido : alors, il me semblait que tu allais prendre un Genève BKK avec Emirates, j'en étais resté là, finalement tu as attendu ?
@ lhaura : par expérience les escales sont pénibles pour tout le monde et encore plus pour les enfants (surtout si elle arrive quand enfin ils se sont endormis après avoir remis X fois Kung fu Panda en anglais et après X tourne-retourne sur le siège, d'où => grrrrrrrr) Je dirais escale la plus courte possible : une fois dans l'aéroport on s'ennuie bien plus que dans l'avion.
J'ai pris Oman air en juillet avec mes enfants de 4 et 7 ans, tout s'est très bien passé, tu peux regarder mon compte rendu que j'ai mis ici début septembre ("5 semaines en famille en Thailande et Malaisie")
Les intermédiaires genre opodo et go voyage font souvent baisser le prix, parfois de peu, parfois assez pour que ce soit intéressant. Je n'ai jamais eu d'ennui sérieux avec eux. | | | Croquignol... Je scrute tous les jours, et je vais finaliser cette semaine je pense, avec Emirates, je n'ai pas envie d'attendre, attendre comme l'année dernière et de ne jamais retrouver des tarifs compétitifs. Là, pour le coup, en passant pas Opodo ou autre c'est quand même très avantageux... J'étais passé par Opodo il y a 2 ans, je n'ai pas eu de problèmes... Maintenant, c'est rai que ça fait réfléchir de lire des témoignages négatifs. | | | Les escales sont heureusement très courtes, autour de 2h.
Elle tombe mal a l'aller car il sera environ 5h du mat' pour nos organismes.
Au retour nous décollons de Bangkok a 2h55 donc l'escale ne sera pas le pb. Ce sera le départ de Bangkok ! Lol
5 semaines ? Top ! J'irai lire ton récit. Ça a plu aux enfants ? | | | Tu as le récit ici voyageforum.com/...ring=cinq%20semaines
Je n'ai pas complété encore avec la dernière partie, Chiang Mai et BKK....
Oui les enfants ont adoré. Ils ont même été patients lors des jours de pluie. Et surtout ils nous ont étonnés en réclamant de rentrer dans chaque temple (en fait je crois surtout qu'ils adorent les statues de bouddha)
Le top pour eux : s'occuper des éléphants ; le snorkeling en Malaisie ; observer les varans, les singes, etc ; les bouddha géants en Thaïlande ; tout simplement les plages peu fréquentées (par rapport à chez nous) et l'eau chaude ;
et...........l'ambiance d' Asie du Sud Est qui fait qu'on passe de vraies vacances et qu'on ne se stresse presque jamais...
Petite réserve : c'était un peu trop long pour la petite (les derniers jours étaient de trop)
Certains endroits de Thaïlande ont atteint une forme de surfréquentation / surexploitation ( ko phi phi)
En juillet août la météo est meilleure en Malaisie (côte Est).
Voilà ce qui me vient. Si tu as des questions d'ici l'été prochain... n'hésite pas | | | Ah OK ! J'ai fait comme toi, j'ai un peu attendu, mais je crois que je vais les prendre très bientôt, à force de lire des posts qui mentionnent des prix élevés pour cette période de vacances scolaires... La différence avec votre cas c'est que je suis de bac chaque année donc je regarde un départ à partir du vendredi 11 juillet. L'hésitation, maintenant, c'est : prendre un départ de Toulouse (au plus près) ou de Paris (donc avec TGV) pour économiser un peu...? Je crois qu'avec les enfants je vais me payer le luxe d'un trajet plus court, et d'une escale de moins....
Le seul pb que j'avais eu avec opodo c'est que j'avais du les appeler et qu'ils n'avaient pas été efficaces. Par contre, même si tu es passé par eux tu peux quand même traiter direct avec la compagnie et là c'est mieux... L'ai dernier, go voyages : pas de souci, et bon suivi par téléphone. | | | C'est vrai que c'est l'avantage d'être en collège, on peut partir avant  (prof de quoi sans indiscrétion ?). Je l'ai toujours mauvaise du Paris - Colombo à 1500€ passé à 2600€ en 2 semaines... Donc là, je scrute tous les jours (en désactivant les cookies), je me demande juste si les prix d'octobre pourraient être plus bas que ceux de septembre. Je vais regarder ton récit... Je regarde également soit départ Paris, donc TGV (ce qui amuserait cela dit mon petit garçon), ou départ Lyon ou Genève (donc plus près). Les prix sont équivalents et du coup, on économiserait sur le TGV (mais cependant, il faudrait payer soit le parking longue durée soit le train pour aller dans l'une des deux villes). | | | Tu m'étonnes, et c'était quelle compagnie ce fameux Paris Colombo à 1500e ? | | | C'était avec Saudi Airlines... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 045 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |