Bien sûr que non!! Cela ne m'a jamais posé de problème!! Si tu le demandes ils t'enregistres toujours de bout en bout, et même souvent si tu fais un vol intérieur styme MPL
ORY, ou MRS
ORY, ils te demandent toujours si tu n'as pas un autre vol derrière pour t'enregistrer à l'avance....En tous les cas moi c'est toujours comme ça !
Par contre je te conseillerais plutôt l'escale de 3H...Pourquoi ??
Parce que une fois sur un vol MPL-
CDG-HEL-RVN, j'avais normalement une escale de 2H à
Paris....problème nous sommes partis avec 1H30 de retard de MPL, ce qui déjà laisse une demie heure pour choper l'autre avion (vive la course dans Roissy avec 12 kilos sur le dos, tu arrives au contrôle de sécurité et là tu entends "last call for Mrs..."), et d'autre part bien sûr les bagages qui n'étaient pas là à l'arrivée! Et je partais pour 4 mois !!!
Normalement on devait attérir et repartir du même terminal mais compte tenu du retard le créneau d'atterrissage était donc perdu, on a donc attéri à un autre terminal et j'ai failli louper mon vol. De plus à l'arrivée à l'embarquement de Finnair la nana au comptoir me regarde d'un oeil noir et me dit "vous êtes en retard!! on a failli partir sans vous!!!", et je réponds "d'abord bonjour, ensuite ça n'est pas mon problème, vous pouvez voir sur votre écran d'où je viens (j'ai fait tte ma résa dans un seul dossier) et si ça vous pose un problème à vous et bien vous appelez AF et vous leur dites, OK?"
A l'arrivée à Rovaniemi tard le soir il ne restait qu'une employée au comptoir, qui m'a fait remplir un papier mais ne m'a donné ni les 90€ de forfait retard bagages, ni de trousse de toilette, rien !
Et bien sûr ce n'était la faute de personne! "ah ben c'est à
Paris que le problème a eu lieu et vous êtes venue de MPL avec AF donc c'est eux qui sont responsables"!, chez AF on me dit "ah ben vous alliez en
Finlande donc c'est Finnair qui est responsable"!!
J'ai répondu: "Rien à br*** vous êtes en code share démerdez vous moi je veux mes bagages et savoir qui est le responsable je m'en tamponne!!", bref... (sachant que normalement c'est la compagnie qui amène au lieu final de destination qui est responsable...sauf que là bien sûr les bagages étaient en rade à Roissy!).
Bon bref elle se calme et me dit que les bagages arriveront le lendemain livrés chez moi, "encore heureux", je réponds et je me casse. Non mais !!!
Donc toujours prévoir une escale d'au minimum 2H30 pour pallier à tout problème de retard!!