Durée de mon voyage en Inde (photographe) Seiheki · 10 novembre 2015 à 16:24 · Une photo 28 messages · 5 participants · 2 128 affichages | | | | 10 novembre 2015 à 16:24 Durée de mon voyage en Inde (photographe) Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 1 609 affichages · Partager Bonjour, C'est la première fois que je pars en Inde après 2 voyages de 3 mois chacun au Népal depuis 2012 que je suis tombée amoureuse de ce pays. Je suis photographe free-lance et ai du temps devant moi avec 4 mois au plus de voyage cette année. J'ai prévu de faire le Kerala, Himalach pradesh et le Ladakh et ai distribué mon temps de voyage ainsi : du 15 janvier au 29 février : Kerala. du 1er mars au 1er avril : Himalach pradesh. du 1er avril au 1er mai : Ladakh. du 1er mai au 9 mai (retour Berlin) : après avoir rejoins Delhi de Leh, je me donne une bonne semaine afin d'aller jusqu'à Varanasi en bus. Que pensez vous de la façon dont j'ai planifié mon emploi du temps ? Est-ce que certaines régions méritent plus ou moins de temps ? Est-ce que 4 mois est trop et pourrais être revu à la baisse cad 3 mois ? J'aime me poser quelque part, faire du yoga, écrire, prendre des photos et trekker. J'adore la montagne et me demande si je n'ai pas prévu trop de temps au Kerala (?) au détriment de H.P et ladakh ? Merci de me donner vos avis :) | | | À: Seiheki · 11 novembre 2015 à 3:57 Re: Durée de mon voyage en Inde (photographe) Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 1 560 affichages · Partager Tu as prévu d'aller au Ladakh en avion ? Parce qu'au 1er avril, sauf réchauffement climatique soudain, la route sera certainement fermée.
Pour le reste, non 4 mois en Inde ce n'est pas trop. Enfin tout dépend de ton tempérament. J'ai rencontré des voyageurs qui au bout de trois mois en avait assez, d'autres restent plus longtemps et reviennent...
J'ai cumulé environ 20 mois en Inde, presque uniquement dans le Nord Ouest, dont 6 mois au Ladakh, et je continue de découvrir de nouvelles choses. La culture locale est suffisamment riche et différente de la nôtre pour que tu puisses occuper ces 4 mois.
Une semaine entre Varanasi et Delhi ? Tu comptes aller à quels endroits ? Mathura ? Agra ? Allahabad ?.. | | | À: Seiheki · 11 novembre 2015 à 22:44 Re: Durée de mon voyage en Inde (photographe) Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 1 499 affichages · Partager Je trouve que tu devrais privilégier le Tamil Nadu plutôt que le Kerala car c'est une région très intéressante du point de vue des pélerinages hindous dans le sud avec de magnifiques temples vivants, surtout en février, période de festivals... tu pourras toujours passer un peu de temps dans le Kerala ensuite (ou avant) avant de rejoindre le nord car ce sont des états voisins... Va voir mon blog, ça peut t'aider pour le sud... | | | À: Ahaswerus · 12 novembre 2015 à 10:44 Re: Durée de mon voyage en Inde (photographe) Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 1 471 affichages · Partager Merci de ta réponse. Oui j'ai bien prévu de rejoindre le Ladakh en avion la route de Manali à Leh étant fermée. Je me demande si je ne vais pas revoir à la baisse le Kerala en y consacrant un mois et en retant plus longtemps au Ladakh ou Himalach pradesh. Je ne sais pas quelle région mérite de plus s'y attarder ? Le Ladakh non ? Je demande au point de vue photo car le Ladakh est d'une beauté majestueuse.. | | | À: Yan55 · 12 novembre 2015 à 10:47 Re: Durée de mon voyage en Inde (photographe) Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 1 469 affichages · Partager Merci pour ta suggestion. Où devrais je atterir pour aller au Tamil nadu ? Merci de me répondre. J'irai sur ton blog | | | À: Seiheki · 12 novembre 2015 à 11:20 Re: Durée de mon voyage en Inde (photographe) Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 1 464 affichages · Partager Si tu veux commencer par le Tamil Nadu, l'aéroport le plus recommandé est celui de Chennai et tu peux repartir de Kochi, si tu commences par le Kerala, tu atterris à Kochi et tu repars de Chennai... Tu traverses ainsi Tamil Nadu et Kerala. En un mois, c'est très faisable, c'est d'ailleurs ce que nous avions fait en 2014. | | | À: Seiheki · 12 novembre 2015 à 12:32 Re: Durée de mon voyage en Inde (photographe) Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 1 459 affichages · Partager Je ne suis jamais allé au Ladakh avant mi-mai. Il y avait encore quelques chutes de neige, mais elle ne tenait pas. Les paysages que tu verras seront peut-etre sensiblement différents de ce que j'ai vu donc.
L'himachal pradesh a plein de choses intéressantes au niveau culturel, mais peut-être que les paysages, bien que magnifiques, sont plus communs que ceux du Ladakh.
Le Kerala est photogénique il me semble, avec les pêcheurs et leurs bateaux colorés sur la côte, les backwaters, les plantations d'épices à l'intérieur des terres. C'est aussi une région qui a une riche histoire. Mais c'est vrai qu'il n'y a pas de temples comme ceux du Tamil Nadu... que je n'ai vu qu'en photo, n'ayant pas encore eu l'occasion d'y aller. Au Tamil Nadu, outre les temples, tu as aussi les Nilgiris avec leurs plantations de thé. | | | À: Ahaswerus · 12 novembre 2015 à 13:15 Re: Durée de mon voyage en Inde (photographe) Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 1 455 affichages · Partager 4 mois sont le maximum que je puisse partir cette année. Toi qui connais bien l' Inde pourrais tu dispatcher pour moi ces 4 mois en sachant que la photo est le facteur dominant de ce trip ? Si je vais à Chennai de Kochi cela represente 560 kilometres de plus à parcourir.J Je suis très intéressée par la photo des terrasses de plantations diverses et il me semble, d'après le peu que j'ai vu sur google-images, qu'à Tamil Nadu elles sont plus nombreuses qu'au Kerala. (?). L'architecture des boiseries "Newar" des temples au Népal surpassent pour moi les temples de Thailande par ex. car Je les préfère plus sobres que bariolés de couleurs vives et je suis de manière générale plus dans la photo sur le vif (reportage) de portraits de rue et dans la photo de paysage à l'aube ou en fin de journée que dans la photo de monuments.. Merci donc de m'aiguiller à partir des préférences que j'ai, cela pourra aider d'autres photographes à l'affût de scènes insolites | | | À: Seiheki · 12 novembre 2015 à 16:37 Re: Durée de mon voyage en Inde (photographe) Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 1 443 affichages · Partager Tu me demandes quelque chose de difficile. Je ne vais pas t'organiser un voyage de 4 mois, ça n'a aucun sens, je ne le fais même pas pour moi, encore moins pour des photos où tu devras prendre ton temps et être observatrice pour trouver le bon endroit, la bonne lumière, faire les bonnes rencontres...
Je vais juste te donner quelques pistes, par rapport à mon tempérament et ce que je connais de l' Inde (je te rappelle que je connais surtout le Nord Ouest). Après à toi de te renseigner davantage et de faire tes propres choix. L' Inde est de toute manière un pays photogénique. Pour faire de la photo, c'est un bon choix.
● Le Rajasthan est intéressant : près de Delhi, touristique, donc facile pour commencer à s'adapter à l' Inde et sa culture. Sauf si tu veux absolument commencer par le Sud. L'hiver est justement la meilleure saison pour y aller. Le fort de Jaisalmer et la petite ville de Pushkar sont photogéniques. Il est facile de faire des portraits sympas. Il y a beaucoup de castes d'artistes et autres restées très traditionnelles : dans le désordre : bhopa, banjara, kalbelia, raika, bishnoi, gadia lohars... Pour les rencontrer, ne pas hésiter à partir au hasard dans les villages, même si certains sont habitués aux touristes. Si tu es intéressée j'ai quelques contacts du côté de Jodhpur qui pourraient peut-être t'aider.
● Le Gujarat avec le Rann de Kutch, un désert de sel. Il y a des tribus colorées qui vivent dans ce coin. Certaines sont réputées pour leurs broderies. J'aimerais y aller un de ces quatre.
● Le Sud, je ne connais pas encore, malheureusement. J'ai seulement passé quelques jours au Kerala. Mais pour moi il n'y a pas de raison de se limiter à un seul état : les plantations sont dans le même coin. Par exemple si tu es à Munnar, dans le Kerala, tu n'es pas très loin de Madurai à l'est et de son temple, au Tamil Nadu. Un peu plus au Nord, ce sont les Nilgiris, au Tamil Nadu de nouveau. Au Kerala tu as les backwaters en plus, la vie locale originale qui va avec... à toi de voir. Pour les temples du Tamil Nadu je te laisse voir avec Yann55 qui sera de meilleur conseil.
● Les lieux saints sont toujours des endroits intéressants pour s'imprégner de la culture et faire de jolies photos : Varanasi est à faire pour moi (être patient...). Les pelerins, les rites, mais aussi la vie quotidienne dans les ruelles de la vielle ville... Tu auras moins de touristes en allant à Mathura ou Haridwar par exemple.
● au Penjab, Amritsar et son temple d'or valent le détour. J'y étais à l'occasion de l'anniversaire de guru Nanak, mais tu devrais avoir l'occasion de voir des pèlerins.
● dans l'Himachal Pradesh, outre la magnifique vallée du Spiti et ses monastères bouddhistes, tu peux te balader dans les villages de campagne, rencontrer les agriculteurs et les bergers Gaddis. Pour un autre voyage, l'Uttarakhand est magnifique, et très intéressant culturellement avec le char dham. Mais ce n'est pas la bonne saison... En avril, il y a une fête qui semble intéressante, j'irai peut-être dans le futur. Mais tu devrais être au Ladakh.
● le Ladakh donc. Je ne crois pas que ce soit la meilleure saison. Encore très froid et pas de festivals. Pas sûr que les gens sortent beaucoup de chez eux. Par contre tu vas voir de magnifiques paysages de montagne enneigée... je peux te mettre en relation avec un jeune guide qui pourra te renseigner et éventuellement te guider si tu as besoin. Je connais bien sa famille qui nomadise sur le plateau du changthang.
Ce n'est peut- être pas exactement le genre de réponse que tu attendais... j'espère que ça t'aide quand même. Je suis toujours à ta disposition si tu as d'autres questions. | | | À: Ahaswerus · 12 novembre 2015 à 17:26 Re: Durée de mon voyage en Inde (photographe) Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 1 433 affichages · Partager Merci beaucoup pour ta réponse très complète. J'ai, de fait, une idée plus concrète de l'organisation de mon périple. Dernier point : j'ai l'habitude de voyager seule au Népal et n'ai eu aucun souci. Pour l' Inde mon conjoint sera avec moi les 3 premiers mois et c'est en solo que je visiterai le Ladakh. J'ai du matériel cher avec moi et comme j'ai eu des problèmes l'an dernier en Thailande (matos photo + mac volés  ), je suis malheureusement devenue méfiante.. As tu rencontré d'autres femmes voyageant seules au Ladakh ? Dans l'affirmative, as tu des conseils à me donner ? Dans l'attente de te lire avec intérêt  , | | | À: Seiheki · 12 novembre 2015 à 18:00 Re: Durée de mon voyage en Inde (photographe) Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 1 426 affichages · Partager Voici quelques endroits où je suis allée et où l'on peut faire des photos de rue intéressantes : Dans le Tamil Nadu, les villes qui ont des grands temples fréquentés par les pélerins (encore mieux si tu tombes à un moment de festival, ce qui nous était arrivé à Trichy) : Trichy, Madurai et surtout Rameswaram. Le Kerala c'est plutôt le côté nature qui domine avec les plantations de thé de Munnar et les backwaters à Allepey mais aussi Cochin pour les photos de rue... Le Gujarat est super, surtout Dwarka en période de festival (nous y étions juste avant holi, c'était super avec tous les pélerins qui arrivaient des villages alentours), Junagadh et Palitana, bien sûr... Au Rajasthan, il y a aussi des photos à faire partout malgré que ce soit plus touristique : Pushkar, Jodhpur, Bundi et bien sûr DelhiVaranasi est génial pour les photos, et Haridwar tout aussi génial... Dans tous ces endroits, tu pourras trouver une foule de photos à faire. De toute façon, l' Inde c'est le top pour ça et, en plus, les gens adorent se faire photographier... | | | À: Seiheki · 12 novembre 2015 à 18:31 Re: Durée de mon voyage en Inde (photographe) Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 1 423 affichages · Partager Je considère que l' Inde est un pays sûr. Une vigilance de base est à mon avis suffisante. Je ne pense pas que tu auras des problèmes avec ton matos photo. Soyez quand même prudents si vous dormez dans un train. C'est le seul cas de vol qu'on m'a rapporté, lors d'un trajet en sleeper class.
Pour ce qui est de voyager seule au Ladakh, je serais surpris si tu avais des soucis. Pour autant je n'ai rencontré qu'une seule touriste voyageant seule, mais n'ayant pas fait un voyage 'classique', je n'ai pas rencontré énormément de touristes en dehors de Leh.
Dans le reste de l' Inde, certaines touristes m'ont fait part de mains baladeuses, y compris une femme accompagnée. Dans un lieu public, ne pas hésiter si ça arrive à "gueuler". Dans la mesure du possible, créer des contacts avec des femmes ou des familles plutôt qu'avec des hommes seuls est plus prudent. Au Ladakh, encore une fois ça ne devrait cependant pas arriver. | | | À: Seiheki · 12 novembre 2015 à 21:54 · Modifié le 12 nov. 2015 à 22:14 Re: Durée de mon voyage en Inde (photographe) Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 1 412 affichages · Partager Namaskaram collègue (photo, reportage etc..),
Je repars prochainement en Inde pour 4 mois environ. En furetant sur le forum okzou, je suis tombé sur ton message qui m'incite à y répondre. J'arpente l' inde depuis 30 ans environ - avec des infidélités bien sûr - et tes contraintes pro m'ont interpellé. je me hasarde donc à quelques conseils privilégiant intérêt, commodité d'accès et de vie, potentiel photo, préservation du matos. Le reste tu/vous appartient et l'on bénéfice de l'accueil que l'on mérite.. A bon entendeur... Je n'ai jamais rencontré le moindre souci en Inde et comme tu as fais tes armes au Népal que j'aime... 
Créée un compte sur www.irctc.co.in/...keting/loginHome.jsf (site officiel) pour réserver et payer tes billets de train online à l'avance because 1 milliard +qques millions d'habitants...
L' inde offre quelques compagnies low cost fiables et bon marché pour gagner du temps à moindre coût. Le site www.cleartrip.com/ permet de planifier les longs trajets. Il permet aussi de booker le train (long trajet surtout). inapproprié au Kerala et au Tamil Nadu.
Les principales gares ferroviaires indiennes disposent de chambres in-situ pratiques, à bon prix et tout confort (ex gare de Madurai pour attendre le train de nuit vers Kanyakumari). Très pratique pour attraper un train en milieu de nuit ou tôt le matin. Ils te réveillent et en tiennent compte si retard pour t'éviter de poireauter sur un quai bondé, pas de transfert, pas de trajet. Toi tu roupilles. Que du +.
Dans la même idée, le train de nuit reliant Chennai à Cochin et inversement est une excellente alternative pour rallier les 2 préfecture et principaux aéroport et gares ferroviaires du Tamil Nadu et du Kerala. 32 Euros/pers en 1st class, 2 personnes/compartiment (toi et ton doudou) soit une bonne chambre d'hotel.
Dans l'autre sens Chennai/Ernakulam : 19:45 / 06:50 même prix
1) Hormis ton port d'arrivée et de départ, évite de trop planifier. L' Inde est le creuset de l'inattendu et quoi de mieux en voyage que l'opportunité.
2) Commencer par le Sud est une bonne idée, le temps que le printemps s'installe au nord (Himachal, Uttaranchal, Ladakh)
3) Si tu arrives à Chennai (Tamil Nadu) descend tranquille plein sud vers Kanyakumari (en bus pour le court, en train pour le long), sans omettre (si tu peux) Mahabalipuram, Pondicherry, Kumbakonam, Thanjavur, Rameshwaram, Trichi, Madurai (train de nuit nickel) vers Kanyakumari.
4) De Kanyakumari, remonte tranquille le Kerala, (idem en bus pour le court, en train pour le long), ça va vite. Si tu veux breaker plage et refaire tes batteries, y en a plein. Kovalam c'était bien jadis, plus trop. Varkala pas mal, plus sauvage. 1h de train de Trivandrum. Allepey, super spot, des plages à 1h de bus. Très bon spot pour explorer les lagunes ( backwaters) de l'arrière-pays. Mon conseil, privilégie les navettes "fluviales" reliant les villages. Entre 2 et 6h de ballade pour qques roupies avec les locaux. Zéro touristes. Plein de cadrages. Arrivée au terminus, tu rentre en bus à Allepey. Cochin/Ernakulam. Incontournable, en ferry, en vélo. Viper Island face à Cochin, ferry puis bus, découverte, plantations, plages, etc.... Depuis Ernakulam bus vers Munnar et les plantations de thé puis retour à Cochin et vol vers le nord.
5) En fonction du temps qu'il te reste et de la saison, l'État du Gujarat est une bonne halte, un très bon spot avant de mettre du nord dans ton cap.
6) Himachal Pradesh, Uttaranchal ou Ladakh, C'est tellement beau, grand, riche, photogénique que tu verras. Tu n'auras pas assez de temps pour prendre ton temps. Les distances sont courtes mais les trajets long et parfois infinis. " Choisir c'est se priver " Perso, j'aime bien les contraintes associées à rejoindre Leh puis partir au hasard ; l'Uttaranchal et Haridwar (ville sainte, pélerins), Rishikesh (ville sainte, pélerins, trek, yoga, méditation), Mussorie (trek, panorama), Gangotri + Yamunotri + Badrinath + Kedarnath (villes saintes, pélerins, haute altitude, panorama).
7) Normalement, rien ne se passera comme prévu et tant mieux.
Bon voyage, belles images... | | | À: Istuti · 12 novembre 2015 à 22:15 Re: Durée de mon voyage en Inde (photographe) Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 1 405 affichages · Partager :), Vraiment quel superbe forum que "voyage, voyage". je suis épatée de votre patience, de vos réponses spontanées et multiples. Je vous tiens au courant sur ce fil de mes aventures  Pour le visa, combien de temps en avance recommandez vous ? | | | À: Seiheki · 12 novembre 2015 à 22:22 Re: Durée de mon voyage en Inde (photographe) Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 1 399 affichages · Partager Compte 3 semaines/1 mois avant par sécurité.
Je pars le 10 décembre et je viens d'envoyer mes docs aujourd'hui (coïncidence ???) à www.action-visas.com/Information/visa-Inde
J'habite en province (bassin d'Arcachon) et ils s'occupent de tout avant de me renvoyer mon passeport avec un beau visa de 6 mois / multiple entries.
Ca fait des années que je leur fais confiance et jamais aucun souci.
Ôm Omni Padme Ôm | | | À: Istuti · 13 novembre 2015 à 12:38 Re: Durée de mon voyage en Inde (photographe) Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 1 361 affichages · Partager Bonjour  Ce matin je reviens vers vous avec la question suivante : quel budget préconisez vous pour l'hébergement, la nourriture, trajets en bus par jour à savoir que je voyage à l'aventure, privilégie les guests houses simples mais propres, deviens végétarienne lorsque je voyage en Asie et que partant sans doute pour 5 mois j'ai un budget assez serré ? Au Népal, je vis avec 15 € par jour tout compris en ayant même booké des treks avec des connaissances locales et ramener quelques bijoux et fringues.. Je précise pour vous donner une idée.. Ah, sinon j'aime bien résider dans des monastères guest houses ce que je fais quand je vais à Kathmandu et c'est génial car on rencontre plein de gens supers, que ce soit les moines réfugiés tibétains ou les voyageurs de multiples nationalités autour d'un bon repas végétarien dans le jardin du monastère de Swambuyanath où une aile est réservée à l'hébergement des visiteurs ce qui n'empêche pas que l'on peut bien sûr assister à la puja si on le désire. 5 € par nuit et un menu végétarien long comme le bras. Le monastére GH est situé à côté de Monkey Temple en face de l'hôpital militaire. Les chambres sont propres et spacieuses, le parc vert fleuri et pris d'assaut par les singes, gaffy aux toasts le matin en terrasse ! Merci pour vos retours que j'attends avec impatience ! | | | À: Seiheki · 13 novembre 2015 à 12:58 Re: Durée de mon voyage en Inde (photographe) Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 1 356 affichages · Partager Si vous êtes en mesure d'avoir le même budget de 15 € par jour (environ 1000rs), ça le fera. Évidemment plus vous bougerez et plus vous ferez de visites, plus votre budget augmentera. Le niveau de confort dans les hôtels, les restaurants, les moyens de transport, peut faire dramatiquement grimper la note. Perso mon budget habituel et de 300 € par mois, mais je voyage lentement.
En Inde il est possible d'être hébergé et nourri dans certains temples hindous ou sikhs. Parfois c'est gratuit (à vous de faire un don) parfois payant. L'occasion de faire des rencontres et de s'imprégner davantage de la culture indienne.
Il y a aussi la possibilité de dormir dans un dharamshala (certains n'acceptent pas les occidentaux cependant), un genre d'hôtel géré par une association hindoue d'après ce que j'ai compris. Le prix est souvent autour de 100-150rs la nuit, parfois jusqu'à 50rs, parfois aussi plus cher. Le confort y est aléatoire : d'une chambre individuelle avec ventilateur et salle de bain à... une pièce vide sans électricité... | | | À: Ahaswerus · 13 novembre 2015 à 13:30 · Modifié le 13 nov. 2015 à 13:51 Re: Durée de mon voyage en Inde (photographe) Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 1 351 affichages · Partager Merci pour votre réponse. C'est sur 15€ par jour et par personne que j'ai estimé le côut de notre voyage. Le truc c'est que mon conjoint sera avec moi les 3 premiers mois et je sais par expérience qu'en voyageant à 2 on dépense moins.. Je planifie de rester 2 mois supplémentaires et de faire le Ladakh en mai et juin car avril est encore trop froid avec des minimales à -19° !. En gros j'aurais seule 10 € par jour pour 2 mois au Ladakh, pensez vous que ça puisse le faire ? Tout ce que je demande est une chambre propre, modeste mais propre et manger végétarien. Pour les activités, je suis à fond dans la photo et l'écriture, la marche, un peu de yoga, rencontrer un max de gens, échanger et voilà ma façon de voyager :). Je pense voyager lentement pour être en adéquation avec ce que vous dites : je ne suis pas en voyage pour prouver quoi que ce soit à qui que ce soit, avaler des miles comme des smarties n'est pas du tout mon truc. J'aime ressentir l'environnement, fréquenter les mêmes endroits pour le temps où je suis posée quelque part afin d'y faire des connaissances et j'appréhende la photo comme la peinture, style étudier la lumière et revenir le jour d'après pour re-travailler sur un site.. Quand je trekke c'est avec des connaissances locales ce qui arrange tout le monde, voilà.. Donc puis je manger dormir me laver et me déplacer un minimum avec 10 € par jour au Ladakh ? Puis je trouver des monastères guest-houses comme au Népal en Himalach pradesh et au Ladahk ? (adresses appréciées) Je suis en train de me renseigner concernant les festivals au Kerala et au nord de l' Inde et vu qu'il y en a plein autour de mes dates de séjour, je me demandais si vous pourriez me suggérer ceux qui valent à vos avis le plus le coup photographiquement ? Danse, theatre de rue, célébrations de Dieux et Déesses ??? | | | À: Seiheki · 14 novembre 2015 à 8:22 Re: Durée de mon voyage en Inde (photographe) Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 1 306 affichages · Partager Bonjour, c'est à mon avis un bon choix d'avoir décalé ton voyage au Ladakh.
Je vais essayer de répondre à tes nouvelles questions :
- Budget : perso j'ai passé 6 mois au Ladakh avec des bergers. Superbe expérience mais budget pas trop en rapport avec ton projet. Pour info, à Leh, j'avais une chambre à 250rs et je mangeais au marché Moti Market pour moins de 100rs (70rs je crois me souvenir). 10 € = 700rs, donc c'est faisable à condition de ne pas faire de trekking avec agence et de voyager avec les bus locaux.
