|  |  |
 | | | | Vol CDG - Lima, correspondance à Guarulhos durée escale 2h25 terminal 1 et 2 Xenesis59 · 23 janvier 2011 à 12:45 10 messages · 5 participants · 2 618 affichages | | | | 23 janvier 2011 à 12:45 Vol CDG - Lima, correspondance à Guarulhos durée escale 2h25 terminal 1 et 2 Message 1 de 10 · 2 600 affichages · Partager Bonjour,
Je repars pour le Pérou cet été, et je passe par le Brésil cette fois-ci. Mon Vol part de Paris CDG et arrive à Sao Paulo pour un escale de 2h25 au terminal 1, je dois ensuite me rendre au terminal 2 pour ma correspondance vers Lima. Ma question est la suivante, à quelle distance se situe le terminal 2 par rapport au terminal 1, les deux terminaux sont-ils joignables à pieds? Et est-ce que le 2h25 d'escale sont largement suffisant (sans que je sois obligé de courir)
Merci par avance de votre réponse et longue vie à ce forum que j'apprécie beaucoup.
Alexandre. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Xenesis59 · 24 janvier 2011 à 12:43 Re: Vol CDG - Lima, correspondance à Guarulhos durée escale 2h25 terminal 1 et 2 Message 2 de 10 · 2 569 affichages · Partager Bonjour,
Je repars pour le Pérou cet été, et je passe par le Brésil cette fois-ci. Mon Vol part de Paris CDG et arrive à Sao Paulo pour un escale de 2h25 au terminal 1, je dois ensuite me rendre au terminal 2 pour ma correspondance vers Lima. Ma question est la suivante, à quelle distance se situe le terminal 2 par rapport au terminal 1, les deux terminaux sont-ils joignables à pieds? Et est-ce que le 2h25 d'escale sont largement suffisant (sans que je sois obligé de courir)
Merci par avance de votre réponse et longue vie à ce forum que j'apprécie beaucoup.
Alexandre.
UP personne n'est jamais passé par cette aéroport, faites part de votre expérience. | | | À: Xenesis59 · 24 janvier 2011 à 15:13 Re: Vol CDG - Lima, correspondance à Guarulhos durée escale 2h25 terminal 1 et 2 Message 3 de 10 · 2 550 affichages · Partager Bonjour Xenesis59,
Est ce la meme compagnie pour votre vol ? Car si vous avez la TAM entre CDG et GRU, puis LAN entre GRU et LIM, je pense qu'il vous faudra recuperer vos bagages a GRU. J'en parle en connaissance de cause, car j'ai eu la meme situation, avec un CDG-MVD (via GRU) avec AF et la GOL apres, nous avions passé l'immigration a l'arrivée a Sao Paolo, puis recuperation des bagages sur le tapis, puis re enregistrement sur le comptoir de la GOL, et re passage de l'immigration et arrivée a la porte d'embarquement, du terminal 1 vers le terminal 2 meme si nous etions en transit a GRU
Je pense que vous devriez demander a votre compagnie pour les bagages en transit, si les bagages continuent jusqu'a LIM ou non et les recuperer a GRU pour les re enregistrer.
C'est jouable mais il ne faudra pas trop trainer, lors du transit.
A tres bientot bon voyage cordialement | | | À: Tigroudemvd · 24 janvier 2011 à 15:29 Re: Vol CDG - Lima, correspondance à Guarulhos durée escale 2h25 terminal 1 et 2 Message 4 de 10 · 2 548 affichages · Partager Bonjour,
Pour ma part, j'ai fait fin novembre un CDG - EZE en passant par GRU, le CDG - GRU avec Air France et le GRU - EZE avec GOL, et 2 billets différents. A CDG, Air France m'a enregistré ma valise jusqu'à EZE, et en arrivant à GRU, je suis sorti directement en zone sous douane ( sans passer par l'immigration et sans récupérer mon bagage), il y avait d'ailleurs un agent (je crois qu'il était d'AF) qui dirigeait les passagers qui était en connexion. Puis je me suis dirigé vers le terminal 2 (5 à 10 minutes de marche) et j'ai confirmé mon vol auprès d'un comptoir de la GOL (la personne au comptoir a téléphoné à AF à GRU pour confirmer que mon bagage suivrait, ce qui a été le cas). D'ailleurs, il y avait une autre passagère sur mon vol qui allait à MVD et qui a fait la même chose que moi.
C'est vrai que j'avais demandé par email à la GOL avant de partir, et ils m'avaient effectivement répondu qu'ils ne feraient pas suivre les bagages, ce qui dans mon cas était faux...
Bon voyage | | | À: Tigroudemvd · 24 janvier 2011 à 18:57 Re: Vol CDG - Lima, correspondance à Guarulhos durée escale 2h25 terminal 1 et 2 Message 5 de 10 · 2 539 affichages · Partager Bonjour Tigroudemvd,
Et merci beaucoup pour votre réponse. Pour vous répondre, mes deux vols s'effectueront par la même compagnie i.e TAM, les bagages dans la logique des choses doivent être transférés directement. Concernant l'arrivée au Brésil, devrais-je remplir un formulaire dans l'avion à donner à l'immigration (comme à l'habitude)?
Merci beaucoup de m'avoir fait partager votre expérience :). | | | À: Raphimarc · 24 janvier 2011 à 18:59 Re: Vol CDG - Lima, correspondance à Guarulhos durée escale 2h25 terminal 1 et 2 Message 6 de 10 · 2 538 affichages · Partager Bonjour Raphimarc,
merci pour votre réponse :)
Il ne devrait donc pas y avoir de problème :) | | | À: Xenesis59 · 24 janvier 2011 à 23:55 Re: Vol CDG - Lima, correspondance à Guarulhos durée escale 2h25 terminal 1 et 2 Message 7 de 10 · 2 527 affichages · Partager Si tu fais le tout avec TAM il n'y a pas d'immigration à passer et pas de préocupations à avoir concernant les bagages.
Le transfert se fait en 30 minutes à peu près entre le T2 et le T1 | | | À: Colombiano · 27 janvier 2011 à 21:46 Re: Vol CDG - Lima, correspondance à Guarulhos durée escale 2h25 terminal 1 et 2 Message 8 de 10 · 2 483 affichages · Partager entre le T1 et le T2 à Guarulhos vous avez environ 250 mètres à faire.....l'aéroport est en un seul bâtiment avec d'un côte le T1 et de l'autre le T2 | | | À: Chicobrasil · 31 janvier 2011 à 15:14 Re: Vol CDG - Lima, correspondance à Guarulhos durée escale 2h25 terminal 1 et 2 Message 9 de 10 · 2 459 affichages · Partager Merci beaucoup Chicobrasil pour ta réponse!!
250 mètres :) j'arrive mieux à visualiser maintenant! Merci à toi! | | | À: Xenesis59 · 2 février 2011 à 2:11 Re: Vol CDG - Lima, correspondance à Guarulhos durée escale 2h25 terminal 1 et 2 Message 10 de 10 · 2 436 affichages · Partager pas de quoi....
bâtiment en rectangle, avec T1 d'un côté, T2 de l'autre, avec aux RDC les arrivées, et au premier étage les départs.....longueur du bâtiment environ 250 m  .......rien de plus facile, c'est pas Franckfurt ou CDG.....ni Madrid | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 284 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |