Bonjour
Cet enregistrement est desormais obligatoire pour FAIRE UN VISA A l AMBASSADE.
Perso; je l ai utilise en juillet 2017 (me concernant: visa "visite familiale") >> si tu ne le fais pas préalablement, tu seras refoulé au guichet visa de l ambassade.
La procedure declenche une echeance de RDV a l ambassade. Leur communication est un peu contradictoire, mais, apres un nouveau coup de fil - aprés cet enregistrement préalable -, on m a ensuite fait comprendre que je pouvais m'y rendre incessament, ce que j ai fait dans les jours qui ont suivi. Le reste de la procedure est similaire a la procedure anterieure.