Au Ladakh, les gens ne sont pas forcément végétarien et on peut trouver des repas non végétariens pour pas cher (momos, fried rice...). Tu pourras aussi trouver des plats végétariens. Si tu as l'occasion d'être invitée, précise si tu préfères manger végétarien.
Le long de la route Manali- Leh, si tu dois voyager sur cette route, il y a aussi la possibilité d'être logé et de manger pour pas cher pendant l'été. Je ne suis pas sûr que ce soit déjà ouvert en mai. Il y a sans doute la même chose sur la route Srinagar- Leh, je ne m'en rappelle plus. Si c'est le cas, ça devrait ouvrir plus tôt.
- Les monastères guesthouse : je n'ai pas entendu parler de monastère-guesthouse, mais j'ai rencontré une française qui avait passé tout un hiver au Ladakh dans un monastère avec des nonnes. J'ai vu que tu as ouvert un autre sur le sujet, tu trouveras sans doute des réponses. Je vais quand même me renseigner et si j'ai quelque chose jente répondrai sur l'autre fil.
- Festivals : tu peux trouver des listes de festivals un peu partout sur internet. Ceux qui me viennent à l'esprit sont : - Mahashivratri (la grande nuit de Shiva), pas forcement super photogénique, mais intéressante pour comprendre le culte de Shiva. - Holi : la fête des couleurs très connue des touristes. Photogénique du fait des couleurs. Cependant je n'en ai pas un bon souvenir. Protège ton appareil photo si tu y assistes, parce qu'ils n'en auront rien à faire. Et si possible reste avec un groupe de femmes. - il y a une fête à laquelle j'aimerais assister pour en avoir entendu parler. Je ne peux pas te dire à quoi ça ressemble. C'est le festival de Ramman, dans le Garhwal (Uttarakhand). - il y a enfin une fête au mois de mai chez les bergers Kharnakpas au Ladakh appelée Gyetsa. C'est une petite communauté (50 personnes), il ne faut pas s'attendre à quelque chose de grandiose, mais j'avais apprécié la fête, l'ambiance. Je peux t'expliquer comment y aller si ça t'intéresse.
En début d'année il y a plusieurs festivals et foires au Rajasthan. L'occasion de voir charmeurs de serpents, musiciens, marionnettistes, danseuses...
Si je me rappelle d'autres festivals et si personne d'autre ne répond je compléterai ma réponse plus tard. | | | À: Ahaswerus · 14 novembre 2015 à 15:18 Re: Durée de mon voyage en Inde (photographe) Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 1 294 affichages · Partager Salut :) Oui je veux bien les détails concernant le festival des bergers au Ladakh. Je suis à la recherche de festivals insolites, hauts en couleur et authentiques, pas envahis par les touristes.. J'ai bien pris note de tes mises en garde du festival des couleurs, il va de soi que si les gens se bourrent la gueule au point de créer des tumultes je me tiendrai à l'écart de ce type de manifestations, mon matos étant tout ce que je possède ! Je crois que j'ai bien capté ce que tu voulais me faire comprendre en me recommandant de rester entre femmes, bouh pas ma tasse de thé non pas de rester à l'écart mais de ce genre d'évènement  ! Quel dommage que les monastères tibétains en Inde n'offrent pas l'hospitalité ainsi qu'ils le font au Népal car ça aide vraiment dans les deux sens, chacun y trouvant chaussure à son pied, pour eux l'argent nécessaire à assumer les dépenses que l'entretien d'un monastère demande et pour nous, l'accueil et l'ambiance sereine qu'un tel endroit procure.. Si tu entends parler de quoi que ce soit, je suis toute ouie : par contre, je ne cherche pas à m'isoler parmi une communauté de nonnes, ce qu'il y a de sympa au Népal c'est d'être donné à partager la culture bouddhiste dans un milieu convivial. Je vais quand même étendre mes recherches et si je trouve des réponses à mes questions j'alimenterai l'autre fil que j'ai démarré. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 448 visiteurs en ligne depuis une heure! |