|  |  |
 | | | | | Durée nécessaire du temps de transfert entre deux vols? Hotkebab99 · 26 septembre 2007 à 9:52 27 messages · 9 participants · 6 483 affichages | | | | 26 septembre 2007 à 9:52 Durée nécessaire du temps de transfert entre deux vols? Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 4 560 affichages · Partager Bonjour, Je suis en train de me renseigner pour faire un vol transatlantique. Pour payer moins cher ce dernier (je gagne 400 euros pour 2), on a décidé de faire une escale en Allemagne où on changera d'avion. Le site de la compagnie me propose 2 choix (une escale de 1h15 ou une escale de 3h). Mes quesions sont les suivantes :
1) Ai-je tout interet à prendre l'escale de 3h pour etre sur de ne pas louper mon avion et que les bagages soient bien dans la soute ou l'escale de 1h15 suffit ?
2) Dans tous les cas, suis-je sur que mes bagages vont bien se retrouver dans le deuxieme avion et pas sur les tapis roulant de l'aeroport d'escale ?
Merci beaucoup !!! | | | À: Hotkebab99 · 26 septembre 2007 à 10:15 Re: Durée nécessaire du temps de transfert entre deux vols? Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 4 551 affichages · Partager Si tu fais ton check-in de bout en bout, cad de Paris jusqu'au USA et que c'est la même compagnie qui te transporte, il n'y aura aucun problème pour le transit d'1h15. Le seul truc c'est de demander les dexu cartes d'accès à bord comme ça, si jamais il t'arrive quoique ce soit sur un retard pour le deuxième vol, soit ils t'attendent, soit ils te replaceront sur un autre vol avec les bagages! Don't worry, be happy... | | | À: Iledereve · 26 septembre 2007 à 10:16 Re: Durée nécessaire du temps de transfert entre deux vols? Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 4 546 affichages · Partager Ok. Merci pour ces indications. Ca me rassure ! | | | À: Hotkebab99 · 1 octobre 2007 à 10:22 Re: Durée nécessaire du temps de transfert entre deux vols? Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 4 486 affichages · Partager Ca y est j'ai réservé le vol : Paris -> Montreal via Zurich par la compagnie Swiss. C'est le meilleur prix que j'ai trouvé.
1000 PARIS CDG1115 ZURICH ZRH
1250 ZURICH ZRH 1500 MONTREAL YUL
Soit un temps de transfert de 1h35. Encore cette question qui me trote dans la tete. Ca marche comment ? Il faut que je récupère mes bagages à Zurich pour les remettre à l'enregistrement ou bien la compagnie s'occupe d'eux ? Si j'ai bien compris, à CDG, je demande les cartes d'embarquement pour les 2 vols... Et moi pendant ce temps, je reste en zone franche ou bien je peux aller me promener dans l'aéroport ?
Merci beaucoup ! | | | À: Hotkebab99 · 1 octobre 2007 à 10:37 Re: Durée nécessaire du temps de transfert entre deux vols? Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 4 481 affichages · Partager Bonjour,
On va normalement vous donner les boarding cards pour les deux vols. Vous vous promenez... dans la zone sous douanes !
Michel | | | À: Tatra · 1 octobre 2007 à 10:56 Re: Durée nécessaire du temps de transfert entre deux vols? Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 4 474 affichages · Partager D'accord. Et c'est donc eux qui s'occupent de nos bagages en soute ? | | | À: Hotkebab99 · 1 octobre 2007 à 11:00 Re: Durée nécessaire du temps de transfert entre deux vols? Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 4 471 affichages · Partager Sauf ordre contraire, oui.
Michel | | | À: Tatra · 1 octobre 2007 à 11:10 Re: Durée nécessaire du temps de transfert entre deux vols? Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 4 469 affichages · Partager Je les appelerais de toute facon pour leur demander tout cela. C'est juste les 1h15 seulement qui me font peur (pas pour moi mais pour les bagages en soute...) | | | À: Hotkebab99 · 1 octobre 2007 à 11:11 Re: Durée nécessaire du temps de transfert entre deux vols? Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 4 468 affichages · Partager Pas besoin de les appeler.
Michel | | | À: Hotkebab99 · 1 octobre 2007 à 11:12 Re: Durée nécessaire du temps de transfert entre deux vols? Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 4 467 affichages · Partager Pas de soucis, 1h35 c'est bon. | | | À: Hotkebab99 · 1 octobre 2007 à 18:11 Re: Durée nécessaire du temps de transfert entre deux vols? Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 4 374 affichages · Partager Bonjour,
Je ne connais pas les aéroports allemands, mais on est jamais à l'abri d'un retard du premier avion pour tout un tas d'excellentes raisons, cela peut alors devenir un peu juste pour vous ou pour vos bagages.
Quoiqu'il en soit, si 1h15 d'escale cela vous parait trop juste, alors prenez l'autre option, au moins vous partirez rassuré. 
Bon voyage,
Solcha. | | | À: Iledereve · 1 octobre 2007 à 18:23 Re: Durée nécessaire du temps de transfert entre deux vols? Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 4 372 affichages · Partager Bonsoir,
" Le seul truc c'est de demander les dexu cartes d'accès à bord..."
Oui, le problème c'est que parfois on a beau demander, cette facilité n'est pas accordée...
Catherine | | | À: Anàssa · 1 octobre 2007 à 18:35 Re: Durée nécessaire du temps de transfert entre deux vols? Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 4 367 affichages · Partager Je l'ai fait sur un VLC- CDG-TLS dont les deux compagnies étaient différentes, et les billets émis sur deux parties différentes. cad que j'avais un CDG-VLC- CDG et puis un CDG-TLS- ORY et grace à mon insistance j'ai obtenu les deux coupons de vols alors que tout le monde me disait que c'était deux billets séparés et donc impossible à avoir. Mais j'ai râlé (je suis français quand mm) et ils m'ont donné les deux cartes d'accès à bord. Du coup si j'avais eu du retard sur le premier vol VLC- CDG, ils étaient obligés de me prendre en charge sur le deuxième! | | | À: Iledereve · 1 octobre 2007 à 18:49 Re: Durée nécessaire du temps de transfert entre deux vols? Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 4 364 affichages · Partager " Mais j'ai râlé (je suis français quand mm) et ils m'ont donné les deux cartes d'accès à bord."
Un Français qui râle doit avoir plus de poids qu'une Française qui râle alors. 
Et tu crois qu'ayant acheté les billets auprès de la même compagnie (même avec un vol effectué avec deux compagnies différentes, ça porte un nom qui m'échappe, codeshare peut-être), même sans la carte d'embarquement du second vol, ils ne t'auraient pas " pris en charge" ?
(Je me renseigne, j'ai prochainement un transit de 40 minutes à Munich et j'ai bien conscience que c'est un peu short)
Catherine. | | | À: Hotkebab99 · 1 octobre 2007 à 18:50 Re: Durée nécessaire du temps de transfert entre deux vols? Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 4 363 affichages · Partager moi j'ai 40 min d'escale entre 2 vols, c'est sufisant pour transferer mes baggages
merci | | | À: Hotkebab99 · 1 octobre 2007 à 19:40 Re: Durée nécessaire du temps de transfert entre deux vols? Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 4 346 affichages · Partager 1) Ai-je tout interet à prendre l'escale de 3h pour etre sur de ne pas louper mon avion et que les bagages soient bien dans la soute ou l'escale de 1h15 suffit ?
Non, de toute façon si tu rates ta correspondance (premier vol en retard), tu seras transféré sur le deuxième.  Et 1h30 pour une correspondance intra-europe c'est largement suffisant. 
2) Dans tous les cas, suis-je sur que mes bagages vont bien se retrouver dans le deuxieme avion et pas sur les tapis roulant de l'aeroport d'escale ?
Non, avec les bagages on n'est jamais sur de rien... | | | À: Friendly45 · 2 octobre 2007 à 9:28 Re: Durée nécessaire du temps de transfert entre deux vols? Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 4 324 affichages · Partager Vous m'inquietez là... | | | À: Hotkebab99 · 2 octobre 2007 à 10:18 Re: Durée nécessaire du temps de transfert entre deux vols? Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 4 314 affichages · Partager Il y a toujours de bagages qui se perdent... Je suis arrivé une fois à Bangkok avec Thai Airways et mes bagages m'ont suivi 8 heures plus tard sur vol Air France. Et pourtant j'avais 2 heures de correspondance à CDG... Erreur du personnel TG à Paris paraît-il...
Vous m'inquietez là... | | | À: Hotkebab99 · 2 octobre 2007 à 19:04 Re: Durée nécessaire du temps de transfert entre deux vols? Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 4 292 affichages · Partager Pas de quoi s'inquiéter (de toute façon on n'y peut rien  ).
Les bagages en retard, ça arrive... mais ils sont rarement (définitivement) perdus. | | | À: Anàssa · 13 octobre 2007 à 15:03 Re: Durée nécessaire du temps de transfert entre deux vols? Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 4 242 affichages · Partager En l'absence de réponse et la date du vol étant imminente, je repose la question :
" Et tu crois qu'ayant acheté les billets auprès de la même compagnie (même avec un vol effectué avec deux compagnies différentes, ça porte un nom qui m'échappe, codeshare peut-être), même sans la carte d'embarquement du second vol, ils ne t'auraient pas "pris en charge" ? "
Que je sache si je dois éventuellement bagarrer pour avoir la carte d'embarquement de mon second vol...
Catherine | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 300 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |