|  |  |
 | | | | Anne74 · 22 janvier 2015 à 10:29 22 messages · 6 participants · 4 063 affichages | | | | 22 janvier 2015 à 10:29 Durée escale à Sao Paulo suffisante? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 3 667 affichages · Partager Bonjour,
J'ai trouvé un billet d'avion à un prix interressant Lyon Lima avec escale à francfort et Sao Paulo
L'escale à sao paulo est de 1h15 Est ce que ce n'est pas trop juste ? je ne connais pas cet aéroport, est il grand, faut il changer de terminal ? J'arriverai avec la compagnie Lufthansa et je repars avec avianca | | | À: Anne74 · 22 janvier 2015 à 15:28 Re: Durée escale à Sao Paulo suffisante? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 3 609 affichages · Partager Bonjour. Un seul billet de Lyon à Lima, ou des billets séparé ? | | | À: Chatokay · 22 janvier 2015 à 16:15 Re: Durée escale à Sao Paulo suffisante? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 3 602 affichages · Partager un seul | | | À: Anne74 · 22 janvier 2015 à 16:26 Re: Durée escale à Sao Paulo suffisante? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 3 598 affichages · Partager Alors j'ai trouvé un billet lyon Lima à un prix que je pense imbattable 886 euros. Et l'escale sera de 2h40 à Toronto. Donc le problème ne se pose plus 
Mais merci quand même. je pense que je serai amené à venir sur le forum pour d'autres questions pour la préparation de mon voyage | | | À: Chatokay · 3 juin 2016 à 22:50 Re: Durée escale à Sao Paulo suffisante? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 2 761 affichages · Partager Bonjour j'ai repéré un vol Santa Cruz ( Bolivie) - Foz do Igacu ( brésil) avec une escale d'1h40 à Sao Paulo. Ce vol est effectué avec la compagnie GOL Airlines, pensez vous que la durée d'escale est suffisante (récupération des sacs et ré-enregistrement + Douanes?) Merci d'avance | | | À: Galliane · 3 juin 2016 à 23:42 Re: Durée escale à Sao Paulo suffisante? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 2 755 affichages · Partager Bonjour j'ai repéré un vol Santa Cruz ( Bolivie) - Foz do Igacu ( brésil) avec une escale d'1h40 à Sao Paulo. Ce vol est effectué avec la compagnie GOL Airlines, pensez vous que la durée d'escale est suffisante (récupération des sacs et ré-enregistrement + Douanes?) Merci d'avance
Ré-enregistrement ? Récupération des sacs ? Il s'agit don't de deux vol séparés donc ? Je ne connais pas l'aéroport de Sao Paulo, mais ça me parait vraiment court, surtout s'il faut en plus passer la douane. je déconseille fortement. | | | À: Chatokay · 3 juin 2016 à 23:49 Re: Durée escale à Sao Paulo suffisante? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 2 750 affichages · Partager Non non il s'agit d'un seul billet avec escale sur la compagnie GOL mais Cetait plutôt une interrogation de savoir si je vais devoir récupérer les bagages ou si je vais juste avoir à passer la douane et que les bagages arriveront directement à igazu ?! | | | À: Galliane · 3 juin 2016 à 23:59 Re: Durée escale à Sao Paulo suffisante? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 2 748 affichages · Partager Non non il s'agit d'un seul billet avec escale sur la compagnie GOL mais Cetait plutôt une interrogation de savoir si je vais devoir récupérer les bagages ou si je vais juste avoir à passer la douane et que les bagages arriveront directement à igazu ?!
Ah ok, c'est différent alors. déjà, les bagages suivent automatiquement, et vous serez déjà enregistré, donc uniquement la douane à passer. Si la compagnie propose ce vol, s'est que cela est possible, de plus comme il s'agit d'uh billet unique, si vous ratez votre correspondance pour une raison indépendante de votre volonté (et non, "Les magasins duty free étaient trop tentant" n'est pas une raison valable), vous serez mise sur un autre vol. | | | À: Chatokay · 4 juin 2016 à 0:06 Re: Durée escale à Sao Paulo suffisante? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 2 743 affichages · Partager Super merci beaucoup pour vos réponses rapides !! Bonne nuit | | | À: Galliane · 4 juin 2016 à 12:24 Re: Durée escale à Sao Paulo suffisante? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 2 721 affichages · Partager Chère Gailliane,
Attention, vous devez quand-même la douane brésilienne à São Paolo-Garulhos, car vous venez d'un aéroport étranger. Le vol São Paolo - Foz do Iguaçu et un vol domestique brésilien.
Passer la douane avec le bagage peut prendre un certain temps (surtout s'il faudra passer avec votre valise en soute à la douane). Ensuite repasser cette valise à Gol (directement la porte de sortie du niveau arrivée à GRU), et réembarquer (en-haut) en repassant le contrôle de sécurité.
Donc, c'est "juste", mais faisable.
A plus Chris | | | Passer la douane avec le bagage peut prendre un certain temps (surtout s'il faudra passer avec votre valise en soute à la douane).
Étant un seul billet, elle doit récupérer sa valise ? | | | À: Chatokay · 4 juin 2016 à 14:43 Re: Durée escale à Sao Paulo suffisante? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 2 711 affichages · Partager Cher Olivier,
Disons la valise en soute doit passer la douane brésilienne. Ce travail est fait par le passager.
Chris | | | Bonjour Donc meme avec un billet je recupere ma valise pour la re enregistrer ensuite ?? Connaissez vous un autre vol Bolivie igazu pouvant être direct si cela vous parait peu faisable, apres je me dis que si la compagnie le propose Cest que cela peut se faire... | | | Bonjour, sinon autre alternative j'ai trouvé - Vol Santa Cruz avec GOL jusqu'à Sao Paulo- Vol Sao Paulo Iguazu avec LATAM avec une escale de 3h15 entre les 2 vols Cela vous parait-il plus réalisable ? | | | À: Galliane · 4 juin 2016 à 15:53 Re: Durée escale à Sao Paulo suffisante? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 2 701 affichages · Partager Amaszonas propose des vols de Santa Cruz à Ciudad del Este avec escale à Asunción 320 USD environ. Le vol Santa Cruz - Asunción coûte 295 USD et coûte donc un peu moins cher, et on peut rejoindre Ciudad del Este en 5 heures de bus. Sinon la solution la moins cher c'est de prendre un bus de la compagnie Yacireta qui fera le trajet Santa Cruz - Asunción - Ciudad del Este, mais le voyage entre Santa Cruz et Asuncion est interminable.
Pourquoi je vous propose Ciudad del Este au Paraguay ? Parce que la ville est à côté de Foz do Iguaçu et de Puerto Iguazu et que l'on rejoint ces deux villes très facilement en bus ou en taxi. | | | Cher Olivier,
Disons la valise en soute doit passer la douane brésilienne. Ce travail est fait par le passager.
Chris
D'accord, donc le Brésil, comme les USA, ne connait pas le principe de transit, bon à savoir. | | | À: Chatokay · 4 juin 2016 à 16:46 Re: Durée escale à Sao Paulo suffisante? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 2 689 affichages · Partager Cher Olivier,
Chris
D'accord, donc le Brésil, comme les USA, ne connait pas le principe de transit, bon à savoir.
Pas de notion de transit en effet au Brésil, comme aux Etats Unis. On récupère tout et on enregistre de nouveau. Et du coup on est obligés de prévoir des temps de connexions bien plus long. Dans la question posée, moi je ne le ferai pas, je n'aime pas courir dans les aéroports, c'est toujours stressant ;-) Même si celui de GRU est très bien fait, avec des portiques automatiques ou l'on scanne sa carte d'embarquement pour passer. | | | À: Elgordo · 4 juin 2016 à 16:49 Re: Durée escale à Sao Paulo suffisante? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 2 686 affichages · Partager Du coup est ce que mon deuxieme vol trouve : santa Cruz - Sao Paulo - igazu avec deux compagnies différentes gol puis lantam avec 3h15 entre les deux vous parait il plus faisable ?? | | | À: Chatokay · 5 juin 2016 à 14:31 Re: Durée escale à Sao Paulo suffisante? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 2 665 affichages · Partager Cher Olivier,
Non, le Brésil connait bien le TRANSIT (international - international).
Donc, on peut faire par exemple Santa Cruz - São Pãolo - Paris (dans 1 billet), sans devoir entrer au Brésil (on peut rester dans la zone transit de GRU). C'est donc différent au Brésil, pas du tout comme aux Etats-Unis (pays qui ne possède pas de zones de TRANSIT).
Par contre le cas discuté est un vol Santa Cruz - São Paolo - Foz Iguaçu. Et comme le deuxième vol est un vol 100% brésilien (interne ou domestique Brésil), le passage de la douane doit se faire obligatoirement à São Paolo (passage à la douane pour les passagers, mais aussi pour les bagages).
J'espère que maintenant tout est clair? Merci et à plus Chris | | | À: Galliane · 5 juin 2016 à 15:09 Re: Durée escale à Sao Paulo suffisante? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 2 664 affichages · Partager Oui... 3h15 c'est suffisant pour récupérer ses bagages et les enregistrer pour le second vol... mais ça peut être stressant si le premier vol a du retard. De toute façon... si vous choisissez deux vols avec plus de temps d'escale à Sao Paulo et que tout se passe bien (car en général les avions partent et arrivent souvent à l'heure), vous allez vous dire sur place... mais pourquoi je les ai écouté... maintenant je dois attendre 4 heures dans la salle d'embarquement 
Bon... maintenant vous êtes en vacances... alors faut être cool et savoir prendre son temps. Passer un peu plus de temps que prévu à l'aéroport c'est pas bien grave en regard des longues heures de bus sur certains trajets dans cette région du monde. Sinon... pensez à ma solution avec Amaszonas :
Santa Cruz - Asuncion 17h00 - 18h35 Asunción - Ciudad del Este 19h10 - 19h50
2208 Bolivianos soit 282 € | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 779 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |