Plop !
Pour moi le moyen le plus simple de conserver des CDs est tout simplement de les protéger de la poussière, de l'humidité et des températures extrêmes ! les garder dans leur boitier d'origine, eux-mêmes rangés dans un placard peut très bien faire l'affaire !
Et pour garantir en plus de la covivialité, pourquoi de pas acheter un disque dur (le prix au Go est devenu assez attractif) et laisser vos photos dessus tout en faisant une sauvegarde sur CD ?
La sauvegarde comme son nom l'indique servira à restaurer les photos si jamais, au grand jamais, vous avez un problème informatique et avoir les données sur disque dur vous permettra de visionner les photos selon votre envie sans avoir ressortir les cds à tout bout de champs !
En gros pour 150euros environ vous auriez un disque dur + un graveur de CD/DVD et quelques cds à graver ! Et vos photos quasiment ad vitam eternam !
Petite précisions encore (j'enfonce certainement des portes ouvertes mais bon)
1/ un cd présentant des rayures nombreuses mais relativement légères peut très bien être encore lisible ! Evidemment si lesdites rayures ont été faites par le fils de la tata Yvonne avec des clés de voitures faut pas trop rêver ! Mais des rayures "d'usages" même si elles sont nombreuses peuvent très bien ne pas influencer (ou très peu) la lecture de votre cd
2/ Dans le cas où un cd de ce genre là ne veut plus être lu, avt de le jeter par desespoir, prenez un chiffon sec qui ne peluche pas et faites des mouvements du centre vers l'extérieur dudit cd manière (comme lorsque vous vous brossez les dents =) d'ailleurs le principe est le même si vous faites des mouvements dans le sens de lecture (en faisant des ronds) vous risquez d'aggraver les choses, les mouvements vers l'extérieur permettrons de virer la poussière de votre cd...
3/ il reste tjs la solution d'acheter des "kits de réparation" de cd, honnêtement je ne m'en suis jamais encore servi et pourtant j'ai des cds qui datent d'une bonne 10aine d'année ! (et croyez moi je ne respecte pas du tout les règles de stockage que je décrivais pourtant plus haut =>
Faites ce que je dis pas ce que je fais en somme 
)
Mais parait t-il c'est assez efficace...
Voili Voilou !
Rajout :
Un disque dur peut survivre plus de 5 ans (mon petit 3.2GB fête ses 12ans cette année !) mais ça dépend une fois de plus de l'utilisation que vous en faites... s'il est dédié à la sauvegarde pure, il sera nettement moins sollicité qu'un autre contenant votre OS (=Operating System = Système d'exploitation = Windows très certainement pour vous)
[msg personnel]Bonjour aux linuxiens ![/msg personnel] sur lequel l'ordinateur puise continuellement des informations... néanmoins 5ans de durée de vie paraissent raisonnables...
Attention, dans le cas d'un achat de disque dur pour du stockage, je vous conseille de prendre un disque de 120Go d'une part parce que la capacité est déjà très intéressante (facilement 50 000 photos de 2Mo) et d'autres part les disques > à 120Go ont une architecture interne un peu différente, qui les rends plus fragiles... (c'est relatif évidemment mais t'en qu'à pousser le bouchon !

)