Bonjour,
C'est vraiement odieux ce que tu dis, il y a des personnes sur ce forum qui n'ont pas l' habitude de voyager et ne sont pas familiarisées avec les problèmes de décalage horaire. Cela arrive à tout le monde effectuant son premier grand voyage et ce n' est pas une tare.
Si tout le monde donnait des réponses comme la tienne, il n'y aurait bientot plus personne sur le forum et on aurait vite une sale réputation.
Avant de jouer les donneurs de leçon, apprends déjà à écrire le français correctement, çà va t'occuper un bon moment car visiblement " y a du boulot " pendant ce temps tu nous ficheras la paix.
Pour exemple à l'époque où je travaillais en agence de voyage j'ai eu une cliente qui n' arrivait pas à comprendre pourquoi son vol pour les
Antilles durait 7H à l' aller et 14H au retour (selon elle). Quand j'ai évoqué le décalage horaire, elle m' a pris de haut, me disant de ne pas la prendre pour une idiote, qu'elle savait parfaitement ce qu' était le décalage horaire, mais que çà ne lui expliquait pas pourquoi le vol durait 2 fois plus longtemps au retour. Elle est partie persuadée que je m' étais trompée dans les horaires et qu'on lui annoncerait des modifications sur place. Ce ne devait pourtant pas être la dernière des imbéciles puisque elle était médecin

. Inutile de préciser qu'elle n'a jamais remis les pieds dans notre agence.
Pour Buffalotte : ne te formalise surtout pas, il y a des c.... partout, même malheureusement sur ce forum!!! Que cela ne te décourage pas de découvrir la
Thailande qui est un pays magnifique; Et puis au moins là bas les gens sont tolérants.
Bon voyage, si tu veux plus de renseignements, tu peux m' écrire en MP et je me ferais un plaisir de te renseigner (dans la mesure de mes connaissances, car je ne suis pas comme miki27, je n'ai pas la science infuse

)
Christine