Durée exacte d'un voyage en avion vers la Thaïlande? Buffalotte · 20 juillet 2010 à 20:53 49 messages · 17 participants · 6 307 affichages | | | | À: Buffalotte · 21 juillet 2010 à 12:57 Re: Durée exacte d'un voyage en avion vers la Thaïlande? Message 21 de 49 · Page 2 de 3 · 1 946 affichages · Partager salut prend le tgv bordeaux lille-europe il s'arrête a cdg environ 3 heures avant le départ avec le vol thaï airways simple et rapide (bordeaux cdg environ3h30 + 3 heures pour l'embarquement + 10h30 -11h00 le vol plus vite connait pas)  bonnes futures vacances | | | À: Buffalotte · 21 juillet 2010 à 13:05 Re: Durée exacte d'un voyage en avion vers la Thaïlande? Message 22 de 49 · Page 2 de 3 · 1 933 affichages · Partager Tu t'y prends bien tôt!!! Il faut savoir que avec Air France, le billet coûte le même prix au départ de ta ville, qu'au départ de Paris. Nous avons notre billet pour le 8 janvier au départ de Marseille : 450€, notre retour est prévu le 8 février : 429€. Je ne trouve pas que ce soit cher! Plus on réserve tôt, moins c'est cher. Nous pourrions partir de Nice avec "Emirates", cela nous ferait économiser 100€, mais il y a une longue escale à Dubaï. Cordialement. | | | À: Ghinaine · 21 juillet 2010 à 17:15 Re: Durée exacte d'un voyage en avion vers la Thaïlande? Message 23 de 49 · Page 2 de 3 · 1 874 affichages · Partager Il est en effet trop tôt pour réserver d'autant que l'on ne sait ce qui se passera dans 18 mois environ. Par contre je viens de réaliser que, s'il y a un décalage de 5h en plus, cela signifie que lorsque la compagnie annonce un voyage de 12h (par exemple départ 6h arrivée 18 h) on ne resterait que réellement 7 heures en vols? ou l'inverse ? | | | À: Buffalotte · 21 juillet 2010 à 17:19 Re: Durée exacte d'un voyage en avion vers la Thaïlande? Message 24 de 49 · Page 2 de 3 · 1 873 affichages · Partager Par contre je viens de réaliser que, s'il y a un décalage de 5h en plus, cela signifie que lorsque la compagnie annonce un voyage de 12h (par exemple départ 6h arrivée 18 h) on ne resterait que réellement 7 heures en vols? ou l'inverse ?
Si on annonce 12 heures de vol, décalage d'horaire ou pas ce sera toujours 12 heures de vol. | | | À: Buffalotte · 21 juillet 2010 à 17:27 Re: Durée exacte d'un voyage en avion vers la Thaïlande? Message 25 de 49 · Page 2 de 3 · 1 758 affichages · Partager s'il y a un décalage de 5h en plus, cela signifie que lorsque la compagnie annonce un voyage de 12h (par exemple départ 6h arrivée 18 h) on ne resterait que réellement 7 heures en vols? ou l'inverse ?
C'est comment ton Pseudo ? Buffalotte,... Allez vas, tu es rigolote... et le tour du monde tu le fais en 81 ou 80 jours ? en tous est relatif mon cher Einstein, il ni qu'à prendre l'avion pour remonter te temps ! | | | À: Phénixthai · 21 juillet 2010 à 17:33 Re: Durée exacte d'un voyage en avion vers la Thaïlande? Message 26 de 49 · Page 2 de 3 · 1 753 affichages · Partager Moqueur!  !! C'était naîf certe mais, j'espérais............. Sinon, non, le tour du monde me prendrais plus de temps. Nous avons mis 4 semaines pour traverser le sud du Portugal en camping car a la vitesse d'un escargot et la curiosité d'une fouine. Enfin, c'est gentil de me rassurer. 12 h ce sera 12h. | | | À: Buffalotte · 21 juillet 2010 à 17:35 Re: Durée exacte d'un voyage en avion vers la Thaïlande? Message 27 de 49 · Page 2 de 3 · 1 752 affichages · Partager sait une blague...  sinon tu part de certain pays, avec pas le meme fuseau horaires, avec un pe de chance tu pe arriver 02 j, avant d etre parti...lol... | | | À: Buffalotte · 21 juillet 2010 à 18:08 Re: Durée exacte d'un voyage en avion vers la Thaïlande? Message 28 de 49 · Page 2 de 3 · 1 744 affichages · Partager Il est en effet trop tôt pour réserver d'autant que l'on ne sait ce qui se passera dans 18 mois environ. Par contre je viens de réaliser que, s'il y a un décalage de 5h en plus, cela signifie que lorsque la compagnie annonce un voyage de 12h (par exemple départ 6h arrivée 18 h) on ne resterait que réellement 7 heures en vols? ou l'inverse ?
Pour un voyage en novembre, ce sera 6h de décalage (passage à l'heure d'hiver le dernier week-end d'octobre). Sur les sites de voyage, ces heures sont intégrées dans "heure de départ" et "heure d'arrivée" (d'où souvent la mention "+1 jour), et les heures de vol sont séparées.
On ne remonte pas le temps en voyageant, l'atmosphère et l'avion tournent en même temps que la Terre, les fuseaux horaires sont une convention. Il faudra attendre de pouvoir voyager plus vite que le Lumière, ce qui vous laisse du temps pour préparer votre voyage. | | | À: Buffalotte · 21 juillet 2010 à 20:11 Re: Durée exacte d'un voyage en avion vers la Thaïlande? Message 29 de 49 · Page 2 de 3 · 1 729 affichages · Partager Comme te le dit Barbot, la durée de vol est la même, fais le calcul! Tu pars mettons à 19h20 heure de Paris, tu arrives à 12h35 heure de BKK, cela ta fait 6h35 heure de Paris, donc bien 11h15 de vol, car le décalage est de 6h en hiver et 5h en été puisque nous, nous changeons d'heure été, hiver mais pas eux. | | | À: Phénixthai · 22 juillet 2010 à 8:49 Re: Durée exacte d'un voyage en avion vers la Thaïlande? Message 30 de 49 · Page 2 de 3 · 1 707 affichages · Partager ca veux dire quoi poste philosophique | | | À: Annecharles · 22 juillet 2010 à 8:56 Re: Durée exacte d'un voyage en avion vers la Thaïlande? Message 31 de 49 · Page 2 de 3 · 1 681 affichages · Partager Beaucoup de palabres pour une réponse imprécise a la demande initiale ! | | | À: Barbot · 22 juillet 2010 à 8:56 Re: Durée exacte d'un voyage en avion vers la Thaïlande? Message 32 de 49 · Page 2 de 3 · 1 681 affichages · Partager merci pour la video, mais il a rien compris non plus a la vie, la verite n est pas la, la vie n est qu une illusion que nous avons choisi et il n y a rien de philosophique la dedans c est qu il n y a pas de passe ni de futur la vie c est dans le maintenant | | | À: Phénixthai · 22 juillet 2010 à 8:57 Re: Durée exacte d'un voyage en avion vers la Thaïlande? Message 33 de 49 · Page 2 de 3 · 1 679 affichages · Partager ca veux dire quoi palabre | | | À: Annecharles · 22 juillet 2010 à 8:59 Re: Durée exacte d'un voyage en avion vers la Thaïlande? Message 34 de 49 · Page 2 de 3 · 1 678 affichages · Partager Le mot palabre vient de l’espagnol palabra qui signifie parole ou plus généralement mot. | | | À: Buffalotte · 24 juillet 2010 à 11:54 Re: Durée exacte d'un voyage en avion vers la Thaïlande? Message 35 de 49 · Page 2 de 3 · 1 616 affichages · Partager En réponse a ta question, cela dépend un peu du temps éventuel de transit entre deux avions. La dernière fois que je suis allé a bangkok, j'ai fais toulouse- amsterdam en environ 1H30, transit a amsterdam 1 heure, puis amsterdam- bangkok à 1000 km/heure, soit environ 11 h de vol. Ne pas oublier d'avancer la montre de 6 heures en arrivant à bangkok. Ca, c'est l'idéal. Bien demander tous les détails au moment de la réservation. Eventuellement payer un peu plus pour avoir des temps de voyage plus "raisonnables". Une fois, j'ai pris china-airline, 6 heures d'attente a pékin, ca c'était pas vraiment raisonnable. Juste un tout petit peu moins cher, je le ferais pas deux fois. En résumé, prends un max de renseignements avant de réserver, après pèse le pour et le contre. Bon voyage. | | | À: Bushman1 · 24 juillet 2010 à 16:59 Re: Durée exacte d'un voyage en avion vers la Thaïlande? Message 36 de 49 · Page 2 de 3 · 1 601 affichages · Partager En réponse a ta question, cela dépend un peu du temps éventuel de transit entre deux avions. La dernière fois que je suis allé a bangkok, j'ai fais toulouse- amsterdam en environ 1H30, transit a amsterdam 1 heure, puis amsterdam- bangkok à 1000 km/heure, soit environ 11 h de vol. Ne pas oublier d'avancer la montre de 6 heures en arrivant à bangkok. Ca, c'est l'idéal. Bien demander tous les détails au moment de la réservation. Eventuellement payer un peu plus pour avoir des temps de voyage plus "raisonnables". Une fois, j'ai pris china-airline, 6 heures d'attente a pékin, ca c'était pas vraiment raisonnable. Juste un tout petit peu moins cher, je le ferais pas deux fois. En résumé, prends un max de renseignements avant de réserver, après pèse le pour et le contre. Bon voyage. 
Merci de cette réponse bien ciblée. Bonne journée | | | À: Buffalotte · 24 juillet 2010 à 18:34 Re: Durée exacte d'un voyage en avion vers la Thaïlande? Message 37 de 49 · Page 2 de 3 · 1 588 affichages · Partager Tu n'as pas a te casser la tete : quand tu vois un voyage Roissy - BGK de + de 20h c'est que tu as une escale et que l'on te fait reprendre l'avion suivant le lendemain ça arrive avec Etihad Airways, tu as 2 avions dans la journée, 1 le matin et un le soir, et si tu ne fais pas attention en prenant ton billet sur internet, ça a l'air difficile a comprendre, mais tu verras durée du vol 22h. (regardes les heures et les n° des vols) Alors qu'Etihad fait une escale de 2h à Abu Dhabi, donc durée du vol 14h Thai Airways durée du vol 11h (quand il ne part pas en retard de 2h comme en Mai dernier) et au retour de Paris le 25 juin avec 1h de retard) Quand on te dis que l'arrivéé à Bgk est à 6h, en fait il est 1h du matin en France, donc départ de Paris vers 13h, ça fait bien 12h de vol (en novembre il y aura 6h de décalage) Maintenant pour les prix des billets discounts tu regardes souvent : Go Voyages Ebookers c'est tj avec eux que j'ai pris mes billets et en ce moment je peux te dire (j'ai un copain qui arrive le 31 Aout c'est 580 euros sur Etihad et un peu plus sur Thai Airways mais c'est direct Si tu prends Thai Airways fais bien attention car le retour est à 0h05, beaucoup se sont pointés le lendemain, en faite l'enregistrement se fait 3h avant, la veille du départ Comme tu pars en 2011 tu as le temps de t'entrainer sur les moteurs de recherches | | | À: Christmi · 25 juillet 2010 à 10:00 Re: Durée exacte d'un voyage en avion vers la Thaïlande? Message 38 de 49 · Page 2 de 3 · 1 570 affichages · Partager oui faire gaffe avec la thai, le vol de retour est a 00h05, sait a dire la premiere heure du jour correspondant et non le soir.. ex: si ta le vol de retour a 00h05 le jeudi, il faut que t arrive le mercredi = la veille, a l aeroport vers 21h.. car en ++ y a pas mal de monde a l enregistrement.. | | | À: Funcky062 · 25 juillet 2010 à 10:59 Re: Durée exacte d'un voyage en avion vers la Thaïlande? Message 39 de 49 · Page 2 de 3 · 1 563 affichages · Partager Bonjour, C'est vrai que j'ai le temps de faire de nombreuses simulations. Bonne journée. | | | À: Buffalotte · 8 août 2010 à 3:33 Re: Durée exacte d'un voyage en avion vers la Thaïlande? Message 40 de 49 · Page 2 de 3 · 1 530 affichages · Partager BJR Vous êtes vraiment sûr de vouloir partir en Thailande,...en croyents que puisque il y décalage (5h) vous passerait que 7h dans l'avion !!??   ...alors que la durée du vol direct est de 11h30 ! Vous savez : la Thailande c'est un pays supper sympa à decouvrir,...mais le déplacement la bas exige un minimum d'inteligence pour pouvoir y séjourner (au survivre si problèmes) sur place !.. Enfin il faut de tout pour faire le monde ! C'est rarre d'enttedre une choses pareille,.... mais voila,... elle est arrivée !!. Excuses moi mais,....mais vous me "provoquerai une dechirure abdominale" si vous continuer comme ça !..ha..ha..ha  Miki | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 304 visiteurs en ligne depuis une heure! |