Bonjour Francoise,
Ben la voiture en
Martinique est une plaie. Il y en a beaucoup trop et donc il y a souvent des embouteillages. Du coup, dès que tu dois passer par
Fort de France faut choisir son heure ou subir les embouteillages monstres. l'autre jour j'ai mis deux heures pour aller de Cap Macré à Case-Pilote. Pour Anse Noire - Ajoupas Bouillon, sans bouchon je dirai 1 heure et demie, avec... ça dépend. Les heures d'embouteillages sont celles des heures de reprise et de sortie du boulot. Sachant que tout le monde va travailler à FdF. A priori pas d eprobleme quand meme pour visiter l'île depuis l'Anse Noire. Tu prends ta journée et tu vas faire le Nord Caraibe un jour, le suivant tu vas te faire le Nord Atlantique... Le Nord vaut vraiment le déplacement : c'est la région tropicale et plus typiaue de l'île. La moins pourrie par le tourisme. Je te conseille particulièrement la zone Caraibe de Carbet à Precheur et la zone Atlantique de Basse Pointe à
Grand Rivière. Tu peux faire le trajet
Grand Rivière - Precheur en bateau avec un pêcheur moyennant finances en passant par les Syndicats d'initiatives de ces villages ou alors en essayant de négocier directement mais il faut plus de temps. Pour ce qui est de laisser ta voiture : ça dépend de la voiture et du lieu exact. Dis-m'en plus, j'essaierai de te répondre si je peux.
A bas l'esclavage moderne, les résidus de la colonisation (et sarkozy) !